Flash Info !

Le mois de novembre vient à peine de débuter et on sent déjà la température baisser. Temps gris et pluie fine, il est temps de dire bonjour au climat automnal. La nuit tombe plus tôt grâce à cette belle invention appelée "changement d'heure". Heureusement, cette période est propice aux boissons chaudes et aux soirées cocooning. Si vous aviez besoin de compagnie et surtout d'un peu de mode, les marques nous ont dégoté quelques surprises.

Cette semaine est sous le signe de la fête et du froid. Deux termes qui peuvent paraître antagonistes, mais qui, contre toute attente, se marient très bien. Beaucoup de collaborations sont au programme d'un Flash Mode très animé.

Nous sommes le 4 octobre, il est 12h30 et l'actualité mode, c'est maintenant !

Au menu de ce rendez-vous : Ganni signe une collaboration avec la marque mythique Barbour, Lulli sur la toile collabore avec la marque de maroquinerie Claris Virot, RougeGorge lance sa collection de soutiens-gorge upcyclés, Camille Charrière sort une collection avec Mango et la maison Tiffany & Co. collabore avec Andy Warhol.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Ganni signe une collection avec Barbour

Barbour, l'enseigne mythique du luxe anglais, collabore avec la marque nordique Ganni. Entre héritage, artisanat et modernité, les deux marques offrent une collaboration en deux parties. D'un côté, une collection de pièces neuves et de l’autre, 50 blousons Barbour issus d'anciennes vestes. En ayant recours à l'upcycling, Ganni et Barbour proposent des vestes uniques et vintage.

De plus, Ganni se met au vert en obtenant sa certification B Corp. Ce mix entre modernité et mode durable donne un résultat so british et stylé. Pour l'automne et l'hiver qui arrive, les vestes Ganni X Barbour vont devenir vos essentielles.

La collaboration est disponible sur le site Ganni.com.

2- Lulli sur la toile dévoile sa collaboration avec Claris Virot

Cette collaboration était totalement naturelle pour Lulli qui considère Claris Virot comme une des créatrices principales du site. Déclinée sur quatre modèles en cuir de vachette italien, Claris Virot propose son nouveau format de sac : le Baby Charly. Chaque sac est doublé d'un tissu coloré en tie and dye confectionné dans des ateliers parisiens.

Cette capsule intemporelle inspiration "croco" vous accompagnera au quotidien pour ranger tout votre bazar !

La collaboration est disponible sur le site Lulli sur la toile.

3- RougeGorge lance une gamme de sous-vêtements upcyclés

La mode responsable est essentielle et en connaissance de cause, RougeGorge a décidé de mettre en avant la consommation responsable et l'entrepreneuriat féminin. Aux côtés de la start-up Abracadabra Upcycling, la marque redonne une nouvelle vie à des sous-vêtements en les reconditionnant. Cette belle initiative illustre les engagements de la marque RougeGorge et soutient une entreprise fondée par des femmes. Dans certains magasins du nord de la France, des bornes de collecte seront disponibles afin de récupérer d'anciens dessous.

Cette collection écoresponsable sortira le 8 novembre dans deux boutiques de la métropole lilloise.

4- Mango lance une collection festive avec Camille Charrière

L'influenceuse Camille Charrière collabore une seconde fois avec la marque espagnole Mango. À travers 60 pièces festives, la jeune femme offre des vêtements inspirés des années 90. Elle pioche dans ses idoles et dans sa garde-robe pour recréer des looks totalement rock’n’roll avec une touche anglaise. Misant sur sa forte personnalité, Mango s'allie à Camille et offre une collection mixant diverses influences.

Idéale pour les fêtes de fin d'année, la collection Mango X Camille Charrière est disponible en boutique et sur le site Mango.

5- Tiffany & Co. signe une collaboration avec Andy Warhol

En édition limitée, la maison de joaillerie Tiffany signe une collaboration avec le monde artistique d'Andy Warhol. À travers de la vaisselle et des cartes de vœux, on retrouve les dessins fantaisistes de l'artiste américain. Inspirée par les archives de Warhol, la maison mythique Tiffany rend hommage à un artiste qu'elle admire et avec qui elle collabore depuis des années.

Cette belle collaboration tombe à pic pour les fêtes de fin d'année qui arrivent. Elle est disponible sur le site Tiffany & Co.

 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode