C'est un come-back qui a fait du bruit lors de cette Fashion Week de Paris. 

On n'attendait pas son retour, mais disons qu'on ne s'attendait pas à ce que les ballerines redeviennent des it-shoes, pas plus que le legging l'an passé. Et pourtant, Miu Miu a osé et remis au goût du jour la mini-jupe. 

Comme quoi, la fashion sphère aime aussi se rappeler du passé et redonner vie à des vestiges de la mode qu'on aurait peut-être ou peut-être pas préféré oublier. 

Le Défilé Printemps 2022 de Miu Miu

Si la marque italienne, petite soeur de Prada, est connue pour son allure chic, trendy, preppy, sage et colorée, elle a marqué les esprits lors de son dernier défilé. Alors qu'elle présentait sa collection Printemps/Été 2022 à Paris ce mardi 5 octobre, la marque dirigée par Miuccia Prada a signé le grand retour d'une pièce maîtresse des années 2000. 

C'est un défilé qui a véritablement marqué la fashion sphère, prouvant qu'en termes de tendance, la griffe italienne s'impose comme une véritable trendsetteuse. Pour sa collection automne/hiver 2020, Miu Miu avait signé le grand retour du col Claudine avec des blouses et des robes si girly aux cols XXL. Mais il est vrai que ce come-back, personne n'aurait pu le prédire. 

Si lors de son dernier défilé Printemps/Été 2021 Miu Miu avait déjà réintroduit le combo sage du polo en maille rentré dans une mini-jupe incrustée et ornée de bijoux, cette fois-ci, Miu Miu signe un retour audacieux, et offre un ourlet d'autant plus court à sa fameuse mini-jupe. 

Le grand retour des années 2000 sur la planète mode

Quand on vous disait que les années 2000 étaient de saison ! La planète mode s'offre un instant nostalgie avec le retour d'une pièce qui va faire froid dans le dos à notre grand-mère. Car cette mini-jupe est bien plus que mini, elle est microscopique, une jupe si courte qu'elle offre 1 mètre de plus aux gambettes de toutes les modeuses, quelle que soit leur taille. Mais une chose est sûre, c'est que la micro jupe va rappeler de beaux souvenirs aux it-girls qui ont marqué les tapis rouges des années 2000. 

Adulée par Christina Aguilera, Fergie, Paris Hilton ou encore Nicole Richie et même Beyoncé, la micro-jupe était la pièce mode que toutes les modeuses affichaient entre 2003 et 2005. Combinée avec un top toujours plus crop, qui laissait apparaître bien plus qu'un petit bout de peau, des Ugg pour un look décontracté et un blazer pour ajouter une touche BCBG, la mini-jupe a eu de belles années mode devant elle. 

Mais pour Miu Miu, la mini-jupe n'avait pas dit son dernier mot ! 

La mini-jupe de Miu Miu à la fashion week de Paris

Pour la griffe italienne, la mini mini jupe avait encore de belles années devant elle. Miu Miu l'a donc fait défiler lors du dernier jour de la fashion week de Paris avec ceinture à boucle dorée pour marquer la taille, pull tout court pour ressembler à Britney, chemise cintrée et chaussettes montantes pour un look plus sage. Ce qui est sûr c'est que la mini-jupe était la star de ce défilé, et Miu Miu a prouvé qu'on pouvait l'adopter sans pour autant participer à une reconstitution d'un clip de Beyoncé ! 

Avec mocassins, polo toujours court mais à col de camionneur, trench ou brassière à sortie, la mini-jupe Miu Miu offre versatilité et style aux modeuses qui oseraient l'adopter et n'auraient pas peur de s'enrhumer. Mention particulière à la doublure qui dépasse de la jupe, laissant apparaître le logo de la marque italienne et qui ne manque pas de nous rappeler ces années où c'était le caleçon de nos chers camarades de classe qui dépassait de leur jean baggy. 

Ah les souvenirs... On remercie Miu Miu pour cet instant nostalgie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

- 

-

-

-

-

-

 

 

Tags : News Mode, tendance de mode, défilé de mode