Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi... 

Pour un flirt avec la robe parfaite qu'on ne quittera pas du printemps, même pas avec l'arrivée de l'été. Bon okay, pour ça, on a encore du temps !

Mais la quête de la petite robe tendance n'est pas une mince affaire, celle que l'on voudra garder pour la vie, qui épousera notre silhouette et aimera nous sublimer autant qu'on aime la porter. Alors quelle sera la robe qui nous passera la ceinture à la taille ? On joue les entremetteuses de la mode pour vous aider à trouver la marque avec laquelle vous voudrez passer votre vie. 

Alors, prête à swiper à gauche ? Suivez les pros du matchmaking version robe tendance. 

En quête d'une aventure d'un été, d'une robe acidulée et vitaminée qui saura vous faire vivre une expérience stylée et vous offrira des souvenirs ultra-lookés ? On mise sur une marque experte en imprimés et robes colorées, et pour ça les marques britanniques sont des expertes ! Au programme : du volume, des manches bouffantes, des carreaux et des longueurs mini ou midi. 

Et si vous cherchez plutôt une aventure passionnée avec une robe qui sent bon la fraîcheur et la liberté, avec des volants, des matières fluides mais toujours sublimes, les jolies marques australiennes sauront également comment vous épater. 

Et si vous préférez une jolie marque qui vous envoûtera aussi bien pour une journée et pour tous vos looks casual et stylés, misez sur une robe intemporelle et soyeuse, une robe dans laquelle vous vous sentirez bien, et pour ça, heureusement, on connaît les marques parfaites pour vous aider ! 

Prête à trouver votre future robe préférée ? Découvrez les 7 marques que vous devez absolument connaître, aimer et shopper avant l'été pour trouver la robe que vous ne voudrez plus quitter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Molby : la marque acidulée et colorée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MØLBY THE LABEL (@molbythelabel)

Molby est une marque acidulée qui reflète parfaitement la mode anglaise et on ne peut que craquer ! Créé par Karina Molby, le label se veut être une marque de slow-fashion, éthique et indépendante. Tous les modèles sont créés à la main par Karina, sur demande, dans son studio rien que pour vous. C'est pour créer des pièces sublimes, colorées et accessibles pour toutes les occasions que Karina décide de créer sa propre marque de prêt-à-porter responsable. Avec Molby, elle défie la fast-fashion et prouve que ça n'est pas trop demandé de créer des pièces de qualité, intemporelles, dont on ne se lassera pas et à des prix tout doux. 

 

2 - From Future : la marque experte en robes soyeuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FROM FUTURE (@wearefromfuture)

Si à l'origine From Future relevait le challenge "impossible" de créer des pulls en cachemire de haute qualité et à moins de 150 euros, quand est arrivé l'été, la marque française a mis ses beaux pulls colorés de côté et s'est attaquée à une autre matière douce et soyeuse : la soie. Responsable et engagée, From Future fait l'inverse de ce que les autres font et produit mieux, quitte à réduire ses marges pour vous offrir la meilleure des qualités. Avec l'arrivée des beaux jours, From Future signe une collection de robes fleuries et colorées, à l'image de son univers fun et pétillant. Des robes soyeuses qui épousent les formes, que l'on ne voudra certainement pas quitter à la fin de l'été. 

 

3 - S/W/F : pour les modeuses en quête de liberté

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S/W/F (@swfboutique)

Pour les modeuses fières d'être une femme et qui refusent de s'en excuser, S/W/F est la marque à adopter. Créée par Desiree Deravi, la marque mixe à la perfection touches bohèmes, douceur et modernité contemporaine qui font rêver. Intemporelle à souhait, la marque s'est exactement comment une femme peut se faire remarquer avec une robe à tomber que l'on voudra sûrement lui piquer. Avec des matières naturelles, des imprimés épatants et des coupes flatteuses qui épousent les silhouettes et flattent les formes, S/W/F s'impose comme une marque qui sait comment combler les femmes en termes de style ! 

 

4 - Sir The Label : la griffe bohème et intemporelle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SIR. (@sir_thelabel)

Marque contemporaine imaginée pour les femmes modernes, Sir the Label a été lancée par Sophie Coote et Nikkie Campbell, deux passionnées de mode qui ont uni leur force de styliste et de pro des ventes pour créer le label de mode parfait. Elles se sont rendu compte que des indispensables mode cruciaux manquaient à leur dressing, elles ont ainsi décidé de les imaginer et de les créer pour combler le style de toutes les modeuses en manque d'originalité essentielle à leur style. Si les collections sont uniques et à la pointe de la tendance, la marque veut s'assurer que les pièces peuvent se porter à l'infini, sans jamais être mises de côté. Sir the Label imagine des indispensables et des intemporels pour un dressing complet, débordant de style et de caractère.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Omnes : la petite nouvelle pour une robe éthique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMNES (@omnes_official) 

Marque londonienne adulée par les Anglaises, Omnes est la nouvelle marque tendance et responsable à connaître. La marque lancée en juillet 2020 est bien décidée à sublimer nos dressings avec des pièces tendances, chics et faites dans le respect de l'environnement et qui ne s'attaquent pas à votre budget. Bien décidée à changer l'industrie de la mode et à changer notre façon de consommer et de shopper, Omnes s'engage à créer une meilleure mode, une meilleure marque pour un meilleur futur et une meilleure industrie. Toutes les pièces sont pensées et conçues dans un atelier londonien avant d'être envoyées dans des usines certifiées en Roumanie et en Inde pour être produites dans des tissus recyclés ! Même les étiquettes sont faites à partir de bouteilles de plastique recyclées. Si ça, ça n'est pas une marque engagée ! 

 

6 - Sundae Muse : la parfaite petite robe d'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SUNDAE MUSE (@sundaemuse)

Sundae Muse est la parfaite griffe australienne qui sent bon le soleil et les beaux jours de l'été. La marque imagine des pièces colorées et fraîches, et des jolies robes qui vont vous donner envie de montrer vos gambettes et d'oser les imprimés. Avec ses allures romantiques et féminines, Sundae Muse s'impose comme la marque incontournable pour trouver la parfaite petite robe d'été sans trop se ruiner. 

 

7 - Instance : la marque qui s'y connaît en élégance

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Instance (@instance_officiel)

C'est en 2018 qu'Instance voit le jour, quand sa fondatrice réalise que le monde de la mode manque cruellement de 'Fabriqué en Italie'. Elle décide alors de créer une marque alliant élégance et éthique, et imagine des pièces soyeuses faites à partir des matières les plus douces et précieuses. En supprimant tous les intermédiaires, et ne travaillant qu'avec des ateliers italiens reconnus pour leur savoir-faire, Instance promet des prix justes aussi pour des pièces intemporelles et sublimes qu'on voudrait porter à tout jamais. 

 

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements