Garçon, s'il vous plaît ? 

Alors, on voudrait la même chose, ce beau menu du jour que vous portez très bien, avec un supplément tendance et une allure chic sur le côté et en dessert, quelques astuces pour porter ce sublime gilet sans manches chaque jour de l'année. 

C'est la grande tendance qui régale les modeuses depuis plus d'une saison maintenant. Une pièce mode gourmande et délicieuse dont notre appétit de fashionista ne se lasse pas : un gilet qui se porte du petit-déjeuner jusqu'à la fin de soirée, au printemps comme en hiver et même en été. 

Depuis plusieurs mois maintenant, le gilet, pull sans manches ou veston est la grande tendance qui brille dans les dressings des modeuses du monde entier, sur les silhouettes des femmes les plus stylées, qu'importe où elles sont, à n'importe quel moment de la journée. C'est une pièce versatile mais qui ne passe pas inaperçue et c'est parce qu'elle sait se faire remarquer que beaucoup ont encore du mal à l'adopter. 

Mais pas de panique si vous êtes d'humeur à goûter à la tendance du gilet. Il fait plus peur qu'il n'en a l'air et vous offre un style chic, élégant, casual mais parfois extravagant. 

Alors, remontez vos manches et suivez le guide ! 

Avec une chemise, un t-shirt, un top à col roulé, une blouse à col Claudine, difficile de se tromper. Même avec une robe, le gilet sait comment s'imposer pour vous offrir une silhouette à tomber. C'est la pièce de la saison, c'est le moment ou jamais de l'essayer. 

On vous dévoile nos astuces pour adopter la tendance du gilet pour un look casual chic cet automne sans aucune note de mauvais goût ! À vous le style rassasié cet automne. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'allié de la superposition

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Monti (@cristinamonti)

Avec le retour de l'automne, cette mi-saison, c'est surtout le retour d'un mot que l'on adore, un favori du dictionnaire de la mode : la superposition. C'est un art particulier, celui qui nous protège des courants d'air, des coups de froid, des rhumes et des fashions faux pas. Et superposer est chose aisée quand on a, à nos côtés, un petit gilet. Avec un gilet ou pull sans manches, on ne peut pas se tromper, on mixe les couches et les couleurs, les matières et les pièces. On le porte sur une chemise, sous un blazer, un trench, un manteau, on le glisse sur un t-shirt, une robe... Bref, on superpose à l'infini pour un look trendy. 

 

2 - Mais qui sait travailler seul

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

S'il sait parfaitement s'entendre avec une chemise, une blouse, une robe ou un t-shirt, le gilet sans manche sait aussi faire cavalier seul ! En cette période de transition, enfin de mi-saison, c'est une pièce que l'on porte avec allure avec un pantalon de tailleur ou un jean. Il sait comment briller en solo et en duo si on opte pour son acolyte : le pantalon assorti. C'est un look parfait pour les températures du début de l'automne, de l'été indien, une silhouette qui en met plein les mirettes sans trop d'effort pour celle qui la porte. 

 

3 - L'acolyte d'une chemise un peu oversized

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

C'est la manière d'adopter le gilet la plus courante, la plus adoptée. L'astuce facile à adopter pour une silhouette chic, preppy, trendy : l'association chemise et gilet. Arrivé au printemps dernier, ce combo mode s'est vite fait une place dans le dressing des fashionistas en panne d'inspiration. Une chemise un peu oversized, une blouse aux manches bouffantes, un col Claudine extra-large, un gilet sans manches, court ou long, torsadé ou côtelé, c'est l'accord parfait. Difficile de se tromper, c'est un look rapide à concocter dans lequel on ne peut que briller. 

 

4 - Ou d'un t-shirt pour un look casual

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere)

Les cool girls qui privilégient le casual avant l'élégance ont opté pour cette manière de porter leur gilet préféré. Un t-shirt et le tour est joué. En toute simplicité, sans prise de tête, c'est un combo qui fonctionne, une association que l'on apprécie d'autant plus les jours où on veut du confort avant tout mais qu'on ne dit pas non à un peu de style. Cependant, cette option permet surtout de mettre votre pull sans manches en valeur tout en vous apportant un peu de chaleur. Ici, c'est lui la star, il n'y a pas de chemise pour l'éclipser, mais juste un t-shirt blanc pour le compléter. On opte alors pour le gilet le plus stylé, un pull coloré, avec broderie ou détails à croquer. 

 

5 - Ce n'est pas la taille qui compte

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza.barton)

En mode, ce n'est pas la taille qui compte. Et cette pièce mode compte bien vous le prouver ! Car le gilet sait se faire remarquer, qu'il soit petit, trop grand, oversized ou crop. C'est une pièce qui se porte, quelle que soit sa couleur, sa force, boutonnée ou avec un col V. Difficile de se tromper en l'adoptant, il suffit juste de l'essayer !

 

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, mode automne