Vois ces trésors et ces merveilles,

Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils,

En voyant ça, tu te dis "OMG, mais où est-ce que je peux trouver des bijoux d'une telle beauté ?", eh bien, Ariel n'est pas la seule à connaître les plus belles marques pour une touche sublime jusqu'au bout des lobes ou des poignets. 

Inutile de partir bien loin pour trouver de beaux bijoux, des bagues chocs, des colliers chouettes. Mais pour mettre la main, le doigt, le cou et le poignet sur des pièces dorées ou argentées qui complètent nos looks à la perfection, il faut savoir où chercher !

Car hors de question de craquer pour le même bracelet que notre voisine de palier, la modeuse que l'on croise à la machine à café et la fashionista qui s'assoit à nos côtés dans le métro. On veut de l'originalité, mais aussi de la modernité, du style et des beaux bijoux dorés que l'on va vraiment nous envier. 

Mais où shopper quand on n'a pas forcément un gros budget, que l'on veut être épatée et qu'on veut des pièces uniques mais pas de moins colorées ? Eh bien, suivez le guide car on a déniché pour vous les marques de bijoux à connaître et qui ont déjà conquis les mains, les bras, les oreilles et les cous des modeuses du monde entier. 

Attention les mirettes car vous ne pourrez pas quitter des yeux ces sublimes bijoux aux perles colorées, pendentifs originaux et maillons dorés. Capables d'ajouter la touche finale et irrésistible à tous vos looks, ils sauront devenir des précieux trésors et des grigris indispensables pour une tenue parfaitement stylée, qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez bien jusqu'au bout de la main. 

Alors, prête à trouver vos prochains bijoux préférés ? 

Votre bel écrin à bijoux a bien hâte d'une chose : que vous succombiez à ces bijoux tendance et uniques. Mais rassurez-vous, votre banquier ne risque pas de s'énerver.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Zag Bijoux, pour des bijoux aux influences asiatiques

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZAG BIJOUX (@zagbijoux)

Avec ZAG Bijoux, les bijoux sont une histoire de famille ! Baignée dans l'univers de la création depuis sa tendre enfance, Michelle Zhang s'épanouit auprès de l'entreprise familiale fondée par ses parents à leur arrivée de Chine, une société d'accessoire de mode. En 2009, elle décide de suivre son propre chemin créatif et crée sa marque de bijoux avec son frère. Ensemble, ils veulent créer des parures sublimes, pour offrir aux femmes de véritables indispensables du quotidien à la qualité irréprochable. Passionnés par l'artisanat, ils en profitent avec ZAG Bijoux pour renouer avec leurs racines et créer un atelier du grand savoir-faire en Chine. Et dans leur désir d'innovation permanente, le duo de frère et soeur découvre un métal extraordinaire : l'acier 316 L, qui devient la clé de toutes leurs créations moderne et tendance. 

 

2 - Si vous êtes à la recherche de boucles d'oreilles originales choisissez la marque Aricluv 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par aricluv (@aricluv_)

Débordante de vitamines et de couleurs, Aricluv est la parfaite petite marque acidulée pour ajouter la touche finale à nos looks simples mais chic. Créée par la designer russe Karina Petrova, la marque de bijoux basée à Berlin mêle perles naturelles, colorées et géométriques pour un résultat versatile et unique, créé à la main et sur demande. Avec ses créations, Karina nous fait voyager et transporte nos looks vers une contrée stylée où le détail est la clé. Aricluv est donc la marque de prédilection pour des bijoux uniques, alliant créativité et authenticité. 

 

3 - Lulas Lulas, la marque de bijoux solidaire

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulàs_Lulàs (@lulas_lulas)

Une marque qui sent bon l'Espagne, les rayons ensoleillés et joue la carte de l'harmonie entre beauté des bijoux et écoresponsabilité, c'est bien Lulas Lulas. La jolie marque espagnole séduit toutes les modeuses du monde entier, et même une actrice bien connue pour ses looks à croquer, la célèbre actrice Kelly Rutherford, incarnant Lily Van der Woodsen dans 'Gossip Girl'. Mais si la marque de bijoux nous plaît autant, ce n'est pas uniquement pour ses créations originales et uniques, mais c'est aussi pour ses engagements éthiques. Le mot d’ordre de Lulas Lulas : la solidarité. Et ce, en donnant 5% de leurs bénéfices à la fondation NEPP à Barcelone en vue de lutter contre les conditions de travail déplorables présentes dans le monde de la mode. Une marque qui mêle bijoux colorés et dorés et un message d'harmonie, on ne peut que dire oui. 

