Plus les années passent, plus les soutiens-gorge tombent.

Le fait de porter un soutien-gorge était, depuis la nuit des temps, symbole de féminité. Aujourd’hui, la tendance semble s’inverser : une femme s’affirme lorsqu’elle n’en porte pas.

Ce changement radical d’habitude vestimentaire est avant tout certainement lié au fait que de multiples études ont prouvé que ce dessous n’a aucun effet sur la forme et la fermeté de vos seins… Au contraire ! Il semblerait que plus une femme en porte, moins sa poitrine serait habituée à tenir sans accessoire, plus celle-ci finirait par devenir tombante. Pour les raffermir, pas de secret : ne mettez plus rien !

Outre l’aspect physique, le soutien-gorge détient également un mauvais impact sur la circulation du sang. L’enlever, c’est aussi et surtout laisser respirer son corps !

Et puis, nous l’avouons, la mode y est pour beaucoup… Ces dernières années, les interminables dos nus des robes des années 20, ou encore des bodys style eighties sont revenus en force. On délaisse le décolleté avant pour le déporter vers l’arrière. Et pour cela, aucun élément ne doit entraver la mise en lumière de notre joli dos…

Alors, s'assumer, on dit OUI. Enlever son soutien-gorge, on dit OUI aussi. Cependant, beaucoup s'interdisent de nombreuses pièces en son absence. Ce n'est pas parce que vous ne souhaitez pas laisser deviner votre poitrine que vous devez vous priver... Au contraire ! En mode, il existe toujours des alternatives...

Voici cinq astuces pour celles qui ne portent pas de soutien-gorge et souhaitent voiler leurs formes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. S’allier avec les coupes larges

- 

Il y'a celles qui assument leur poitrine, et d'autres, qui sont moins à l'aise avec... Chaque femme fait comme elle l'entend ! Si vous souhaitez ne plus faire appel à un soutien-gorge tout en camouflant vos seins, favorisez les coupes larges ! Chemises, crop-tops, pulls… Adoptez des hauts aux formes amples et fluides.

La coupe large va permettre à vos seins de respirer et donc de ne pas être compressés sous un tissu. Aucun risque que votre téton attire l’œil ou que la forme de vos seins soit passée au peigne fin si vous n'en avez pas envie : vous nagez dans un bonheur de souplesse !

 

2. Sympathiser avec l’épaisseur !

-

Impossible de laisser de côté les formes moulantes lorsque l’essentiel de notre garde-robe est constitué de hauts prêts du corps… Mais qui vous a dit que jouer avec l’ample voulait forcément dire abandonner l’étroit ?

À chaque problème, sa solution : si vous avez un faible pour les tops moulants, et que vous ne voulez pas trop en montrer, tournez-vous vers des matières épaisses… Et ce, même en été ! De la maille au coton, tout est permis.

 

3. Côtoyer les couleurs sombres, motifs et imprimés

-

C’est bien connu : le blanc a tendance à laisser deviner une poitrine sans soutien-gorge. Le haut, souvent transparent, laisse apparaître les tétons et les reliefs intimes. Pour celles qui ne souhaitent pas obtenir ce résultat, il existe quelques alternatives !

Des couleurs sombres vous mettront davantage en valeur, sans prendre le risque de dévoiler vos seins. Et pour les adeptes de palettes fraîches et dynamiques, l’issu de secours se nomme « motifs et imprimés » !

 

4. Adopter les cache-tétons

- 

En mode, il est extrêmement rare de devoir faire des concessions… Il y a toujours des milliers de possibilités qui s’offrent à nous ! Si vous ne souhaitez pas voir vos tétons pointer en l'absence de soutien-gorge, alliez-vous tout simplement de cache-tétons ou les coques ! Ceux-ci vont avoir la fonction de les camoufler, tout en tenant votre poitrine (selon la taille de votre accessoire et de vos seins). À vous la poitrine ferme sans peur d’incidents !

 

5. Oser l’issue faite maison : le scotch !

-

Des centaines et centaines de fêtardes en quête de solutions de dernière minute vont certainement se reconnaître… Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir une envie dévorante de mettre un haut dos nu en soirée, pour vous rendre compte, au moment de l’essayage, que celui-ci dévoile les contours les plus personnels de votre poitrine ? Il s’agit d’un top clair, très fin, et vous ne voulez absolument pas changer de tenue mais n'êtes pas très à l'aise avec le fait que vos seins se voient aux travers de ce vêtement. Pas de cache-tétons sous la main… Que faire ?

Eh bien, à l’avenir, au lieu de réfléchir à une issue pendant bien trop de temps, ravalez votre fierté et assumez votre amour fou pour la mode en attrapant le premier scotch que vous croisez dans les parages ! Deux bouts placés en croix sur chaque sein plus tard et vous êtes fin prête à aller montrer vos talents de danseuses jusqu’au petit matin…  

 

 

Tags : vêtements, News Mode