À bas l’opacité ! 

Aujourd’hui, nous sommes en révolution ! Marre de ces tenues où nous cachons notre corps entier. Nous, ce qu’on veut, c’est de la transparence ! Nous avons déjà presque réussi à gagner la guerre de la transparence des productions de vêtements, mais ce qu’on veut maintenant, c’est que nos habits soient eux-mêmes transparents !

Oui, nos épaules méritent d’être vues, tout comme notre ventre et nos jolies gambettes ! Nous l’avons décidé, nous sommes en guerre ! Contre qui ? Tous les vêtements qui disent non à notre liberté stylistique ! Qui a dit que la transparence était signe de vulgarité ? Les plus grandes it-girls de notre époque ont osé la tendance et il est temps de s’y mettre aussi.

Vous l’avez compris, chères compatriotes du style, la transparence, on la maîtrise, on la travaille depuis des années. Tout ça dans un seul but, vous guider. Cette petite révolution est faite pour vous toutes, les sceptiques comme les convaincues. Car dans l’esprit des Éclaireuses, chaque femme se doit de pouvoir porter ce que bon lui semble.

Alors, chères soldates de la mode, êtes-vous prête à découvrir cette nouvelle tendance ? Comme arme de guerre, vous aurez des robes, des hauts, des paillettes et des pois. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien cette petite fashion war.

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique, le camp d’entraînement est fait pour ça. Vos Éclaireuses préférées seront là pour vous apprendre à apprivoiser la transparence de 5 manières différentes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La brassière glissée sous le top

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICAH GIANNELI (@micahgianneli)

Nous savons que porter du transparent n’est pas toujours chose facile. Non, montrer ses sous-vêtements n’est pas encore normalisé. C’est pourquoi il existe des alternatives à ça. Vous êtes une véritable passionnée de la transparence ? Choisissez des tops à paillettes qui viendront cacher le côté un peu « dévergondé » de votre haut.  En dessous, mettez un petit bandeau comme si vous alliez à la plage et le tour sera joué, on ne pourra plus rien vous dire !

 

2 - L'option robe à double couche

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝔛 (@xeniaadonts)

Robe n°1, trop courte mais opaque. Robe n°2, trop transparente, mais longue. Le combo des deux ? La perfection ! Cette petite robe noire que vous trouviez bien trop courte va enfin sortir de votre placard grâce à cette nouvelle tendance qu’est la transparence. Superposez les deux, et vous aurez une tenue aussi chic que sexy sans faire d’effort. Alors, convaincue ?

 

3 - L'option robe par-dessus 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger)

Porter du transparent, on le sait, ce n'est pas des plus facile. En faire trop ou pas assez, c'est là où réside la difficulté, en particulier si c'est une robe ! Mais on vous rassure, au fond, il n'y a rien de bien compliqué. On opte pour une chemise oversize ou très longue et on glisse une robe transparente par-dessus, accessoirisez-la avec une jolie paire de bottines et voilà, vous avez un look trendy à souhait ! 

 

4 - L'ensemble à chaînes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne)

Ce n'est peut-être pas de la transparence à proprement parler, mais on voit tout de même principalement votre peau à travers toutes ces chaînes. Que ce soit un pantalon ou encore un ensemble de jupes, la technique est simple pour adopter cette tendance, les sous-vêtements nudes. Grâce à eux, on ne pourra plus vous reprocher cette transparence puisque rien ne sera montré si ce n'est vos gambettes !

 

5 - Optez pour la transparence imprimée

Les imprimés ne sont pas du genre à se démoder. Et sur les pièces transparentes, les imprimés apportent une touche à tomber pour un look frais, tendance et plutôt discret. C'est une option chic et élégante, facile à adopter pour celles qui ont légèrement froid aux yeux. Vous pouvez très bien le porter avec un joli débardeur en dessous ou une brassière. 

 

Let's Shop !

 

Tags : robe, jupe, chemises, Astuces