Flash Info !

Ne serait-ce pas bientôt Noël qui frappe à notre porte ? Nous sommes mi-novembre et même si on veut échapper aux décorations un peu précoces, avouons que cette fête nous obsède. Chacun commence à prospecter et à écrire sa liste au père Noël. Cette année, on se promet de ne rien faire à la dernière minute et de tout préparer en avance. Heureusement, pour respecter cet engagement, les marques sont présentes afin de nous aider un peu.

En attendant de se lancer réellement dans le bain, il y a quelques sorties à ne pas rater. Collaborations, seconde main et sorties... Les marques sont inventives et nous réservent toujours de belles surprises.

Nous sommes le 18 novembre, il est 11 heures et voici l'heure du Flash Mode !

Au sommaire : la collaboration Adidas et Balenciaga en vente, Musier sort sa collection d'hiver, Eram créer sa plateforme de seconde main, la marque Romualda collabore avec Enfant Précoce et Printemps lance ses ventes privées.

Une myriade de news qui vont nous faire sourire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Eram lance sa plateforme de seconde main

Eram, grande enseigne française de chaussures, a décidé de lancer sa première plateforme de seconde main : Claquettes Market. L'enseigne a pour but de faciliter la démarche des acheteurs et des vendeurs. Concrètement, la vente s'effectue en ligne ou en boutique avec un accompagnement de la part d'Eram. Les chaussures sont remises à neuves par les équipes, elles sont mises en vente et expédiées. Ainsi, le vendeur a beaucoup moins de pression et confie juste sa paire de chaussures au magasin. Il est payé soit en bon d'achat, soit en liquide.

Eram veut montrer au consommateur qu'il y a une autre manière de consommer la mode. Vous pouvez d'ores et déjà vendre vos chaussures sur le site Claquettes Market ou les déposer dans les boutiques Eram.

2 - La marque Romualda collabore avec l'artiste Enfant Précoce

Quand la mode rencontre l'art, cela crée des étincelles ! La marque espagnole Romualda a collaboré avec l'artiste Enfant Précoce à travers une collection joliment nommée "Fleurs des Champs". Cette collection de bobs sort de l'ordinaire en proposant des imprimés colorés et fleuris. Romualda utilise des techniques ancestrales et choisit avec minutie les matériaux qu'elle utilise. Cette union mode est fraîche, bucolique et donne déjà envie d'être au printemps !

La série de chapeaux est disponible sur le site Romualda.

3 - Printemps lance ses ventes privées

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Printemps (@printemps)

L'enseigne Printemps ouvre ses ventes privées du 16 au 22 novembre. Une semaine pour trouver la pièce parfaite ! Les réductions vont jusqu'à - 40 % sur une sélection d'articles de la saison. Au programme de ces prix cassés : vêtements stylés, chaussures, mais aussi lifestyle et beauté. De quoi varier les plaisirs des modeuses !

Avant Noël, c'est peut-être le moment de trouver votre premier cadeau ! Les ventes privées sont disponibles sur le site Printemps.

4 - MatchesFashion commercialise la collaboration Adidas x Balenciaga

MatchesFashion lance le 1er drop de la collaboration entre Adidas et Balenciaga. Cette union entre deux marques mondialement connues avait fait des émules lors du défilé printemps-été 2023. La collection comporte du prêt-à-porter, des chaussures et des produits phares revisités comme les chaussures "Triple S". Avec la vague Adidas qui déferle sur la mode, il ne faut pas passer à côté ! 

Le 1er drop est disponible sur le site MatchesFashion et le deuxième drop sortira le 21 novembre. Pour les amoureux de la mode, c'est la collaboration de l'année !

5 - Musier sort sa collection d'hiver

La marque Musier, créée par Anne-Laure Mais, sort sa collection d'hiver et vient compléter celle d'automne. Le vestiaire Musier est simple et sophistiqué. On retrouve une série de mailles pour les longues journées d'hiver, mais aussi des pièces plus partywear pour danser toute la nuit. Adepte de la mode durable, Anne-Laure a décidé de chercher des chutes de tissus afin de confectionner ses vêtements.

Cette collection Musier est sexy et intemporelle. Les pièces sont disponibles sur le site Musier.

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode