Tel maître, tel chien, dit-on souvent. Mais qu'en est-il pour les chats ?

Ces petites boules de poils à quatre pattes ont conquis le foyer des Français : en 2019, plus de 6 millions de chats domestiques ont été recensés. Souvent considérés comme des membres à part entière de la famille, de nombreux chats développeraient les mêmes traits de caractère que leurs maîtres, selon une étude britannique.

 

Montre-moi ton chat, je te dirai qui tu es

Après avoir fait une overdose de notre compagnie durant le confinement, voilà que nos animaux de compagnie adoptent nos traits de caractère. L'étude, réalisée par l'Université de Nottingham Trent et l'Université de Lincoln au Royaume-Uni, révèle que les chats s'intègrent tellement à la famille et au foyer qu'ils finissent par imiter la personnalité de leurs propriétaires.

Publiée dans la revue Plos One, cette étude prouve que les félins s’adaptent à leur environnement, à tel point qu'ils sont capables de copier le comportement de leur maître.
Alors, si votre chat est complètement "fou-fou", il se pourrait bien qu'il ait copié ce trait de personnalité chez vous... Après tout, rien d'étonnant, il passe tellement de temps avec vous !

Selon les chercheurs, qui se sont basés sur 3.000 chats et leur propriétaire, si vous avez tendance à manifester de la colère, de l’anxiété, de la dépression, de la solitude ou de la peur, votre petite boule de poils risque d'avoir les mêmes sentiments.
Lors de l'étude, la plupart des chats ayant manifesté du stress et de l'anxiété appartenaient - sans surprise - aux personnes souffrant elles aussi, de ces maux.

S'approprier notre lit ne suffisait pas, il fallait aussi qu'ils nous volent notre personnalité ? On les savait malins pour arriver à leurs fins, mais jamais on n’aurait imaginé ce stratagème...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être