C'est le genre d'acolyte de vacances dont on aurait pu se passer...

Alors qu'on était en train de bouquiner à l'ombre d'un palmier, le bikini encore humide après avoir piqué une tête dans l'eau salée, les lunettes de soleil posées sur notre nez et nos écouteurs vibrant aux sons des derniers tubes de l'été, elle a débarqué.

Comme une connaissance non invitée à nos festivités estivales, elle a pointé le bout de son nez, criant "SURPRISE" et nous laissant avec un air d'agacement sur le visage. Une humeur qui ne nous quittera pas pour les 5 prochains jours. Comme si la canicule n'était pas assez difficile à supporter... Les règles ont décidé de ruiner nos vacances par leur présence.

Et pourtant on avait tout fait pour éviter leur arrivée : pilule prise en temps et en heure, calcul fait, rien à faire, mère Nature était là, en avance, en retard ou peu importe et, avec elle, tous les symptômes prémenstruels qui ne s'entendent pas avec l'été.

Mais ça, c'était l'année dernière, lorsqu'on priait au-dessus de la cuvette des toilettes pour éviter le choc toxique après avoir laissé notre tampon sans doute un peu trop longtemps. Car cette année, on est venue préparée ! Mère Nature peut s'incruster, elle ne gâchera pas notre seule semaine de congé.

Cet été, c'est un maillot de bain menstruel qui a remplacé notre boîte de tampons.

On vous dit tout sur le nouvel allié de nos vacances d'été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Réjeanne 👑 (@rejeanneunderwear)

Non-adepte de la cup et pas fan des tampons ? Le maillot de bain menstruel pourrait bien être la solution pour passer un bel été dans l'eau. Plus écologique et plus pratique, le maillot de bain spécialement imaginé pour les règles s'enfile sans aucune prise de tête et vous assure un confort optimal et une protection efficace. À première vue, il a l'allure d'un maillot de bain classique une pièce ou d'un bas de bikini. Mais c'est à l'intérieur que tout se passe, son tissu est plus absorbant et sa protection imperméable.

En effet, comme pour une culotte menstruelle, ce sont les épaisseurs de tissus cousues ensemble au niveau de l'entrejambe qui assurent cette protection, car elles permettent d'absorber le sang tout en restant discrètes. Garanti zéro fuite ! Et petit plus non négligeable, il est spécialement conçu pour ne pas gonfler dans l'eau et vous protéger une fois hors de l'eau.

Comme pour une culotte de règle, il suffit de rincer son maillot de bain à l'eau froide avant de le mettre en machine pour le laver.

 

Quel maillot de bain menstruel pour un flux abondant ?

Si lorsqu'on se baigne, nos règles sont comme au ralenti, le maillot de bain menstruel sera notre allié pour nous protéger si de l'eau s'incruste dans notre maillot et il sera particulièrement utile lorsqu'il sera temps de finir sa baignade. Car c'est au moment de sortir de l'eau que notre flux reprend son cours. Mais on vous rassure, même une fois sèche, pas de quoi paniquer ! Un maillot de bain menstruel reste efficace mouillé ou sec grâce à son tissu absorbant.

Toutefois, il est important de noter qu'un maillot de bain menstruel est à privilégier en cas de flux léger, car sa partie absorbante est équivalente à 1 ou parfois 2 tampons normaux, soit une protection d'environ 6 heures pour un flux faible à normal.

Ainsi, si vous avez tendance à avoir un flux plutôt abondant, le bas de maillot de bain ou le 1 pièce menstruel n'aura sans doute pas la sécurité la plus optimale. Il pourra cependant parfaitement compléter une protection hygiénique comme un tampon ou une cup.

 

Où acheter et où trouver un maillot de bain menstruel ?

C'est sans doute l'indispensable qu'il ne faudra pas oublier de glisser dans sa valise cet été pour des vacances et des baignades en toute tranquillité. Mais si vous n'avez pas mis la main sur le maillot de bain menstruel parfait, nombreuses sont les marques à avoir imaginé des maillots 1 pièce ou des bas de bikini efficaces et stylés. Suivez le guide, on vous dévoile les marques de maillot de bain menstruel à connaître.

