#BlackOutChallenge, la nouvelle trend dangereuse made in TikTok !

Noa Gonzo Rombo 22 juillet 2022

Encore une trend venue tout droit de TikTok. Cette fois, pas de chorégraphie mais un défi pour le moins dangereux !

TikTok est une application connue pour ses challenges, repris par des milliers de personnes à travers le monde, ils consistent principalement à reproduire des chorégraphies ou encore des recettes. Cependant, il existe aussi d'autres défis plus dangereux, c'est notamment le cas du #BlackOutChallenge. On vous explique...

#BlackOutChallenge, ce nouveau défi TikTok dangereux

Après le #DéodorantChallenge et le jeu du Labello, voici une nouvelle tendance extrêmement dangereuse et venue tout droit de TikTok. Le but de ce challenge que l'on pourrait traduire par "défi de l'évanouissement" est très simple : retenir sa respiration le plus longtemps possible jusqu'à atteindre l'évanouissement. Autrefois connu sous les noms "rêve indien" ou encore "jeu du foulard", ce défi est très populaire chez les jeunes utilisateurs de TikTok. Le challenge aurait déjà fait des victimes généralement âgées de moins de 10 ans. Près de 80 enfants auraient perdu la vie en essayant de reproduire le challenge.

TikTok nie toute responsabilité

C'est dans ce contexte que certains parents ont décidé de porter plainte contre l'application chinoise. En cause, l'algorithme qui ciblerait volontairement les très jeunes utilisateurs. L'avocat d'une des familles s'est d'ailleurs exprimé dans le Huffington Post : "TikTok doit être tenu responsable pour avoir ciblé ces deux jeunes filles avec des contenus mortels. Il a investi des milliards de dollars dans la création de produits conçus pour diffuser des contenus dangereux, en sachant que ces contenus sont dangereux et peuvent conduire à la mort de ses utilisateurs".

De son côté, TikTok déplore le décès de ces enfants mais nie toute implication.

 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : réseaux sociaux, News

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !