Il n'y a pas de saison pour surfer sur l'eau.

Prendre une vague, c'est vrai, c'est souvent plus marrant en été et surtout, en mer. Mais à l'arrivée des jours pluvieux, notre garde-robe, elle aussi, doit apprendre à glisser sur les flots. Une activité peu évidente à pratiquer et contrôler mais tout de même domptée par certaines de nos pièces favorites... Après un long moment d'entraînement.

À vrai dire, comme le surf, ces sportifs nautiques de l'automne apprennent à naviguer en plusieurs leçons. Les tissus et matières capables de maîtriser la pluie, les coupes qui n'en laissent pas passer une miette et celles qui risquent de vous laisser vous faire arroser... Un art très complexe. Ainsi, la plupart des prétendants au titre de "vêtement waterproof" échouent... Seule une maigre catégorie de premiers de la classe parvient à décrocher ce titre.

Mais bien que difficile d'accès, dans le royaume du ciré - pensée inévitable pour l'iconique veste imperméable de chez Petit Bateau -, toutes les gammes ont leur place. Tops, chaussures, accessoires... Il n'y a pas de modèle spécifique pour devenir un Brice de Nice en herbe. Le pantalon l'a bien compris et sait se vêtir de simili cuir pour faire de l'aquaplaning.

Taille haute ou basse, brillant ou ciré, droit, flare ou encore, baggy, le pantalon en simili cuir fait des ravages sur la planète mode. D'une part, pour son esthétique, de l'autre, pour ses fonctions. Eh oui, lorsque le ciel verse ses plus belles larmes, il sait, mieux que personne, protéger nos jolies gambettes. Averses, d'accord, mais aussi vents violents... Rien ne passe à travers les mailles de ses coutures.

Et puis, c'est fou ce qu'il s'accorde avec tout. Pull la journée, crop top en soirée, bottes la semaine, talons le week-end... On ne lui refuse aucune association. Il est un petit peu notre indispensable de la saison.

On récapitule : esthétique, pratique, qui s'assemble de manière toujours très logique... Pas un seul hic. On a trouvé l'heureux élu qui va prendre les vagues de torrents avec nous pour les mois restants... Voici une sélection de pantalons en simili cuir parfait pour surfer sur l'automne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Sai De Silva (@scoutthecity)

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par EMELIE LINDMARK (@emitaz)

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par KAYLA SEAH (@kayla_seah)

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par A N N I J O R (@annijor)

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne) 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Izi Angus (@iziangus)

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par ANAA SABER (@anaasaber)

 

Let’s Shop !

 

Tags : vêtements, tendance de mode, pantalon