En 2018, un sondage réalisé par l'IFOP révélait que 86% des femmes avaient déjà été victimes de harcèlement de rue. Face à ce constat, de nombreuses femmes tentent de se défendre pour continuer à occuper l'espace public sans pour autant être inquiétées. Sarah, 20 ans, originaire de Rouen a trouvé une parade pour le moins drôle en plus d'être efficace...

Imiter un animal, une technique efficace pour repousser les harceleurs de rue

Pour Sarah, tout a commencé lors d'un harcèlement de rue qui l'a laissée traumatisée. Depuis, pour elle, les hommes et leurs approches sont une source d'angoisse. Pour pallier cette angoisse et repousser ces harceleurs qui parfois n'hésitent pas à la suivre durant de longues minutes, elle a trouvé cette parade : imiter un animal. Tantôt le chat, tantôt le T-Rex ou encore le dindon, le but est de déstabiliser ces hommes et de les pousser à s'éloigner rapidement.

 

@sarahlacrieuse Commenter avec un emoji de l’animal que je pourrais tester !🤧 #harcelementsderue #paris ♬ son original - Sarah

Et ça marche ! Surpris, choqués, ces hommes finissent toujours par fuir devant des imitations de chat ou encore de dindon.

@sarahlacrieuse 🦖🦖#harcementderue ♬ son original - Sarah

 

 

Une technique humoristique qui cache toutefois une vraie problématique

@sarahlacrieuse Technique numéro 1 pour faire fuir un homme 🤔✨ #harcelements #metro #pourtoi ♬ son original - Sarah

 

Partagées sur TikTok, les vidéos de Sarah La Curieuse cumulent des millions de vues, dans les commentaires, on retrouve principalement des jeunes femmes qui témoignent aussi de l'efficacité de ces différentes techniques. Symbole que le harcèlement de rue n'est pas un problème qui concerne qu'une poignée de femmes.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, société, féminisme