'Oh wow, magnifique ton pull ! C'est nouveau ?'

C'est ce genre de petits mots qui font sourire dès le matin, alors qu'on profite d'un temps calme pour prendre un café dans notre pull préféré que l'on a depuis plus d'une rentrée. Carole n'a même pas remarqué sa couleur un peu ternie par la machine à laver et le petit trou presque invisible sur la manche. 

C'est l'une des seules pièces que notre placard peut se réjouir d'accueillir depuis plusieurs années, le seul vêtement qui a survécu aux déménagements, aux sorties, au séchage en machine trop fort, aux années de modes qui se démodent. L'une des rares pièces que l'on chérit... Ah si seulement on pouvait en dire de même de toutes les pièces mode qui s'accumulent dans notre placard. 

De ces robes imprimées qui ont toujours leur étiquette attachée, ces blouses volantées que l'on a portées pour un ou deux dates mais certainement pas assez, et ces pantalons qui nous allaient si bien dans le miroir des cabines mais que l'on n’a plus jamais enfilés après des mois passés confinés. Pourquoi les acheter si c'est pour les laisser traîner à l'arrière de nos tiroirs ? Ah, notre banquier doit être fier de nous entendre... Le téléphone qui sonne, est-ce lui qui veut nous féliciter ? 

Mais en attendant, après avoir fait le tri pour nous séparer des looks que l'on ne met plus et qui serviront plus à d'autres, on n'a plus rien à nous mettre. Alors, si on achetait mais un peu mieux ? 

Allez, on s'autorise un petit tour chez H&M. Le géant suédois, temple de la mode et véritable caverne aux trésors, est peut-être une destination de fast-fashion, mais ses engagements écoresponsables méritent tout de même d'être célébrés. Toujours plus transparente, la marque ne cache pas ses engagements et milite toujours plus pour une mode plus eco-friendly, plus durable, avec des pièces toujours tendance mais de qualité, faites à partir de pièces durables ou recyclées. 

Si le groupe H&M voulait que toutes ses collections soient faites à partir de matières durables ou recyclées d'ici 2030, c'est déjà le cas pour 65 % des matières utilisées dans les collections d'aujourd’hui. Bon à savoir quand on veut souffler un vent plus green vers notre dressing, n'est-ce pas ? 

Alors pour vous aider à consommer mieux, on vous dévoile 30 pièces à shopper chez H&M à garder pour les 100 prochaines années. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jess (@_jessicaskye)

 

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, shopping, marques de mode