Un plaisir coupable, c'est une chose que l'on apprécie sans forcément l'assumer. Un sentiment d'amour combiné à une certaine gêne, honte, peur qu'on ne souhaite partager avec personne... Ou seulement la garde rapprochée. Cet assez étrange, comme ressenti. Assez complexe. Pourtant, tout le monde possède un, si ce n'est des plaisirs coupables.

Ici, pas de pudeur à ce sujet : nous allons vous libérer et vous réconcilier avec l'idée d'avoir des petits péchés mignons spéciaux, originaux, loufoques, parfois ringards. Vous nous suivez ? Bienvenue dans un monde où crainte d'un quelconque regard extérieur ne compte pas. Un monde où nous sommes fières de crier haut et fort nos goûts... Bien que particuliers.

Alors, dites-nous, quel est votre plaisir coupable ? Si ce n'est pas une musique des années 2000, c'est forcément votre relation secrète et nocturne avec le chocolat que vous ne comptez jamais dévoiler au grand jour. Et si ce n'est pas une histoire de sucreries, c'est peut-être un vêtement que vous affectionnez très particulièrement...

Ce fameux vêtement dans lequel on se sent plus que bien, mais qui est des idées que nous nous sommes faites sur les codes mode. Des chaussures extravagantes, un top que vous jugez trop simple, ennuyant, ou passé... Oui, des "idées", et les idées ne sont pas forcément une réalité. Dans notre mode à nous ? Il n'y a pas de codes.

À notre tour : notre plaisir coupable à nous, c'est le legging. Nous seulement il est cruellement confortable, mais en plus, il nous va plutôt bien. Malheureusement, jusqu'à maintenant, on était restées figées sur cette vision de pièce spécialement conçue pour faire du sport... Quelle erreur. Ça, c'était avant de découvrir les mille et une facettes insoupçonnées de ce bas si sous-estimé...

Pour toutes celles - et elles doivent être nombreuses ! - qui partagent notre petit péché mignon, fois cinq conseils qui vont vous prouver que vous pouvez rester stylée... Même en legging.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Détachez-vous de sa réputation de vêtement de sport... Il l'est, mais pas que !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jackie (@jackiemadsen_)

Alors oui, d'accord, à la base, c'est un vêtement pour faire du sport. Enfin non, si on remonte jusqu'à la source, il s'agit bien plus d'un collant extrêmement opaque qu'un bas destiné à absorber notre transpiration. Mais bon, ne jouons pas avec les mots : le sport est effectivement le domaine qui a popularisé le legging. Est-ce pour autant que nous devons l'enfermer dans une case sans ne jamais l'en sortir ? Absolument pas. Certes, de nombreuses marques proposent des modèles conçus pour s'entraîner, et dont l'esthétique nous inspire bien plus la danse ou la gymnastique que des occasions plus guindées... Mais ce n'est pas le cas de tous. Il suffit simplement d'avoir un petit peu d'imagination...

 

2 - Legging + chemise, meilleur duo !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erika Boldrin (@erika_boldrin)

Notre duo gagnant est, sans aucune hésitation, l'association legging - chemise ou chemisier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces deux pièces se marient à la perfection, justement parce qu'elles appartiennent à deux mondes bien différents. D'un côté, nous avons l'art d'exploiter le mood décontracté dans toute sa splendeur, de l'autre, l'élégance en personne. Cet incroyable contraste donne finalement lieu, lorsque les deux vêtements fusionnent, à un somptueux mariage parfaitement équilibré. Ni trop, ni pas assez. Pour toutes celles qui ont toujours cherché la tenue idéale pour aller au travail en se sentant chic et à l'aise, ou d'aller en soirée en ayant la possibilité de réaliser leurs meilleurs pas endiablés. ..

 

3 - Des bottes aux talons, il s'adapte

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

NON, le legging n'est pas synonyme de baskets. Vous voulez tester ? Assemblez-le à une jolie paire de bottes, bottines ou talons, et vous verrez que ces paires de chaussures s'y adopteront autant qu'à n'importe quel autre pantalon, short ou jupe... Si ce n'est mieux, parce que qui dit grosses semelles ou escarpins haut perchés, dit effet longues jambes assuré.

4 - Le blazer comme touche finale

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek)

Il manque un petit quelque chose... Une cerise sur un gâteau de style. Ah oui, bien sûr... Un blazer. Allez-y, essayez le tout. Et, après avoir enfilé cette reine des vestes, osez nous dire que vous n'êtes pas stylée en legging. On ne vous le répétera jamais assez : le blazer convient et peut être assemblée à tous les univers vestimentaires, tous les looks, toutes les pièces. Il rendrait un jogging idéal pour un mariage. Bon, d'accord, on s'emballe peut-être un peu, mais vous avez saisi l'idée... Il est et sera toujours votre meilleur ami mode.

 

5 - Il ne dit jamais non à un bon vieux look streetwear...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

Attention : personne n'a dit que "style" rimait forcément avec une tenue plus ou moins chic. Le style, c'est aussi un doux sweat, de fidèles baskets et une casquette cool. Un look très sport, certes, mais pas uniquement fait pour le pratiquer. Inutile de vous l'enseigner... Vous savez certainement déjà manier le streetwear à la perfection. En bref, s'il y a une chose que vous devez retenir, c'est que dans la mode, il est inutile de suivre les rails. Rien n'est gravé dans le marbre... Si votre plaisir coupable, c'est le legging, alors appropriez-le vous et faites-en le vêtement le plus fashion du moment.

 

Let's Shop !

 

Tags : instagram, vêtements, tendance de mode