 

Smoon : le maillot de bain menstruel technique pour les fans de natation

Si Smoon nous avait déjà conquises avec ses culottes de règles efficaces et confortables à souhait, la marque signe une innovation qui va ravir les adeptes de sport. Car on ne vous apprend rien, faire du sport quand on a ses règles s'apparente plus à un véritable enfer et nager n'est pas une source de paix non plus. Smoon a ainsi imaginé le premier maillot de bain menstruel qui peut être porté sans protection complémentaire grâce à une partie absorbante totalement étanche. Un maillot de bain technique à la protection équivalente à 2 tampons, mais tout aussi flatteur avec son décolleté arrondi et son dos croisé, sublimes à souhait.

 

Réjeanne : le maillot de bain menstruel 1 pièce, élégant et made in France

Si Réjeanne propose une large gamme de maillots de bain de règles à une ou deux pièces, la marque française signe le maillot de bain le plus chic de la fashion sphère. Aussi élégant et sexy qu'un 1 pièce traditionnel, le maillot de bain menstruel imaginé par Réjeanne nous fait oublier que mère Nature s'est invitée dans nos vacances. Avec son décolleté plongeant, il sublime la silhouette et illumine le haut de notre corps. Son dos dégagé au décolleté carré est tout aussi irrésistible et flatteur pour nos fessiers. Disponible en huit couleurs, dans des tailles allant du 34 au 48 et made in France qui est plus est, il est le maillot de bain menstruel parfait pour les flux plutôt légers !

 

Modibodi : la gamme de maillots de bain menstruels colorés et durables

Marque iconique quand il s'agit de protection menstruelle, Modibodi s'engage depuis 2013 à briser les vilains tabous autour des règles, mais aussi de la maternité et de l’incontinence en offrant aux femmes une alternative durable et plus confortable : la culotte menstruelle. Mais puisque nos règles ne prennent pas de congés quand l'été est arrivé, la marque australienne a imaginé une gamme de maillots de bain colorés, efficaces et durables. Ainsi, Modibodi a imaginé des maillots de bain 1 pièce et des bikinis imprimés à la capacité d'absorption allant jusqu'à 2 tampons. Imaginés à partir de la technologie innovante de Modibodi, la Modifier Swim Technology, les maillots de bain sont résistants à l'eau et sèchent rapidement, ils ne se tachent pas et sont même anti-odeurs !

 

 

Ma Lucette : la marque de bas et culottes en version tanga menstruels qui révolutionne la période de règles

Qui a dit qu'une culotte de règles devait forcément être laide et épaisse ? Malucette a imaginé une lingerie menstruelle et une gamme de maillots de bain pour la période de règles échancrées, confortables et efficaces, avec soutien-gorge et haut de maillot assortis. Avec ses imprimés acidulés, ses coupes tendance et ses tangas menstruels à la protection et à l'efficacité véritable, Malucette signe une collection fraîche qui nous fait oublier les tracas des règles en été. Sa partie absorbante a l'efficacité protectrice de 3 tampons, soit 2 serviettes hygiéniques ou 1 cup menstruelle, pensée pour les flux moyens. Et le tanga menstruel de Malucette a spécialement été conçu pour une absorption optimale avec un tissu technique absorbant et anti-odeurs en fibre de bambou, certifié Oeko-tex, une fine membrane étanche pour prévenir des fuites et une matière en coton bio labélisé pour contrer l'humidité.

 

Blooming : la gamme de maillots de bain de règles intemporels pour toutes les femmes et les ados

Si Blooming est une marque qui s'y connaît en culottes de règles écoresponsables et efficaces avec sa technologie épatante et ses matières certifiées Oeko-tex, la marque est bien décidé à nous accompagner tout l'été pour des vacances avec mère Nature, mais sous le signe de la tranquillité. Ainsi, c'est toute une gamme de maillots de bain que Blooming a imaginé avec un maillot de bain menstruel 1 pièce et des bikinis avec haut de maillot de bain et bas assortis. Le mot d'ordre n'est pas seulement l'efficacité, mais l'intemporalité ! Disponible en versions taille haute ou taille basse pour le bas de maillot de bain pour des tailles allant du 12 ans au 5,2, le maillot de bain menstruel Blooming est adapté aux flux légers à moyens. Il dispose d'une partie absorbante spéciale pour le bain offrant une protection imperméable respirante, fine et souple, adaptée à toutes.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : règles, maillot de bain