Lettre à nos meilleurs amis...

Le temps passe, tout fout le camp, sauf notre amitié. Cela fait combien de temps, maintenant ? Plus de 10 ans que vous êtes entrée dans notre vie... Et les années à vos côtés nous paraissent être un claquement de doigts.

Nous nous rappelons de tout. Absolument tout. Nos rires, fous rires et sourires. Nos larmes de joie mais aussi d’effroi. Nos heures à discuter dans notre chambre. À nous préparer devant le miroir. À péter les plombs, souvent. Puis finalement... À nous trouver jolies, parfois.

Oui, nous avons des milliers de souvenirs à vos côtés. Souvenirs dont nous nous souviendrons une éternité... Et c'est loin d'être fini.

Ces mots ne sont pas des au revoir, encore moins des adieux. Ils signent, au contraire, un nouveau départ... Une envie de changement, d'aventure, d'expériences à tester à vos côtés.

Parce que nous avons partagé énormément de choses ensemble, mais qu'ils nous en restent encore des milliers. Vous nous avez épaulées la journée, au travail. Mais aussi et surtout en soirées. Vous vous êtes familiarisée avec nos jeans et prise d'amour pour nos chemises. Aujourd'hui, nous avons envie de sortir notre relation des sentiers battus pour l'emmener vers des horizons inconnus.

Allez, nous nous lançons... Nos chers blazers, accepteriez-vous de nous suivre dans nos tenues les plus décontractées ? Seriez-vous capable de mettre légèrement de côté votre amour du chic pour faire la connaissance d'autres styles ? Avez-vous envie de rencontrer nos sweats, joggings, leggings et toute la panoplie ?

Si oui, veuillez nous suivre... Voici nos 5 astuces pour porter le blazer à la cool.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'enfiler par-dessus un gros pull ou un sweat

À commencer par le commencement... Les hauts. Nous le savons, vous adorez assembler vos précieux blazers avec des chemises... Et nous ne vous blâmons pas : ils sont et resteront un couple redoutable... Mais pas indétrônable. Depuis quelques années, la tendance streetwear est aux commandes de la mode, plus pointue et design que jamais. Pour porter votre coéquipier avec style et décontraction, essayez-la avec un sweat... Vous constaterez combien ils sont complémentaires. Si vous n'êtes pas sweat, laissez sa chance à votre gros pull bien chaud aux côtés duquel vous passez vos meilleures soirées cocooning.

 

2 - L'associer à un jogging ou un legging...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack)

Qui a dit que votre pilier était fermé à de nouvelles rencontres ? Sa seule certitude, c'est vous. Alors, si vous souhaitez l'essayer avec les bas les plus farfelus qui soient, vous le pouvez ! Et par "farfelus", nous n'entendons pas irrévocablement des motifs et couleurs originaux. Simplement des associations auxquelles vous n'aviez pas forcément pensé... Ou jamais osé. Sortez des cases ! Les jeans et pantalons, vous en achetez et mettez à foison. Laissez une chance à vos leggings et joggings de séduire vos blazers... Vous verrez, ils ne pourront plus se passer les uns des autres.

 

3 - Assumer son addiction pour les baskets

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annemiek Kessels (@modedamour)

Qu'importe la tenue que vous portez, le style pour lequel vous avez opté, le combo blazer + baskets est TOUJOURS une bonne idée. Vous pouvez marier ce duo à n'importe quel haut, l'associer avec n'importe quel bas, et l'essayer avec tous les accessoires possibles et imaginables... Vous obtiendrez toujours la même cohérence. Amusez-vous avec ces deux essentiels ! Si vous avez envie d'adopter un look assez guindé sans en faire des caisses, optez pour une chemise, un pantalon droit ou encore une robe associés à un blazer. Les baskets se chargeront de "casser" le résultat si ce dernier est trop strict. À l'inverse, si vous vous tournez vers des pièces très décontractées, parfaites pour des sneakers, ce sera au blazer de venir briser les codes.

 

4 - Jamais sans vos chaussettes !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Allison Bucheleres (@allison.buch)

Les baskets, c'est une chose. Les chaussettes, c'en est une autre ! Pour ajouter une pointe de confort et de connotation streetwear, optez pour de bonnes vieilles chaussettes à porter retroussées, légèrement par-dessus votre legging, votre jogging ou encore, avec un jean, un pantalon, une jupe ou un short. D'une part, elles viendront protéger vos petites chevilles du froid. De l'autre, elles fignoleront votre tenue avec style... Votre meilleur ami n'en sera que sublimé.

 

5 - On n'a pas peur d'abuser

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

Plus il y a de tissu, mieux vous vous sentirez bien enveloppée. Eh oui, l'hiver, n'hésitez pas à abuser sur les couches d'habits et d'accessoires. Votre tenue est parée, votre acolyte est parfaitement mis en avant... Il ne vous manque plus qu'une petite touche finale pour relever tout ça. Faites-vous plaisir ! N'hésitez pas à multiplier les informations : manteau à enfiler sur votre allié, grosse écharpe, bonnet, gants... L'essentiel étant que vous vous sentiez bien au chaud et bien dans vos vêtements.

 

Let's Shop !

 

Tags : astuces mode, veste