 

4 - Brinker & Eliza pour des colliers et des bracelets faits avec amour

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRINKER & ELIZA (@brinkerandeliza)

Duo créatif, Brinker et Eliza Higgins sont une mère et sa fille qui n'ont de cesse de créer des pièces irrésistiblement stylées à quatre mains depuis les années 2000. Vestes en jean rafistolées, barrettes couvertes de perles, boucles d'oreilles, colliers et casques de ski ornementés, les deux femmes débordent de créativité. Alors qu'Eliza travaille dans la mode durant neuf ans, sa mère Brinker crée sa propre ligne de bijoux et s'associe à sa fille pour créer des pièces uniques comme hobby pour leur famille et leurs amis. En 2017, elles finissent par se lancer dans l'aventure et créent Brinker & Eliza pour offrir leurs créations dorées au monde entier. Créés à la main dans leur studio du Connecticut, les bijoux Brinker et Eliza promettent de refléter la beauté et le style de chacun, et d'apporter une touche tendance et irrésistible à tous ceux qui voudraient les adopter. 

  

5 - Les Georgettes, les bijoux made in France

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Georgettes (@lesgeorgettes_byaltesse)

Les Georgettes c'est une histoire digne d'un conte de fées. Tout commence dans les années 1900, lorsqu'un jeune artisan talentueux crée son entreprise de bijoux avant d'ouvrir dans la vallée ardéchoise sa manufacture de bijoux. Et en 1917, son frère George ouvre son atelier de bijoux sur la commune voisine. Pendant un siècle, les deux sociétés se développent face à face et s'imposent comme les leaders français du bijou plaqué or. Ils finissent par fusionner pour créer la Maison Altesse. Rapprochons-nous un peu de notre présent... C'est en 2015 que la marque Les Georgettes naît pour mettre à l'honneur l'un des fondateurs de la Maison Altesse mais surtout mettre en avant l'expertise de la Maison pour des créations audacieuses et élégantes ! Aujourd'hui, Les Georgettes sont synonymes de savoir-faire, excellence et créativité grâce à leurs créations colorées qui subliment toutes nos tenues. Cette saison, la pétillante marque française Les Georgettes, connue pour son concept unique de bijoux aux cuirs personnalisables et interchangeables, s’associe avec la boutque de l’Élysée pour créer une collection capsule unique de 3 manchettes portant haut les couleurs de la France.

 

6 - Bôneur Paris, de l'or jusqu'au bout des doigts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÔNEUR (@boneurparis)

C'est sur la trace de ses deux parents, artisans bijoutiers depuis 1976, et de son arrière-grand-père, orfèvre, que Maud décide, tout naturellement, de créer sa marque Bôneur. Dans son atelier parisien niché à Montmartre, elle pense, dessine et crée avec son équipe les créations de sa marque. Bôneur se veut responsable avec sa démarche transparente ! L'atelier parisien de Maud travaille main dans la main avec les ateliers partenaires situés en France, en Italie et en Thaïlande. Les pierres fines et naturelles proviennent d'Inde ou d'Asie du Sud-Est pour une meilleure qualité. Mais c'est le savoir-faire artisanal qui se cache derrière chaque bijou fabriqué en quantité limitée, qui fait de Bôneur une marque qui mérite d'être célébrée. 

  

7 - Monsieur Paris pour des bagues et des colliers délicats

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monsieur (@monsieur.paris)

Contrairement à ce que le nom laisse penser, c'est bien une dame qui se cache derrière la marque Monsieur Paris. C'est après sa rencontre avec un bijoutier qui lui partage son amour pour son métier que Nadia Azoug réalise que c'est aussi ce qu'elle rêve de faire. Elle crée alors Monsieur Paris, une marque de bijoux pensée par une femme, pour des femmes. Elle se lance en 2010 dans l'ancien quartier des bijoutiers de Paris, dans le Marais, pour créer des bijoux made in France, accessibles et sublimes. Entre son équipe composée de trois bijoutières à son atelier et les artisans avec qui elle travaille, il n'y a pas plus d'un kilomètre. Un point fort pour la marque qui peut ainsi proposer du sur-mesure ! Aujourd'hui, Monsieur Paris est une marque incontournable pour des bijoux de qualité qui font rêver.

 

8 - Little Boo, les bijoux précieux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Boo®? (@littleboo_paris)

C'est la médaille gravée d'un ange qu'elle reçoit à sa naissance qui marque le début de sa passion pour les bijoux. Après plusieurs années dans l'univers de la beauté, Tiffany décide de se lancer pour suivre son premier amour pour les bijoux et crée, en 2015, Little Boo, une marque qui lui ressemble. Alliant gaieté, douceur et joie dans ses créations, elle crée des bijoux sans passer par le croquis ou le dessin pour s'amuser avec les asymétries, les volumes, les parures. Spécialiste du bijou gravé, cette marque propose des bijoux à la fois délicats, raffinés et élégants. 



 

Let's Shop !