À Belfast en Irlande, Riah Totten, une petite fille atteinte d’autisme a décidé de rendre service aux personnes âgées de son quartier en leur fabriquant des gâteaux.

Aidée de sa maman, c’est plus de 300 gâteaux que la passionnée de cuisine a pu fabriquer pendant cette période de confinement.  

La fillette de 8 ans également passionnée de foot en temps normal s’est tournée vers la cuisine pendant le confinement grâce à sa grand-mère qui lui a apporté du matériel de cuisine adapté pour les enfants. Et c’est donc tout naturellement que Riah a décidé de confectionner des scones, petits pains anglais, pour les seniors du voisinage.

« Elle a un si grand cœur, elle pense toujours à tout le monde », confie sa mère.

C’est ainsi que dès le début de la journée jusqu’à tard le soir, la petite fille cuisine ces gâteaux. En quelques jours seulement, c'est près de 385 scones qui ont été réalisés avec, en plus de ça, des goûts différents !

« Riah dit que Gordon Ramsay l'inspire et elle pense maintenant qu'elle n'a pas besoin de retourner à l'école parce qu'elle veut ouvrir une boutique de scones et y travailler toute la journée ! », s'amuse sa maman.

Une très gentille attention de la part de cette petite fille, à qui l'on souhaite une future grande carrière dans la cuisine !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Amanda Dobbin 
Crédits : Amanda Dobbin
Crédits : Amanda Dobbin

 

 

Tags : News divertissement