Pourquoi va-t-on s'arracher UNIQLO : C, la collaboration entre Uniqlo et Clare Waight Keller ?

Marie Ordioni 13 septembre 2023

Ce vendredi 15 septembre, Uniqlo dévoilera sa dernière et nouvelle collaboration avec la styliste Clare Waight Keller, UNIQLO : C... Et elle promet déjà de faire des ravages.

C'est dans l’intérêt d’une marque de faire une collaboration. Se renouveler, faire évoluer son image de marque, toucher une nouvelle cible, ouvrir son champ des possibles, se différencier de ses concurrents… Nombreux sont les avantages de produits, collections, gammes créés main dans la main avec une autre entité.

Et ça, Uniqlo l’a parfaitement bien compris. Née il y a près de cinquante ans, la griffe japonaise devient rapidement une référence en termes de vêtement casual, de qualité et pour tous. Se diversifier devient ainsi très vite un challenge pour sa direction artistique : difficile de faire dans la simplicité et l’intemporel tout en se renouvelant. L’enseigne décide alors de s’aider de collaborations pour y parvenir.

Inès de la Fressange, Mame Kurogouchi, Roger Federer by JW Anderson… Nombreux sont les noms et marques à signer une ligne avec Uniqlo. Aujourd’hui, c’est au tour de Clare Waight Keller de se prêter à l’exercice, avec UNIQLO : C.

 Source : Vogue

UNIQLO : C : la collab mode de l’automne !

Ce vendredi 15 septembre, nous pourrons découvrir - dans tous les magasins physiques Uniqlo et sur son site - la collection automne-hiver 2023/2024 UNIQLO : C. Une - des plus attendues de la rentrée ! - collaboration avec la styliste britannique Clare Waight Keller.

Au menu de cette fusion d’exception ? Légèreté, oversize et fluidité. "Pour sa première collaboration avec UNIQLO, Clare Waight Keller apporte une sophistication naturelle à nos essentiels LifeWear. Ces pièces intemporelles sont réimaginées sur des silhouettes à la fois oversize et fluides, tout en légèreté. Découvrez l'énergie et l'élégance d'un vestiaire tout en simplicité" explique la griffe sur sa page dédiée à la ligne. Le tout, à des prix plus qu’abordables - entre 12,90€ pour les accessoires et jusqu’à 129,90€ pour les manteaux -.

 Source : Vogue

Une première association qui, la marque l’espère, donnera lieu à d’autres. "Nous espérons continuer à travailler avec Clare encore longtemps, en créant des collections pleines d'énergie et de sensibilité qui raviront celle qui les porte." a déclaré le directeur général de Fast Retailing Group, Yukihiro Katsuta. Aux vues de l’aperçu des pièces dont est composée cette collab, on l’espère aussi…

Dans les yeux de Clare Waight Keller

Si Uniglo l’a choisie, ce n’est pas pour rien. Par son talent, cette styliste britannique s'est frayé un chemin dans le monde de la mode. Depuis les débuts de sa carrière, elle enchaîne les postes chez les marques et maisons prestigieuses. Calvin Klein, Ralph Lauren, Gucci puis la direction artistique de Chloé et enfin, Givenchy… Sans parler du fait qu’elle est à l’origine de la robe de Meghan Markle pour son mariage. Rien que ça. Un prestigieux parcours, qui lui a d’ailleurs valu bien des prix, dont celui de meilleure styliste britannique de l’année en 2018.

 Source : Vogue

Aujourd’hui, la créatrice est fière de présenter son dernier projet, fruit d’une union avec Uniqlo. "La collection a pour but d'apporter un chic décontracté à une garde-robe quotidienne et essentielle. Pour moi, cela traduit un sens du style moderne et effortless - quelque chose que je fais depuis des années et que j'ai voulu intégrer à cette collection.", explique-t-elle au magazine Vogue. Cette ligne risque d’être l’une des plus convoitées de la saison. On n’a plus qu’à attendre jusqu’à vendredi pour la découvrir…

 

Tags : vêtements, News Mode, accessoires de mode, alerte mode

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi