Il est bon de savoir à quelle famille de morphologie nous appartenons. En effet, celle-ci peut nous guider pour nous habiller, nous souffler quelles coupes et formes de vêtements nous mettent en valeur, et nous indiquer celles qui mettent notre corps à son désavantage.

Vous avez une silhouette assez pulpeuse, une poitrine généreuse. Vos épaules et vos hanches font la même largeur, mais votre taille, elle est beaucoup plus étroite... Très marquée. Vous ressemblez beaucoup à une morpho en X, avec plus de formes... Vous faites partie des morphologies en 8 !

Ainsi, comme pour chaque silhouette, certaines pièces mettent plus en avant vos formes que d'autres. Tops, pantalons, jupes... Vous aimeriez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en conservant votre style, connaître les pièces qui mettent votre corps en lumière et savoir quels vêtements sont moins flatteurs pour vous ? Vos désirs sont des ordres !

Les femmes qui ont une morphologie en 8 ont donc souvent pour objectif d'harmoniser et de souligner leurs formes ainsi que leur taille... Et c'est totalement possible ! Bien que vos meilleures amies mode soient les coupes cintrées, les vêtements près du corps, vous pouvez tout de même vous permettre pas mal de folies en termes de vêtements. Sachez que beaucoup de femmes rêveraient d'avoir votre morphologie, considérée comme "parfaite"...

Voici les pièces qui mettent en valeur votre silhouette, et celles que votre corps apprécie moins si vous avez une morphologie en 8.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Des hauts qui mettent en valeur votre poitrine et votre taille !

-

 

Parmi les différentes catégories de vêtements, les hauts sont la partie à ne pas négliger pour mettre en valeur votre silhouette. En effet, ceux-ci englobent deux zones importantes de votre corps, qui définissent votre morphologie en 8 : votre poitrine, ainsi que votre taille marquée. Les coupes et formes de vos tops, chemises, t-shirts et autres hauts se choisiront en fonction de celles-ci.

Conseils mode : Faites-vous plaisir ! Vous pouvez souligner votre poitrine avec un décolleté, ou encore, vous allier de hauts cintrés ou ceinturés. Les matières fluides, couleurs et motifs sont également vos amis. Cependant, faites attention aux coupes trop amples et/ou bouffantes, ou à l'inverse, moulantes : celles-ci peuvent avoir tendance à vous grossir.

 

2. Pantalons, jeans, jupes, shorts : une taille haute pour mettre en valeur votre morpho en 8

-

 

Comme les morphologies en X, vous n'aurez aucun mal à trouver un bas enchanteur pour votre morpho. Pour vous aussi, seule instruction si vous souhaitez mettre corps en lumière : pour les pantalons, les jeans, comme pour les jupes et shorts, délaissez la taille basse au détriment de la haute. Cette dernière saura surligner vos formes et accentuer votre taille déjà creusée. À l'inverse, une taille basse peut vous faire du tort...

Conseils mode : n'hésitez pas à mettre en avant vos belles jambes avec des mini-shorts et jupes ou encore en portant des talons avec vos jeans et pantalons. Ce n'est pas parce que vous avez une taille marquée que vous ne pouvez pas vous faire plaisir sur le reste de votre corps...

 

 

3. Des coupes de robes faites pour épouser les courbes de votre corps...

-

Du côté des robes, votre silhouette n'est pas plus compliquée ! Robe moulante, droite, cache-cœur ou encore, avec un décolleté en V, toutes les coupes épousent parfaitement vos courbes. Inutile de préciser que vous pouvez également jouer avec la longueur : robe longue, midi ou courte, tout vous convient !

Conseils mode : une robe trop ample pourrait couvrir vos formes. Si vous souhaitez les souligner, les coupes larges sont donc à éviter !

 

4. Vestes et manteaux : des vêtements cintrés pour souligner votre taille

-

S'habiller en fonction de sa morphologie, c'est aussi penser aux vestes et manteaux ! Une fois de plus, nos conseils seront d'opter pour des coupes cintrées et ceinturées qui feront ressortir la forme de votre taille.

Conseils mode : les blazers, blousons, kimonos, doudounes et autres vestes et manteaux qui vous vont particulièrement à ravir ont des coupes courtes. En effet, celles-ci dévoilent parfaitement vos courbes.

 

5. Des sous-vêtements pour mettre en valeur votre morphologie en 8 !

Comme nous vous le disions, votre morpho ressemble beaucoup à une morphologie en X, avec plus de formes. Ainsi, comme cette dernière, un large rayon de lingerie vous met également en valeur : soutiens-gorge corbeille, balconnet, tangas, strings, couleurs, motifs... Osez !

Conseils mode : les morphologies en 8 ont généralement une poitrine assez forte. Afin que vos dessous les tiennent parfaitement, évitez les soutiens-gorge sans armatures. Si vous souhaitez masquer votre poitrine, favorisez les couleurs discrètes. Enfin, pour le bas, si vous avez des formes assez importantes, des culottes trop échancrées peuvent ne pas vous plaire. Si vous voulez dissimuler vos hanches, préférez les culottes à taille basse.

 

 

6. Maillots de bain : un large choix de coupes, couleurs et motifs parfaits pour votre corps

-

-

Nos conseils lingerie sont applicables aux maillots de bain ! Pour les coupes et couleurs, choisissez ce qu'il vous plaît. Un haut de maillot très décolleté ou un bas trop échancré est simplement à éviter si vous souhaitez couvrir votre poitrine, votre ventre et vos hanches. Dans ce cas, les bandeaux et culottes à taille haute (ou semi taille haute) sont vos meilleurs amis.

 

 

 

Tags : vêtements, astuces mode, morpho