C'est officiel, le confinement 2.0 est arrivé... Une mauvaise nouvelle pour vos cheveux !

Alors que les rendez-vous chez le coiffeur se multiplient déjà, vous avez peur de ne pas pouvoir obtenir votre place dans un salon pour refaire vos racines ou tout simplement changer votre couleur que vous ne supportez déjà plus avant d'être confinée entièrement dans votre logement.

Inspiré des cristaux, la nouveauté de cette couleur vous sortira de votre routine et vous motivera chaque jour. La bonne nouvelle ? Vous pouvez la réaliser chez vous avant de pouvoir repartir de nouveau dans les salons.

Il est donc temps de tenter le brun améthyste sous ses diverses formes présentées en 10 inspirations totalement canon !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coloration brun améthyste ? 

-

La nouvelle couleur que vont adorer les brunes est arrivée ! Ce brun naturel est doté d'une couleur violet très profond comme la pierre améthyste. Si cette teinte favorise le calme mental, elle est surtout très stylée sur toutes les femmes, peu importe leur couleur de cheveux d'origine. Passer au brun avec des touches de violet ne peut que changer radicalement de votre blond platine que vous ne supportez plus.

 

2. Pour qui est-elle faite ? 

-
Cette couleur est faite pour les aventureuses, originales qui veulent porter une teinte de violet avec leur brun foncé. Pour les timides qui n'osent pas faire une coloration permanente, il existe des colorations éphémères qui partent petit à petit après chaque lavage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment réaliser la coloration chez soi ?

-

Les colorations permanentes ou les éphémères sont faciles à réaliser à la maison, elles ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Il suffit de se munir d'un vieux t-shirt, de gants de protection, de crème hydratante pour les contours de votre visage et d'un pinceau qui est généralement inclus dans le kit. Si vous voulez réaliser des mèches, il faudra donc en appliquer délicatement sur la longueur tout en faisant attention que la mèche ne touche pas les autres mèches brunes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium pour les séparer. Si vous désirez faire un dégradé, aidez-vous d'un peigne après avoir appliqué le produit sur vos cheveux pour que la couleur soit plus uniforme sans démarcation.

 

4. Comment entretenir sa couleur ?

-

Cette couleur est délicate, son étincelle et sa brillance peuvent se perdre rapidement sur des cheveux foncés. Il est donc nécessaire d'utiliser des soins spécialisés pour les colorations qui fixent la couleur après l'avoir réalisée. Utilisez des shampoings doux, non agressifs et faites des masques régulièrement. Pour les couleurs temporaires, les effets s'estomperont rapidement au bout de quelques jours, il est donc préférable d'espacer les shampoings.

  

5. Quelques tendances brun améthyste

A. Le dégradé violet progressif

-

Telle une améthyste en plein soleil, le violet flamboyant de cette coloration donnera un coup de pep's à vos pointes. Avec un carré lisse et un dégradé super progressif, le résultat est remarquable.


B. Le Rogue Hair améthyste

-

Ces deux mèches de devant que l'on voit partout, appelées Rogue Hair, ont été adoptées par les Américaines, puis rapidement par les Européennes. Elles ont séduit toutes les jeunes femmes. Déclinées dans toutes les couleurs, l'améthyste y est passée !


C. Le purple rain de la coiffure

-

Telle une pluie violette qui tombe sur vos cheveux lisses, l'effet purple rain est une façon originale de transformer ses cheveux avec cette couleur étincelante.

 

D. Des reflets violets légers pour votre brun

-

Les mèches, c'est bien, mais les reflets légers violacés qui ornent votre brun peuvent faire encore plus d'effet. Si vous êtes timide, les reflets très dark sur une couleur déjà foncée sont le "pourquoi pas" qui vous fera dire oui.


E. Améthyste jusqu'aux pointes !

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/550635491946578986/">-</a>

Des racines jusqu'aux pointes, on ne laisse que quelques centimètres pour les cheveux bruns, qui pousseront un peu plus chaque mois. 


F. Avec des racines brunes

-

Ce mauve est éclatant et se positionne seulement sur la seconde partie des cheveux avec une démarcation très claire et limpide qui laissera apercevoir vos deux humeurs distinctes.


G. Des reflets violets d'hiver

-

Un violet plus glacé du coeur d'une améthyste parfait pour les journées froides de l'hiver. 


H. De petites touches sur la chevelure

- 
Très discret, il faut jouer sur la quantité de matière à mettre sur vos cheveux. Les mèches bouclées aux reflets violines font la touche finale de votre coiffure.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

I. Sur les pointes et quelques mèches rebelles

-

Une mèche par-ci, une mèche par-là et quelques pointes. Pourtant si simple, c'est un résultat très élégant qui en ressort. Des petites touches de lumière violettes très coquettes pour amener un peu de nuance de légèreté à votre hiver.

 

J. Des mèches brunes parsemées

-


Si vous voulez oser le tout pour le tout, déployez votre courage et colorez votre chevelure violette en y laissant quelques mèche brunes. Cette fois-ci, c'est votre couleur naturelle qui est minoritaire sur votre couleur violette.