Depuis toujours, vous avez du ventre. Parfois, il diminue, puis revient trois hamburgers plus tard. Vous souhaitez certainement le perdre (ou pas, d'ailleurs !), mais pour commencer, vous voudriez le camoufler ou apprendre à l'accepter avec un style parfait...

Ce qu'il y a de bien, avec la mode, c'est qu'elle s'adapte à notre morphologie. Qu'importe votre taille, et votre silhouette, il existe des vêtements adaptés à toutes les femmes. Formes, matières et motifs de hauts, pantalons, jupes, robes... Tous les corps détiennent des pièces et tenues qui les mettent parfaitement en valeur !

D'après vous, votre point faible, c'est donc le ventre. Nous, on trouve que c'est simplement un atout mode comme les autres, que l'on doit apprendre à styler. Alors, comment s'habiller pour le camoufler ou le sublimer ? Quels vêtements adopter ou mettre de côté pour obtenir un effet ventre plat ? Quel style pour se sentir bien avec ses formes ? Vers quels motifs et couleurs se tourner ?

Vous n'êtes pas la seule femme à avoir certaines rondeurs qui ne vous conviennent pas. Il existe des milliers d'astuces pour vous réconcilier avec votre morphologie.

Inutile de jeter toutes vos robes originales ou hauts extravagants. Vous n'avez pas non plus besoin de mettre de côté votre style. Vous ne réalisez pas toutes les possibilités de tenues qu'offre la mode à votre type de silhouette...

Voici huit astuces et conseils pour savoir comment s'habiller quand on a du ventre... pour un effet stylé assuré !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment s'habiller quand on a du ventre : les hauts fluides sont vos meilleurs amis !

-

Lorsqu'on a du ventre et que l'on souhaite le camoufler, la règle mode n°1 est de laisser les hauts trop moulants de côté. Ceux-ci peuvent, au lieu de l'étouffer, le mettre en évidence... Favorisez chemises, tops et autres hauts fluides ! Ces matières ne vont pas vous mouler ni vous boudiner, au contraire, elles vont laisser de la liberté à vos formes, sans nécessairement évoquer les coupes larges. Effet aérien garanti !

Conseils mode : dans une tenue, si vous avez une matière fluide en haut, tournez-vous pantalon ou jean droit en bas. Le total look léger n'est pas envisageable lorsqu'on a du ventre et qu'on souhaite le cacher : il ne fera qu'amplifier les rondeurs que vous souhaitez camoufler !

 

2. Les pantalons à taille haute sont des alliés mode... De taille !

-

Dites adieu au dernier jean taille basse qui traîne dans votre garde-robe ! Si votre bidou ne vous plaît pas, vous ne devez vous allier qu'avec des jeans, pantalons, mais aussi jupes et shorts à taille mi-haute ou taille haute ! Cette coupe de vêtements aura la fonction de gainer et aplatir votre ventre. Ces pièces vont ainsi rendre votre silhouette plus harmonieuse.

 

 

3. Les vestes longues : pièces parfaites pour camoufler votre ventre

-

Comme nous vous le disions, il existe des milliers de femmes qui détiennent la même morphologie que vous et souhaitent, elles aussi, atténuer les formes de leur ventre. La mode regorge donc d'astuces à n'en plus finir, créées presque sur mesure, spécialement pour votre silhouette... De la base de vos tenues jusqu'à la touche finale : les vestes !

Oui, savoir comment s'habiller pour se mettre en valeur lorsqu'on a du ventre, c'est aussi adapter la veste ou le blazer qui viendra compléter son look. Ici, nous vous conseillons des coupes longues, en dessous des hanches ! Celles-ci vont vous permettre de recouvrir votre ventre sans forcément cacher vos jambes. Ce n'est pas parce que vous désirez faire disparaître une partie de votre corps que toutes les autres doivent en payer les conséquences...

 

4. Beaucoup de noir pour mettre en valeur votre silhouette avec classe et style !

-

Vous l'attendiez certainement... Le paragraphe sur le NOIR ! Toutes les femmes qui détiennent des rondeurs qu'elles souhaitent dissimuler le savent : les couleurs très voyantes ne sont pas vos amies. Pour camoufler votre ventre, le noir est et sera toujours une valeur sûre.

Cependant, n'appliquez pas ces conseils à la lettre : ce n'est pas parce que le noir vous va bien que toutes vos pièces doivent s'en habiller. À part s'il s'agit de votre style ou d'un total look black, rien ne vous interdit de jouer avec d'autres couleurs. Les palettes sombres et motifs verticaux vous vont à ravir : ils affinent eux aussi votre silhouette !

 

5. Robes, jupes, pantalons... Les vêtements droits sont faits pour votre morphologie.

-

Les femmes qui ont des formes assimilent souvent les rondeurs qu'elles n'apprécient pas à des vêtements larges afin de les noyer... Pourtant, elles ont absolument tout faux ! Avoir des formes et les mettre en valeur, c'est aussi et surtout s'allier de coupes droites. Avant tout, si vous n'en possédez pas encore et que vous êtes en quête de nouveauté, sachez que le jean droit convient parfaitement à votre morphologie... Courez vite vous acheter cette pièce indispensable ! Mais il n'est pas le seul : pantalons, jupes, robes... Toutes les pièces se trouvant à mi-chemin entre le prêt du corps et le large vous vont à ravir. Sans oublier qu'elles savent camoufler votre ventre...

 

 

6. Avoir du ventre ne veut pas forcément dire abuser sur les coupes de vêtements larges et fluides !

-

 

Encore une fois, inutile d'en faire des caisses avec les coupes larges et fluides si vous ne les portez pas dans votre cœur. Vous n'avez pas besoin d'elle, même si vous souhaitez étouffer votre ventre ! Mixez les matières et les formes : fluide en haut, droit en bas... Et si vous adorez en abuser, pensez à accessoiriser vos tenues : foulards, ceintures, bijoux... Vous êtes libre de mettre en valeur la partie du corps que vous souhaitez, avec les pièces que vous aimez !

 

7. Complétez vos tenues d'accessoires !

-

Le but, lorsqu'on a du ventre et qu'on souhaite le camoufler, est de capter le regard ailleurs... Les accessoires sont ainsi des appâts parfaits ! Boucles d'oreilles pour attirer l'attention sur votre visage, collier pour la poitrine, ceinture pour les hanches (large, de préférence, afin de recouvrir votre ventre). Tous les coups sont permis !

Autres conseils mode : vous pouvez également jouer avec les couleurs et les motifs pour les accessoires... Avec une tenue sombre, ça claque !

 

8. La lingerie sculptante : le petit plus pour un effet ventre plat assuré !

-

NON, culotte gainante ne veut pas dire tricher. Ces dessous ont justement été créés pour les femmes aux magnifiques rondeurs du ventre, comme vous. En effet, elles ont le pouvoir de rendre votre ventre plat, afin qu'il ne vous fasse pas du tort à travers vos vêtements si vous ne souhaitez pas qu'il se devine. Vous pouvez la porter aussi bien sous une robe que sous un jean... Elle est faite pour !

 

Tags : vêtements, News Mode