Et si on vous disait qu'on avait enfin trouvé la formule magique pour avoir un ventre plat (presque) sans effort ? Difficile à croire, pourtant, les adeptes de la méthode ne tarissent pas d'éloges sur cette technique et les photos avant/après sont plus que parlantes. 

Le nom de cette méthode miracle ? Le Belly-Sculpting. L'efficacité de cette routine repose sur une alliance entre les abdos hypopressifs, les Pilates et le yoga. La créatrice de cette technique est Anaïs Jazmine, une femme pluridisciplinaire qui a mis au point une méthode adaptée aux femmes. Si le belly-sculpting permet de retrouver un ventre plat en un rien de temps, la méthode est également une routine bien-être idéale pour régler les petits désagréments du quotidien : intestins capricieux, stress, endométriose. Et si finalement le Belly-Sculpting était la solution que nous attendions depuis des années. 

Zoom sur cette nouvelle routine, pas contraignante et cruellement efficace, à laquelle vous allez bientôt devenir accro !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le Belly-Sculpting, pourquoi ça fonctionne ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BELLYSCULPTING (@anaisjazmine)

S'il y a une chose qui saute aux yeux en un coup d'œil sur le compte Instagram d'Anaïs Jazmine, c'est l'efficacité de la méthode. Les photos avant/après des accros de la routine sont plus que parlantes. On voit nettement des résultats seulement après quelques jours. Ce que l'on pensait impossible, à savoir (re)trouver un ventre plat en un temps presque record, semble aujourd'hui faisable. 

Le secret derrière l'efficacité de la méthode n'est, ni plus ni moins que la respiration. Nous oublions, trop souvent, de prendre le temps de souffler et de respirer. Pourtant, les bienfaits d'une respiration maîtrisée et active sont incommensurables, et ce, au-delà de l’aspect physique pur. Psychologiquement et intérieurement, une respiration profonde, active et maîtrisée permettra de cumuler de nombreux bienfaits, d'un ventre plus plat à un système digestif en meilleure santé en passant par une réduction du stress et des insomnies. 

Il ne faut jamais sous-estimer l'utilité du diaphragme, parce que c'est lui qui est stimulé dans les exercices de respiration. Le faire travailler vous permettra de débloquer plein de choses dans le corps : éliminer des toxines bloquées, laisser les émotions circuler plus librement, se sentir plus léger, plus apaisé...

Anaïs Jazmine, en cumulant cette sacro-sainte respiration à des exercices de Pilates, a créé une fusion parfaite qui garantit des résultats rapides et sur le long terme. 

 

Une méthode facile à appliquer au quotidien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BELLYSCULPTING (@anaisjazmine)

L'avantage du Belly-Sculpting, c'est que la méthode ne demande pas de matériel et peut se pratiquer à la maison, au quotidien, sans trop empiéter sur notre emploi du temps. Pas besoin, non plus, d'être une sportive de haut niveau pour démarrer. Si les premiers jours de la routine seront un peu périlleux, il est très facile de prendre le pli et d'intégrer la méthode. La force majeure de la technique est qu'elle ne demande pas énormément de temps, les exercices de respiration, à faire le matin à jeun, durent entre 10 et 15 minutes et les exercices de Pilates varient quotidiennement pour ne jamais sombrer dans une routine. 

Il n'y a pas de contre-indications majeures, les femmes ayant accouché récemment devront être plus vigilantes, idem pour les personnes ayant des soucis hormonaux. Mais la méthode semble accessible à toutes et à tous et elle ne nécessite pas de gros sacrifices, si ce n'est de manger un minimum équilibré, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les aliments "liste noire" : les produits laitiers, les sucres raffinés, le gluten... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Comment se passent les cours ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BELLYSCULPTING (@anaisjazmine)

Née en mars 2020, en plein milieu du premier confinement, la méthode a été pensée pour pouvoir se pratiquer à la maison (on nous dit dans l'oreillette qu'Anaïs Jazmine commencerait à faire de l'ombre à Pamela Rief). Plusieurs formules sont disponibles, allant de 22€ à 30€ par mois. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux 

Les formules proposent toutes un apprentissage à la respiration et comprennent des vidéos exclusives pour vous accompagner tout au long de votre routine. 

Mais, la plus grande force de cette technique reste la disponibilité d'Anaïs Jazmine. Très à l'écoute de sa communauté, la coach est disponible pour répondre aux moindres questions pour vous accompagner du mieux possible dans votre transformation.

Il ne vous reste plus, finalement, qu'à sauter le pas !

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, minceur, abdos