Qui n'aime pas les pâtes ? Si la perfection devait exister sur terre, elle aurait sûrement l'aspect d'un plat de spaghetti ou de linguini. Notre amour pour les pâtes n'a ni limites ni frontières et tant mieux, car de nombreux chefs s'amusent à twister ce classique de la cuisine italienne pour lui donner des saveurs du bout du monde. 

Juan Arbelaez nous propose, dans son dernier livre, fraîchement sorti des presses, un kaléidoscope de gourmandise, composé de dizaines de recettes aussi variées que colorées. Le gros point fort de ce livre ? Proposer des recettes en 20 minutes chrono ! Avec ça, la cuisine ne sera plus jamais une corvée. Le chef nous a généreusement offert une recette en exclusivité, préparez-vous à saliver. 

Les linguini à la Juanithaï

 

Ingrédients (pour 4 personnes) 

- Pour la sauce : 20cl de lait de coco & 1 c. à café de pâte de curry rouge

- 320gr de linguini

- 2 pincées de sel

- 1 échalote

- 4 cà. soupe d'huile d'olive

- 4 cà. soupe de chapelure (maison en mixant du pain grillé, ou du panko, de la chapelure japonaise très légère)

- 20 feuilles de persil

- Un peu de parmesan

- 1 citron

 

Préparation

1) Préparez votre sauce en mettant à mijoter la pâte de curry et le lait de coco dans une casserole. Laissez cuire lentement, à feu doux. 

2) Faites ensuite cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau salée. Réduisez la cuisson de 3 minutes par rapport au temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les et gardez une louche d'eau de cuisson. Remettre les pâtes et l'eau dans la casserole vide, ajoutez la sauce coco curry et finissez la cuisson à feu doux pendant 3 minutes en veillant à remuer régulièrement.

3) Pour la chapelure, émincez l'échalote avant de la faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite la chapelure et faites revenir le tout pendant 3 à 4 minutes, le temps que le mélange prenne une jolie couleur dorée.

4) Coupez vos feuilles de persil finement avant de dresser les pâtes dans une assiette. Parsemez le persil sur le dessus, ajoutez un peu de parmesan râpé, du zeste de citron et saupoudrez la chapelure à l'échalote. Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Une recette parmi tant d'autres ! 

Retrouvez l'ensemble des recettes signées Juan Arbelaez dans "À table en 20 minutes chrono", son second livre de cuisine cruellement indispensable. Disponible depuis le 21 avril, ce guide de la cuisine chrono et délicieuse mettra tout le monde d'accord avec ses recettes taillées sur-mesure pour la saison estivale ! Préparez-vous à vous régaler. 

Le livre est disponible chez tous les bons bouquinistes et sur internet. Retrouvez-le ici.

 

 

Tags : recette, News, News Bien-Être