Juste envie de douceur.

La douceur d'un instant, d'un moment de plénitude. Douceur d'un mouvement, lent et progressif. Douceur d'un bonbon, d'un biscuit... Une sucrerie. Douceur d'un comportement, d'un caractère. Douceur d'un tissu, d'une matière...

C'est ainsi, il arrive parfois que nous ayons juste besoin d'un peu de douceur dans nos vies. Avec l'enchaînement du retour de vacances, de la rentrée, du contrecoup de toute cette agitation et de l'arrivée de l'automne, autant vous dire qu'un peu de tendresse, dans tous les sens du terme, ne nous ferait pas de mal. Un lieu, un geste, une rencontre, une confiserie, un vêtement... Qu'importe, tant que ce dernier vient interrompre notre quotidien pour nous apaiser.

À chacun sa définition de la douceur... Pour nous, c'est un pantalon en velours côtelé.

Elle n'en loupe pas une : depuis quelques années, cette tendance culte des 70's revient à chaque période de transition de saison pour nous aider à nous y retrouver. Lorsqu'il ne fait plus assez chaud pour se balader en pantalon fluide la journée et que nous sommes déjà lassées des jeans, bien trop portés au cours de nos soirées d'été, le pantalon en velours côtelé refait surface. Initialement connu dans une palette chromatique très automnale, dans des tons feuilles mortes et arbres nus, il expérimente aujourd'hui un panel très large de couleurs.

Comme une caresse, le pantalon en velours sait nous rassurer, nous soulager. En deux jambes enfilées, il peut nous habiller pour traîner  (avec un pull oversize), mais aussi pour une occasion, un événement, un dîner (avec une veste de blazer affiliée). On le préfère généralement droit avec des boots, mocassins, escarpins, bien qu'on apprécie sa version plus serrée, dominée par des bottes.

Oui, à chacun sa définition de la douceur... Et pour nous, le pantalon en velours côtelé en atteint un tel seuil qu'il en devient un composant de notre bonheur.

Allez-y, touchez, gouttez, essayez... Vous ne pourrez certainement plus vous en passer.

Enjoy,

Les Éclaireuses


-

- 

-

- 

-

-

-

-

-

-

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, tendance de mode, pantalon