Entre copines, on s’est toutes déjà posé la question « Vous voulez vous marier, vous ? ».
Et surprise, les réponses sont très souvent négatives ou alors avec options : "oui, mais alors en très petit comité" ou "oui, mais à l’autre bout du monde". Si les clichés autour du mariage sont nombreux, on remarque une tendance chez les jeunes qui sont en âge de se marier : ils veulent casser les codes et ne pas faire de cérémonie traditionnelle comme l’ont fait leurs parents.
Si les mariages sans enfants sont tendances, tout comme les demandes en mariage en public (qui sont plus problématiques qu'on ne le pense), on se dit que l’originalité, c’est bien, mais alors concrètement, où trouver l’inspiration ? Quelles sont les options possibles pour un "anti-wedding" digne de ce nom ?
Qu’est-ce que l’Anti-Wedding ?
Ce terme ne désigne pas un mariage ennuyeux, loin de là ! L’idée est d’organiser un mariage qui nous ressemble. Dites adieu à la robe blanche, à la cérémonie à la mairie et à la décoration traditionnelle…
Si vous souhaitez organiser une cérémonie intimiste ou bien un mariage avec un thème original, on peut dire que vous allez célébrer un anti-wedding ! L’idée ? Faire du plus beau jour de votre vie un moment unique qui vous plaît vraiment. Avec vos amis et famille proche, vous allez célébrer votre amour… Sans avoir à inviter la terre entière par politesse.
Comment casser les codes et faire un mariage original ?
L’art de l’anti-wedding passe par plusieurs caractéristiques. Tout d’abord la robe : exit la classique blanche et longue… On opte pour un tailleur-pantalon, une robe courte ou même une robe longue colorée. Millie Bobby Brown avait surpris la fashion sphere en se mariant en crop top. Pourquoi pas vous ?
Les hommes ne sont pas en reste ! Ils peuvent opter pour une chemise en lin par exemple, beaucoup plus décontractée qu'un costume. Côté chaussure, hommes comme femmes peuvent choisir de se marier en baskets ou en bottes pour casser le style classe du costume ou de la robe !
Pour le lieu, choisissez un endroit qui soit vraiment à votre image. Il n’a pas une grande capacité ? Tant mieux, vous allez pouvoir inviter uniquement les personnes les plus importantes de votre vie. Niveau décoration, laissez libre cours à votre imagination, sans avoir peur de l’originalité. On vous fait confiance !
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Société.
Tags : mariage, Tendance, News Société