Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez les femmes. En ce mois d'octobre rose dédié non seulement à la recherche mais aussi à la sensibilisation au dépistage, il est primordial de rappeler qu'un dépistage réalisé tôt est une chance en plus de guérir. Près de 60 000 femmes par an sont touchées en France et contrairement aux croyances, la maladie ne fait pas de distinction d'âge. À partir de 25 ans, il est impératif de réaliser ces autopalpations au moins une fois par mois afin de détecter la moindre anomalie.

 

 

Une technique d'autopalpation du sein qui fait beaucoup parler d'elle sur TikTok

Le problème, c'est qu'il y a un protocole très précis à respecter pour garantir l'efficacité de l'examen. Très souvent, à moins d'avoir été directement confronté à la maladie, l'autopalpation du sein est un mystère pour beaucoup. Cynthia_ka fait partie de ces femmes qui grâce à la technique de l'autopalpation ont pu se faire diagnostiquer rapidement et gagner la bataille contre le cancer du sein. Aujourd'hui sur TikTok, elle réalise des vidéos qui expliquent de manière très précise comment procéder à une autopalpation du sein, mais qui racontent aussi sa vie depuis sa mastectomie, chimiothérapie et ses multiples chirurgies de reconstruction.

 

@cynthia_ka Je la reposte apparemment c’est pas dans les guidelines 🤭🤷🏾‍♀️ #OctobreRose #sauvezdesvies #cancerdusein #autopalpationmammaire ♬ original sound - Cynthia_Ka

 

Mais surtout très efficace pour les plus jeunes

Ce n'est pas un hasard si la jeune femme aujourd'hui guérie a choisi TikTok pour faire de la prévention mais aussi partager son expérience et ses conseils. L'accessibilité et le fait que les jeunes femmes plébiscitent cette plateforme sont importants pour elle. Car, on le rappelle, le cancer du sein n'est pas une maladie liée à l'âge, elle peut donc même toucher les jeunes femmes.

 

@cynthia_ka Reply to @maddonovan partagez l’info et sauvez des vies! #cancerdusein #octobrerose #autopalpationmammaire #liberezleteton ♬ BARELY BREATHING - Grant Averill

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Bien-Être, santé, Femme