Appel à candidatures. 

On recherche la robe de l'été, vous pensez être la bonne ? Alors, postulez ! 

Profil recherché : une robe capable de sublimer notre teint, notre silhouette et nos hanches si jolies. Attention, la robe devra plaire au jury : nos formes adorées car ce sont elles qui auront l'honneur de porter cette robe d'été avant de la sacrer "robe la plus sublimatrice pour les femmes aux hanches marquées".  

Si, comme nous, vous avez des hanches marquées difficiles à oublier, vous savez à quel point il peut être difficile de trouver la robe parfaite pour les mettre en valeur sans mettre de côté les autres atouts de notre silhouette. Et la mission est d'autant plus difficile quand on n'est pas particulièrement fan de nos formes et qu'on voudrait une robe si belle qu'elle nous ferait nous rendre compte que l'on est parfaite. 

À chaque silhouette, son lot de problématiques stylées ! Car celles qui n'ont pas la poitrine la plus généreuse voudraient trouver une robe qui sublime leur décolleté, celles qui ont des épaules bien carrées voudraient savoir comment mettre en valeur autre chose que le haut de leur corps, celles qui sont petites voudraient prendre un peu de hauteur. 

Et celles qui ont des hanches un peu plus larges que d'autres voudraient un peu d'aide pour trouver les bonnes pièces pour sublimer cet atout. 

Cette semaine, on part à la recherche des robes parfaites pour celles qui ont une silhouette en A ou en X, celles qui ont, comme la forme de ses lettres l'indique, des hanches un peu plus présentes et plus accentuées. Mais on vous rassure, en soi, la quête de la robe parfaite n'est pas bien compliquée car l'idée est toujours la même : sublimer ou équilibrer. 

Eh oui ! Car si on a des hanches plus marquées ou alignées avec les épaules, on veut une pièce qui illuminera tout aussi bien le haut de notre corps que le bas. On veut une pièce qui dissimule un peu nos hanches pour apporter un peu plus de lumière sur les atouts qui passent un peu plus inaperçus. 

Allez, suivez le guide, on vous explique quelle robe sera parfaite pour vous si vous avez les hanches marquées. Indice : il n'y en a pas une qui ne vous ira pas, on vous explique pourquoi ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Concentrez-vous sur le décolleté si vous avez une silhouette en A

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natasha Ndlovu (@natashandlovu)

Depuis le temps qu'on vous le dit, vous devez sans doute le savoir, mais quand on a une silhouette en A, on a les hanches marquées mais des épaules et une taille qui se font oublier. Le tout est donc d'inverser la tendance, sans pour autant cacher ses hanches, mais en attirant l'attention sur le haut de son corps : épaules et décolleté. Et attention les yeux, vous allez vous amuser ! À vous les manches à volants, les encolures bateaux, les épaules dénudées, les cols montants et les manches ballons. On vous rassure cette astuce marche aussi pour les silhouettes en X qui ont des épaules marquées.

 

2 - Optez pour une robe à taille marquée pour oublier vos hanches 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza)

Qu'importe votre silhouette, pour la sublimer et la flatter l'astuce la plus simple est de marquer sa jolie taille. Même les silhouettes en V et H peuvent le faire, en optant pour une taille marquée, un jupon évasé et pour la silhouette en H des épaules avec du volume ou dénudées. Mais revenons à notre sujet principal, les femmes qui voudraient que leurs hanches se fassent un peu oublier pourront opter pour une robe ceinturée, une robe portefeuille ou une robe évasée à partir de la taille. En marquant votre jolie taille, vous attirerez le regard sur votre silhouette en entier et vous oublierez que vos hanches sont marquées.  

 

3 - Prenez de la longueur avec une robe midi 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

Si la robe portefeuille est la robe la plus flatteuse, quelle que soit votre silhouette, une robe midi plaira particulièrement aux hanches marquées. En effet, en option pour une robe longue ou mi-longue, vous donnez surtout l'impression d'avoir des gambettes plus longues ! Si vous optez en plus pour une taille marquée, c'est le look flatteur assuré car vous n'aurez pas l'impression de vous noyer sous une couche de tissus, vous serez élégante, stylée, bref bien dans votre silhouette. 

 

4 - Attirez l'attention avec une robe imprimée 

On ne croirait pas et pourtant ! Les imprimés vont à merveille à toutes les silhouettes à condition d'opter pour les bons motifs et la bonne forme pour les accompagner. Néanmoins, on évitera les rayures horizontales qui ne flattent pas la silhouette, bien au contraire. Si vous voulez donner une impression de silhouette encore plus élancée, privilégiez les rayures verticales. Pas convaincue par les imprimés ? En réalité, ils sont de très bons alliés car ils attirent l'attention sur leurs couleurs et n'attirent pas l'attention sur votre silhouette.

 

5 - N'ayez pas peur des robes cintrées pour mettre en valeur vos formes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

Si vous avez les hanches marquées que vous n'aimez pas particulièrement, vous avez sûrement tendance à vous tenir éloignée des robes près du corps. Et pourtant votre sublime silhouette ne peut être que sublimée par ces robes qui mettent parfaitement vos formes en valeur. On évitera les robes imprimées qui risquent d'ajouter du volume là où vous n'en voulez pas spécialement, mais une jolie robe côtelée manches longues ou courtes, près du corps ou légèrement évasée vers le bas saura vous sublimer !

 

6 - Une robe évasée sera votre meilleur allié 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Escudero (@collagevintage)

Quelle que soit votre silhouette, H, V, A, X ou O, votre meilleur alliée pour vous sublimer et vous mettre tout en beauté reste la robe évasée. Cette robe flatteuse à souhait saura parfaitement sublimer vos atouts. Mais pour les femmes qui ont les hanches marquées, n'oubliez pas que l'astuce principale reste de marquer votre taille, on ajoute donc une ceinture à sa robe évasée pour un look à tomber. N'ayez pas peur d'opter pour des robes mini près du corps mais volantées sous les hanches, elle n'ajoutera pas de volume à vos hanches mais sublimera vos courbes. Évitez toutefois les robes droites ou larges qui ne mettront pas en valeur votre silhouette. 

 

Let's Shop !