Si vous deviez parler de vos soeurs, vous parleriez sûrement premièrement des injustices, de la rivalité, mais surtout des fringues qu’elles ont pu vous ruiner et du nombre de meurtres que vous auriez pu commettre…

Cependant, vous ne niez pas qu’il y’a quelque chose de réconfortant à grandir aux côtés de quelqu’un et vous savez que peu importe ce qu’il se passe, votre soeur est la seule personne sur terre qui sera toujours là pour vous soutenir.

En gros, vous la détestez autant que vous l’aimez.

Eh bien, réjouissez-vous, selon une étude faite à l’Université Leicester’s De Monfort et celle d’Ulster, au nord de l’Irlande, les personnes ayant une soeur seraient plus heureuses que les autres. Incroyable, mais vrai !

L'étude a été menée avec 570 participants âgés de 17 à 25 ans. Il a été demandé aux participants de répondre à des questions psychologiques sur différents sujets, allant jusqu'à la santé mentale. 

L'étude a montré que les personnes ayant grandi avec une soeur étaient plus à l'aise à communiquer avec leurs sentiments et plus optimistes. 

Eh oui, les personnes ayant grandi aux côtés d’une soeur auraient plus de facilité à communiquer et parler ouvertement de leurs sentiments, ce qui les rendrait plus épanouies, tandis que les frères auraient totalement l’effet inverse (décidément les mecs...) ! Les soeurs encouragent à la cohésion au sein des familles et maintiennent les liens. Conclusion : avoir une soeur serait la clé du bonheur et c'est la science qui le dit.

« Il en faut peu pour être heureux », Baloo avait sûrement raison, il faut peut-être simplement avoir une soeur pour atteindre le bonheur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail