Votre meilleure amie se marie ! Vous êtes passée par toutes les émotions : hystérie (cris), joie (câlins), prise de conscience (pleurs), et encore, ceci n'est qu'un échantillon de cet heureux événement qui vous attend, vous et votre groupe de copines ! Entre les préparatifs et ce jour tant attendus croyez-en nous, vos nerfs et vos émotions seront mis à rude épreuve.

Première chose à laquelle vous pensez : son enterrement de vie de jeune fille ! On espère que vous savez ce qu'est un enterrement de vie de jeune fille ?! Il s'agit de la dernière fois de votre vie où vous allez pouvoir dire et faire officiellement n'importe quoi entre copines avant que la future mariée n'ait la bague au doigt, et ça, pas question de la rater !

C'est l'occasion de faire plein d'activités en groupe et ce groupe devra uniquement être composé de filles. Pour l'EVJF de sa copine la future mariée, on marque le coup et on fait la fête avant de tomber dans tout ce qui est essayages de robes de mariée et autres préparatifs de mariage ! Cet événement peut se dérouler en une journée, avec plein de défis à relever dans la ville, au cours d'une balade dans Paris déguisée en lapin géant et en prenant des photos avec les passants (très clichée), pour un EVJF assez farfelu.
L'EVJF de la future mariée peut aussi se dérouler sur plusieurs jours, lors d'un week-end, en faisant une sélection d'activités à faire entre amies dans une destination de rêve avec au programme un spa entre copines à 10h, une après-midi shooting pour immortaliser l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée et, pour finir, une soirée plutôt arrosée !

Il est bon de savoir que My Little EVJF à Deauville ou encore Crazy EVJF à Montpelier sont des organisateurs d'événement exclusivement dédiés à l'enterrement de vie de jeune fille d'une future mariée, en proposant plusieurs activités à réserver pour un séjour de folie entre amies.

Pour elle, vous voulez faire les choses bien ! Alors, même si le mariage est dans un an, il n'est jamais trop tôt pour commencer l'organisation de cet événement de folie, qui mettra fin à sa vie de jeune fille, celui qu'elle n'oubliera jamais :

- Prévoir une date pour l'EVJF : c'est comme si c'était fait.

- Monter un groupe de fêtardes : il y a qu'à piocher.

- Prévenir le futur mari : il est informé.

- Imaginer plein d'idées qui plairont à la future mariée : mmmouais...

Comme il est hors de question de vous laisser vous dépatouiller toute seule, vos Éclaireuses vous ont dressé une bucket-list que vous saurez apprécier. Vous y trouverez une farandole d'idées d'activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille, toutes plus drôles et déjantées, qui enchanteront notre mariée future mariée !

Servez-vous, c'est fait pour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Quelle activité faire pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Photo : We Heart It

Danser en festival jusqu'au bout de la nuit ! Une ambiance de fête avec de la bonne musique en profitant entre amies sans se poser de question !

2 - Où faire son EVJF en France ?

Photo : We Heart it

Dans une salle de cinéma ! Eh oui, privatiser une salle de cinéma et lui faire voir le film de sa vie c'est possible. C'est une activité originale à inclure dans le programme de l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.

3- Idée EVJF : une séance photo !

Photo : We HEart it

Pourquoi ne pas immortaliser le moment avec un shooting photo ? Le shooting photo fait partie des tendances que l'on retrouve lors d'événements importants d'une vie comme les anniversaires, un mariage, une grossesse, l'arrivée au monde d'un bébé, alors pourquoi pas pour un enterrement de vie de jeune fille ? C'est une bonne façon de créer des souvenirs avec ses amies en choisissant des tenues mode ou originales à partir d'un thème pour avoir des photos canon avant le mariage.

4 - Faire appel à un Stripteaseur sexy (ou pas) pour l'EVJF de la future mariée

Photo : Giphy

On a dit qu'on faisait tout et n'importe quoi pour un enterrement de vie de jeune fille, alors on peut se permettre de profiter de cette dernière journée en se rinçant l'œil sur un homme sexy (ou non, c'est encore plus drôle) avant d'officiellement être mariée et de devenir la femme de quelqu’un !

5 - EVJF idée : se relaxer au spa le temps d'une journée

Photo : We Heart it

Une bonne journée entre copines au spa est obligatoire pour passer un excellent enterrement de vie de jeune fille, que ce soit pour la mariée ou ses amies. Eh oui, les défis farfelus, ça fatigue et cette journée est une excellente idée pour vous permettre de vous relaxer avant de profiter de la soirée qui vous attend qui sera sûrement pleine de rebondissements avec ce stripteaseur sexy !

