Cette boisson alcoolisée popularisée par TikTok est à l'origine de nombreux accidents

Alice Legrand 10 mars 2023

Le week-end dernier, une boisson alcoolisée a été largement popularisée sur TikTok. Elle a provoqué l’intervention de 28 ambulances dans une même université américaine.

TikTok ne cessera donc pas de nous surprendre. Chaque semaine a son lot de nouvelles tendances, challenges et autres défis. Parfois, ils sont très mignons ou drôles, parfois ils sont juste flippants ou dangereux.

C’est le cas de cette nouvelle tendance qui en quelques jours a déjà beaucoup fait parler. Ce phénomène pourrait continuer de se répandre dans les prochaines semaines, et ça fait peur !

Elle s’appelle BORG. Ce n’est pas le nom du nouveau meuble Ikea, non, c’est bien le nom d’une boisson alcoolisée qui est en train de prendre de l’ampleur sur le TikTok anglophone.

Pourquoi le Black Out Rage Gallon est si populaire ?

La première raison est que c’est une boisson dite ‘pratique’ : en effet, elle promet de passer une bonne soirée alcoolisée (car elle est très chargée) tout en limitant les symptômes de la gueule de bois.

La recette ? Un bidon à moitié rempli d’eau, la moitié d’une bouteille de vodka et du sirop. L’ingrédient secret ? De la poudre d’électrolyte. C’est ce que certains sportifs mettent dans leur shaker pour s’hydrater plus efficacement. Et en vous gardant hydraté toute la soirée, elle vous permet de vous soûler un maximum.

Ensuite, l’image du BORG est très fun. En effet, elle est fabriquée dans un bidon refermable, habituellement utilisé pour contenir de l’eau. La boisson ne se boit donc pas n’importe comment, c’est vrai qu’on a peu l’habitude de ce genre de verre dans les bars à cocktails !

De plus, les bidons sont souvent personnalisés, avec une écriture : un jeu de mots, une référence, un dessin, une phrase culte.

Une dangerosité à surveiller

Le BORG a beau sembler amusant aux premiers abords, il est très dangereux. En effet, malgré sa forte capacité à hydrater, plusieurs personnes l’ayant consommé ont fait des black out.

La boisson s’est fortement popularisée dans les soirées américaines, et le week-end dernier, a provoqué l’hospitalisation de 28 personnes d’une même université.

Et la popularisation de ce cocktail n’est pas près de s’arrêter. Tous les jours, de nouvelles vidéos et tutoriels pour faire un BORG sont mis en ligne.

Étant donné que TikTok est beaucoup consulté par les plus jeunes, il est important d’informer et mettre en garde sur ce genre de pratiques qui peuvent certes être alléchantes, mais qui ont de nombreux risques pour la santé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : challenge, boissons, TikTok

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !