Il est bon de savoir à quelle famille de morphologie nous appartenons. En effet, celle-ci peut nous guider pour nous habiller, nous souffler quelles coupes et formes de vêtements nous mettent en valeur et nous indiquer celles qui mettent notre corps à son désavantage.

Vous avez une silhouette fine. Vos épaules et vos hanches font la même largeur, mais votre taille, elle, est beaucoup plus étroite, très marquée. Vous faites partie des morphologies en X (ou sablier) !

Ainsi, comme pour chaque silhouette, certaines pièces mettent plus en avant vos formes que d'autres. Tops, pantalons, jupes... Vous aimeriez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en conservant votre style, connaître les pièces qui mettent votre corps en lumière et savoir quels vêtements sont moins flatteurs pour vous ? Vos désirs sont des ordres !

Les femmes qui ont une morphologie en X ont donc souvent pour objectif de souligner leurs formes, ainsi que leur taille... Et c'est totalement possible ! Bien que vos meilleures amies mode soient les coupes cintrées et les matières fluides, vous pouvez tout de même vous permettre pas mal de folies en termes de vêtements. Si vous ne le saviez pas encore : pratiquement tout vous va à merveille !

Voici les pièces qui mettent en valeur votre silhouette et celles que votre corps apprécie moins si vous avez une morphologie en X.

 

Enjoy,


Les Éclaireuses


1. Comment s'habiller pour mettre en valeur sa morphologie en X (ou sablier) : s'allier de hauts prêts du corps !

-

Votre challenge commence avec les hauts : mettre en valeur votre taille marquée. Il faut donc privilégier des pièces moulantes, près du corps. Chemises, tops, pulls, gilets... Du moment que vous évitez l'extralarge, tous ces vêtements peuvent mettre en valeur votre silhouette.

Conseils mode : inutile de conserver tous vos efforts sur votre taille ! Si vous souhaitez, par exemple, mettre en avant votre poitrine, n'hésitez pas à choisir un décolleté très échancré. Le but est d'apprendre à s'habiller en fonction de sa morpho en X... Pas de mettre de côté ses goûts et son style !

 

2. Pantalons, jeans, jupes et shorts : la taille haute à gogo !

-

Une fois de plus, vous êtes la reine ! Côté bas, vous pouvez vous faire plaisir : pantalon flare ou cigarette, jean droit ou mom, jupe crayon ou trapèze, mini-short ou bermuda... Toutes les coupes, formes, couleurs et motifs vous vont à merveille.

Eh oui mesdames, vos courbes ne sont réellement pas compliquées en matière de mode. Seule recommandation primordiale : ne jamais perdre de vue votre objectif... Ainsi, pour les bas, il faudra privilégier les tailles hautes aux tailles basses.

Conseils mode : même si beaucoup de vêtements mettent en lumière votre silhouette et au-delà de votre challenge de marquer votre taille, vous devez également prendre en compte le facteur petit ou grand gabarit. Évitez les pantalons trop larges de base, et encore plus si vous êtes petite. Ceux-ci pourraient tout simplement noyer votre corps.

 

 

 

3. Les coupes des robes : carte blanche pour les morphologies en X !

-

Contrairement à une jupe, la particularité d'une robe est qu'elle va couvrir le haut et le bas de votre corps, ainsi, la zone que vous voulez mettre en avant se retrouve en plein milieu du vêtement... Il faut donc être extrêmement vigilant ! Une fois de plus, vous avez la chance de bien vous entendre avec bon nombre de coupes et formes, mais cela ne veut pas dire que tout vous va ! Heureusement, chaque problème a sa solution...

Conseils mode : les robes droites, ou très larges, par exemple, ne vont pas appuyer sur votre taille. Les épaulettes très prononcées vont également mettre en avant vos épaules, au détriment de votre taille. Si vous souhaitez craquer pour ces coupes en les adaptant à votre morpho en X, nous vous conseillons de les accessoiriser. Ceinture, foulard... Tout ce qui peut souligner votre taille creusée est votre ami.

 

4. Des vestes et manteaux cintrés pour mettre en valeur votre silhouette

-

Certaines femmes concentrent l'essentiel de leur attention sur les hauts plutôt que sur les bas. D'autres n'aiment porter ni l'un ni l'autre et s'allient d'une robe tout au long de l'année. Qu'importe votre style, s'il y a bien des pièces qui sont universelles, intemporelles et vous accompagnent au fil des saisons, ce sont les vestes.

Eh oui, nos conseils mode vont également concerner celles-ci. Si vous souhaitez adapter votre morphologie en X à vos vêtements, favorisez les pièces cintrées et évitez, une fois de plus, les coupes droites et larges. Pour le reste, vous avez champ libre : manteaux, blazers, doudounes, trenchs, couleur, motifs... Si vous le faisiez déjà, continuez à vous lâcher !

 

 

5. En lingerie, tout est permis !

-

Dans le royaume du sous-vêtement, la morpho en X est également reine. Soutien-gorge triangle, balconnet, corbeille, avec ou sans armatures ? On valide. Body, corset ? On prend aussi. String, tanga, culotte ? Ces pièces vous conviennent ! Inutile de préciser que la couleur et les motifs restent, une fois de plus, vos meilleurs amis...

Conseils mode : pour mettre en valeur votre silhouette, évitez tout de même ce qui pourrait trop appuyer sur vos épaules ou vos hanches : bretelles épaisses très voyantes, culotte taille basse à volants ou à motifs... Rien qui pourrait détourner l'attention de votre taille !

 

6. Des maillots de bain : explosion de coupes, couleurs et motifs pour votre morpho en X (ou sablier) !

-

Quartier libre ! C'est les vacances. On enlève nos quarante couches de vêtements et on ne s'habille plus que de maillots de bain pour le restant de la saison. Si vous avez une morphologie en X, vous et vos courbes allez adorer l'été plus que jamais : encore une fois, toutes les coupes vous vont. Vous devez simplement privilégier ce qui n'insiste pas sur vos épaules et vos hanches, mais sur votre taille... Pour le reste, triangle ou bandeau, couleur ou motifs, votre style tranchera !

Nos seuls conseils mode concerneront votre gabarit : certains maillots peuvent tout de même faire du tort à votre taille ou à vos formes. Si vous avez une grosse poitrine, par exemple, un maillot soutien-gorge bandeau ne vous conviendra pas forcément. Si vous êtes petite, une culotte de maillot taille haute peut souligner davantage votre petite taille...

 

Tags : vêtements, astuces mode, morpho