6 - Idée EVJF : sauter en parachute

Photo : Pinterest

Offrez-vous une bonne grosse dose d'adrénaline en inscrivant un saut en parachute dans votre liste d'activité à réaliser pour l'EVJF de votre amie. Cette activité demande énormément de courage, car sauter dans le vide ce n'est clairement pas quelque chose que l'on fait tous jours.

7 - Activités EVJF : un atelier préparation et dégustation de cocktail

Photo : We Heart it

Devenez une pro des boissons avec une activité de préparation de cocktails avec vos amies !

8 - Activité EVJF : tourner un clip vidéo

Photo : Destiny's Child

Lors de vos soirées entre amies, vous avez l'habitude de vous ambiancer sur vos musiques préférées et il y a toujours celle qui sort la fameuse phrase : "elle se croit dans un clip ou quoi ?" eh bien, avec cette activité vous n'avez plus à vous faire passer pour une star car vous et vos amies serez les stars ! Cette activité est tout simplement parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille car, tout comme le shooting photo, nous sommes de l'avis qu'il s'agit d'une bonne façon de créer des souvenirs que vous pourrez visionner dans 10 ans et en rire comme au premier jour.

9 - Idée activité EVJF : dessiner un modèle nu

Photo : henspartyideasadelaide

Laissez parler l'artiste qui est en vous ! Qui sait, vous êtes peut-être la petite-fille cachée de Picasso ? Cette activité promet des fous rires à en donner des crampes à l'estomac, entre le modèle nu et des dessins sûrement catastrophiques, ça promet !

 

10 - Déguster du bon vin lors de son enterrement de vie de jeune fille

Photo : We Heart It

Vos copines et vous êtes des amatrices de vins alors vous ne pouvez pas passer à côté de cette superbe activité à faire en groupe. L'organisateur d'événement Crazy EVJF propose cette activité, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

11 - Cours de pole dance : activité à ajouter à sa liste d'activités pour son enterrement de vie de jeune fille

Photo : Pinterest

Opération séduction ! Le cours de pole dance est l'activité idéale à faire entre copines, de quoi faire travailler son sex appeal et appliquer ce que l'on apprit durant le cours au profit de son chéri et de son futur mari en ce qui concerne la future mariée. Tentant, non ?

12 - Activité à prévoir pour son EVJF : la chute libre in-door

Photo : Pinterest

Si vous ou plusieurs de vos copines ont peur du saut en parachute, il existe une autre activité similaire mais également faisable pour un EVJF, sous forme de simulateur : le simulateur de chute libre, pour des sensations fortes !

Autre simulateur auquel vous pouvez penser pour un enterrement de vie de jeune fille, c'est celui de vol d'avion.

13 - Activité EVJF : survoler sa ville préférée en hélicoptère

Photo : Fashion World

Pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, au moins une activité aérienne doit faire partie de votre liste, comme le vol en hélicoptère par exemple ! Survoler la ville de Paris reste une bonne idée. En effet, il s'agit de la ville de l'amour, c'est romantique, parfait pour le thème !

14 - Résoudre des énigmes pendant un Escape Game avec son groupe d'amies

Photo : Escape Game

Une bonne activité à faire en groupe lors d'un enterrement de vie de jeune fille, de quoi faire travailler un peu les méninges de toutes participantes à ce game.

15 - Transformez-vous en danseuse de cabaret pour l'EVJF de votre meilleure amie

Photo : Pinterest

Laissez s'exprimer la danseuse qui sommeille en vous et toutes les autres participantes de l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie avec un cours de danse de cabaret.

16 - Prendre un cours d’effeuillage au cours de la journée d'EVJF

Photo : Pinterest

Le cours d'effeuillage en copines est une idée d'activité à faire pour un enterrement de vie de jeune fille très originale, de façon à faire plaisir à la future mariée.

17 - EVJF activité originale : louer un château pour une soirée 

Photo : Pinterest

Une bonne soirée entre copines, de quoi mettre à profit ce que vous aurez appris lors du cours de préparation de cocktails et ce lieu sera parfait pour accueillir le fameux stripteaseur.

18 - Visiter le musée du sexe lors de son week-end d'enterrement de vie de jeune fille 

Photo : Pinterest

Il existe plus d'une ville qui propose un musée du sexe. Pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, chanceuses que vous êtes, la future mariée et son groupe d'amies pourront ajouter le musée de l'érotisme, qui se situe dans la ville de Paris, comme activité à faire pour un EVJF.

19 - Un jeu de questions COQUINES pour une soirée d'EVJF pimentée !

Photo : Tumblr @ragazz-a

Sollicitez toutes les participantes à l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et demandez-leur d'écrire plusieurs questions coquines qui seront posées lors de cette fameuse soirée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20 - Préparer une séance coquette : make-up, coiffure et manucure !

Photo : Pinterest 

On a pensé au spa mais pourquoi ne pas organiser une séance coquette juste avant le shooting photo ? De quoi être détendue grâce au spa et de poursuivre cette activité en prenant soin de vous et finir en beauté avec une séance photo de stars !

21 - Organiser une chasse au trésor au cours de la journée d'EVJF

Photo : We Heart It

On n'est jamais assez âgées pour participer à une chasse au trésor. Alors, à travers plusieurs défis, mettez la future mariée hors de sa zone de confort pour une activité inoubliable !

22 - Un cours de fabrication de ses propres bijoux, parfait pour un EVJF

Photo : Talalilala 

C'est une superbe activité à faire un groupe ! Ce ne seront pas certes les bijoux que la future mariée et vous porterez le jour du mariage et de la soirée dansante des futurs époux mais c'est parfait pour se retrouver entre amies.

23 - Louer une caravane et faire le tour de la France avec son groupe d'amies pour un EVJF

Photo : Un Beau Jour

Si toutes les participantes à l'enterrement de vie de jeune fille et la future mariée aimez voyager et dormir dans des campings, cette activité est faite pour vous ! Sélectionnez une ville dans chaque coin de la France, réservez vos activités, de façon à en avoir plusieurs à faire dans chaque ville. Ce sera un EVJF parfait !

24 - Aller voir une voyante lors de l'EVJF de la future mariée, pour lui prédire son avenir...

Photo : Reiki-Voyance

La voyance fait clairement partie des tendances aujourd'hui. Cette activité est parfaite pour que la future mariée puisse demander à la voyante ce que lui préparent son mariage et sa future vie avec son futur mari. Sympa, non ?

25 - Rafler le jackpot pendant une soirée au casino

Photo : Pinterest

Pendant l'enterrement de vie de jeune fille, tout est permis ! Alors, vous pouvez emmener la future mariée au casino pendant une soirée pour qu'elle puisse dépenser sans compter !

26 - Une activité à faire avec la future mariée : nager avec des dauphins

Photo : Love This Pic

Si l'enterrement de vie de jeune fille est prévu dans une destination de rêve, informez-vous sur cette activité qui permettrait de marquer les esprits de toutes les participantes et la future mariée.

27- Activité à absolument faire lors d'un EVJF : L'hypnose

Photo : All around the girl

Lors d'une des soirées au cours de l'enterrement de vie de jeune file, prévoyez un hypnotiseur pour hypnotiser la future mariée et lui faire faire des trucs fous !

28 - Un enterrement de vie de jeune fille en limousine

Photo : Delta66

La future mariée est la star de cet événement et une star se doit d'avoir son chauffeur privé qui la suit dans tous ses déplacements. La limousine est parfaite pour un EVJF, la fiancée et ses amies se déplaceront dans toute la ville, d'activité en activité en limousine, telles des stars.

29 - Faire de la future mariée une véritable chef avec un cours de pâtisserie lors de son EVJF

Photo : Love Sur la Comète

Cédric Grolet et Cyril Lignac n'ont qu'à bien se tenir ! Grâce à cette activité parfaite pour son enterrement de vie de jeune fille, votre amie deviendra la reine de la pâtisserie (ou pas).

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

30 - Préparer une énorme soirée EVJF années 90

Photo : Pinterest

Replongez en enfance avec une soirée à thème, celui des années 90', entre amies.

31 - Louer un appartement et faire une grosse soirée mousse entre amies ! 

Photo : Clic Bien etre

Après la journée détente au spa, une soirée mousse s'impose avec exactement le même groupe d'amis.

32 - Faire la tournée des bars de la ville avec la future mariée 

Source : Giphy

On a dit soirée arrosée, non ? Le tour des bars de ville entre amis doit faire partie de votre liste d'activités pour l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée !

33 - Commander tous les plats de la carte au resto pour une bonne soirée entre amies 

Photo : We Heart It

Le soir de l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, tout est permis ! Alors, faites-vous plaisir en commandant tous les plats de la carte au resto, soyez gourmande mais surtout prévoyez un bon budget.

34 - Enregistrer un message de tous les ex de la future mariée et lui montrer

Photo : Pinterest

Profitez-en, l'enterrement de vie de jeune fille est le dernier événement où vous serez autorisée à mentionner les ex de la future mariée avant qu'elle soit engagée !

35 - Faire traire des vaches à la future mariée lors de son EVJF

Photo : Pinterest

Faites enfiler une tenue de fermière à la personne qui prépare son mariage et faites-lui traire des vaches et marquez le coup avec de super clichés durant son enterrement de vie de jeune de jeune fille.

36 - Visiter une maison hantée pour un enterrement de vie de jeune fille

Photo : Hallpass

Une bonne dose de peur pour un EVJF au Manoir de Paris n'est pas de refus ! Ajoutez la visite d'une maison hantée à votre liste d'activités pour le mariage de votre meilleure amie.

37 - Activité soirée karaoké 

Photo : henandstagsligo

Le karaoké est l'activité passe-partout ! Simple et efficace, elle mettra en lumière les magnifiques (ou catastrophiques) voix des participantes à l'EVJF et de la future mariée. Ambiance garantie !

38 - Simuler un Kidnapping et emmenez-la à l'aéroport direction une escapade lointaine pour son EVJF

Photo : Eamonn & James Clarke

Si vous avez prévu de l'emmener à l'étranger, emmenez-la à l'aéroport en simulant un kidnapping, ça pimentera son enterrement de vie de jeune fille.

39 - Privatiser tout un wagon dans le train pour y faire une fête entre filles

Photo : evjf.friendlymoment

Une soirée oui, mais une soirée dans le wagon d'un train, c'est encore mieux pour rendre l'enterrement de vie de jeune fille encore plus original !

40 - Faire une soirée action ou vérité

Photo : Pinterest

Ce jeu est très connu lors des soirées et il se doit d'être à la soirée d'EVJF de votre amie.

41 - Faire une activité de dégustation de chocolats

Photo : My Chocolate

Vos amies et vous êtes sûrement très gourmandes, alors cette activité doit faire partie de votre liste d'activités à faire pour un EVJF !

42 - Lui faire conduire une voiture de sport pour son enterrement de vie de jeune fille

Photo : Forum-Auto

Cette activité conviendra à la future mariée qui a toujours rêvé d'avoir un bolide ! Oui oui, il a des filles qui rêvent de conduire de belles voitures de sport, alors quoi de mieux que d'en profiter lors d'un événement tel qu'un EVJF ?

43 - Organiser une activité combat de Sumo

Photo : Web.trendyyy

Mettez la future mariée à l'épreuve en affrontant toutes les participantes à l'EVJF lors d'une activité combat de sumo.

44 - Préparer un questionnaire "les Zamours"

Photo : Captain Turtle

Un petit questionnaire viendra mettre du piment à votre soirée !

45 - Faire se baigner la future mariée dans une fontaine

Photo : We Heart It

Préparez plusieurs défis que la future mariée doit relever, comme se baigner dans une fontaine en plein centre-ville !

46 - Faire une après-midi char à voile, une bonne activité entre amies

Photo : Lauraleen Lifestyle

Faire des courses de char à voile entre amies pour un enterrement de vie de jeune fille est une bonne idée d'activité à faire en plein air.

47 - Organiser un shooting photo à thème

Photo : Racked

Pour des photos plus originales, un shooting photo à thème avec des tenues dans les mêmes tons fera des clichés magnifiques pour immortaliser l'EVJF de la future mariée.

48 - Passer une après-midi shopping

Photo : bestshermanoakslimo

L'activité shopping ne peut pas manquer à un enterrement de vie de jeune fille ! C'est une bonne occasion d'acheter vos tenues pour la soirée que vous aurez prévue.

49 - Vous rappeler plein de bons souvenirs

Photo : We Heart It

Le mariage nous fait nous rappeler à quel point le temps passe. L'enterrement de vie de jeune fille est une bonne occasion pour vous rappeler tous les bons souvenirs que vous avez passé entre amies.

50 - Lui faire passer le meilleur week-end prémarital de sa VIE ! 

Photo : Tumblr @sorority sugar

L'enterrement de vie de jeune fille peut s'étaler sur une journée mais si vous avez un bon budget, un week-end c'est encore mieux ! Plus d'activités, plus de souvenirs, plus de fous rires, comme on les aime ! 

Photo de couverture : Pinterest