Flash Info !

Nous sommes mi-novembre et aujourd'hui c'est un jour férié. Quoi de mieux que de se prélasser quelques secondes de plus dans son lit, de prendre le temps de se lever à la cuisine et de se verser un café chaud dans sa tasse. Qu'il fait bon vivre en ce matin du vendredi. On jette un coup d'œil au temps de dehors avec pour seul horizon notre canapé et Netflix.

Comme nous l'avons remarqué il fait de plus en plus froid et l'hiver arrive à grands pas. Ne nous précipitons pas bien sûr mais restons sur le qui-vive ! Températures glaciales, chocolat chaud et musique... Un cocktail qui nous rappelle une fête si spéciale.

Bon, restons concentrées car les marques nous ont réservé une myriade de surprises. Collaborations et nouvelles sorties sont à l'honneur. Pour nous donner le sourire, les enseignes collaborent avec des artistes ou d'autres marques et nous offrent de magnifiques résultats.

Nous sommes le 11 novembre, il est 12h et c'est l'heure du Flash Mode !

Au programme de cette revue de mode : Maison Kitsuné collabore avec l'artiste Olympia Le-Tan, Desigual lance sa première collection de bijoux, Carel collabore avec Salut Beauté, La Redoute signe deux robes avec le couturier Kevin Germanier et Livy signe une capsule avec le Crazy Horse.

Que de belles nouvelles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Maison Kitsuné collabore avec Olympia Le-Tan

Maison Kitsuné présente sa collection : "Daytime Tails" avec la créatrice Olympia Le-Tan. Mélange entre vestiaire festif et pièces plus conforts, cette collection s'inspire à la fois du homewear et d'un dressing plus habillé. Les vêtements laissent une grande place aux imprimés aussi bien animale que liberty. L'artiste Aurel Schmidt fait partie du projet et a dessiné certains motifs comme des renards ou des cafards. L'imaginaire du conte est ici une inspiration sans conteste pour cette capsule. Entre vêtements et accessoires, le choix sera dur à faire.

La collection sera disponible à partir du 16 novembre sur le site Maison Kitsuné ainsi que dans une sélection de point de ventes.

2 - La Redoute signe une collaboration avec Kevin Germanier

Pour cet hiver, La Redoute a décidé de faire appel à un des grands noms de la jeune couture parisienne : Kevin Germanier. Ces robes très artistiques et recyclées ont fait sa renommée dans le monde entier. Le prodige suisse signe avec la marque deux robes résolument festives. Pour lui c'était un rêve d'enfant de travailler avec La Redoute. Les deux fruits de leur collaboration seront parfaits pour les fêtes de fin d'année. Paillettes et glamour sont au programme !

La collection sera disponible le 24 novembre sur le site La Redoute

3 - Livy et le Crazy Horse : une collaboration raffinée et festive

Pour cette fin d'année, la marque de lingerie Livy s'associe au célèbre cabaret du Crazy Horse. De leur union naît une collection sensuelle, graphique et à l'image du Crazy. La capsule est composée de 20 pièces de lingerie et d'accessoires pour le corps à porter de jour comme de nuit.

La sélection Livy X Crazy Horse sera disponible le 1er décembre sur le site Livy et dans la boutique du Crazy Horse.

4 - Desigual lance sa collection de bijoux

La marque espagnole colorée Desigual lance sa première collection de bijoux. Conçus par Gala Mayer, les bijoux sont au nombre de 57 et varient entre bracelets, bagues, boucles d'oreilles... À travers des designs audacieux, les différents accessoires permettent de montrer sa singularité au monde. Les mots de la créatrice Gala pour cette ligne sont l'amour et la connexion.

La collection sera disponible sur le site Desigual et dans quatre points de vente en Espagne.

5- Carel collabore avec Salut Beauté

Deux maisons venant d'époques différentes se sont trouvées et ont décidé de collaborer. Une très belle histoire qui donne naissance à une collection inspirée du staff aérien. Le chausseur intemporel Carel s'associe à Salut Beauté pour une capsule futuriste aux allures de tenues de l'espace. Pour incarner la campagne, les deux enseignes ont choisi la chanteuse du groupe L'Impératrice : Flore Benguigui. Vintage et pop sont les maîtres-mots de cette union "modesque". 

Cette capsule sera disponible à partir du 15 novembre sur le site Carel et sur le site Salut Beauté 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode