À l'occasion du Sirha (Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentaire) qui s'est tenu à Lyon ce week-end, deux chefs, François Robin et Julien Serri, et le youtubeur Morgan VS se sont donné la mission de battre le record du monde du plus grand nombre de variétés de fromage sur une seule pizza. Le résultat ? Une pizza pour le moins bien garnie.

Un record du monde fou !

Si l'idée semble insolite, ce n'est pas la première fois qu'elle est tentée. Eh oui, l'ancien record du monde tenu par un pizzaïolo lyonnais était de 257 variétés.
Si, à l'origine, le but était d'arriver au nombre symbolique de 1000 variétés, 834 ont été suffisantes pour battre le record du monde et la pizza a été homologuée par le Guinness World Records.

Mais une belle façon de rendre hommage au terroir français

Derrière ce challenge incroyable, il y a cependant une initiative à saluer, grâce à ce record du monde, c'est le terroir du fromage français qui est mis en valeur. Il a fallu 14 mois de travail pour contacter chaque producteur de fromage et s'assurer d'avoir des fromages de qualité, il a fallu ensuite près de 2h20 de travail méticuleux et éprouvant pour s'assurer que tous les fromages tiennent sur une pâte de 30,5 centimètres de diamètre. Un vrai défi relevé haut la main par les trois hommes !

Alors, on vous sert une part ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : pizza, News Bien-Être, news food