"Je me lève. Je te bouscule. Tu ne te réveilles pas. Comme d'habitude".
Nous aurions clairement pu être la muse de Claude François dans cette chanson. Le réveil, ce n'est pas réellement notre fort. Et la baisse des températures n'arrange pas notre cas.
"Sur toi, je remonte le drap. J'ai peur que tu aies froid. Comme d'habitude". Il va nous en falloir, du courage, pour oser sortir de nos draps. Il va nous en falloir, du cran, pour mettre un pied hors de notre lit ces quelques prochains mois.
"Et puis je m'habille très vite. Je sors de la chambre. Comme d'habitude". On aimerait bien avoir cette capacité à se lever si rapidement, nous aussi. On adorerait pouvoir enfiler nos vêtements en deux temps, trois mouvements. Le problème, c'est qu'aucun d'eux ne nous donne la force de nous bouger... Aucun d'eux ne nous donne une raison valable de nous secouer.
"Tout seul, je bois mon café. Je suis en retard. Comme d'habitude". Miracle de dix minutes avant notre départ. Dans ce raz de marée d'habits, nous avons déniché une petite denrée rare. Une pièce qui englobe une bonne partie de notre corps... Une tenue qui assure aussi bien esthétisme que confort... La robe à manches longues.
"Sans bruit, je quitte la maison. Tout est gris dehors. Comme d'habitude." Le voilà, le précieux accoutrement capable de nous traîner dehors. Comme une couette, il nous enveloppe sans un effort. Au-delà de son puissant réconfort, il s'accorde aussi bien avec de longs manteaux que des chaussures à plateaux. Eh oui, chaque univers vestimentaire peut y trouver son compte, nous permettant de finir notre nuit dans le métro sans aucune honte...
Voici une sélection de robes manches longues dans lesquelles vous allez vous emmitoufler jusqu'à l'arrivée de l'été...
Enjoy,
Les Éclaireuses
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Miki | Fashion, Style, Travel (@mikialamode)
Tags : robe, tendance de mode, mode automne, Tendance