Maggie Smith, 88 ans, prend la pose sans maquillage, dans la dernière campagne Loewe !

Andreia Simoes 24 octobre 2023

Maggie Smith, 88 ans, entame sa dernière métamorphose, devenant la muse de JW Anderson pour la célèbre marque espagnole, Loewe, pour sa toute dernière campagne.

Maggie Smith, alias Professeur McGonagall dans la saga "Harry Potter", prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise l'art de la métamorphose mieux que personne.

Après avoir pris l'apparence d'un chat dans la plus ensorcelée des sagas, Maggie Smith, à 88 ans, prend une nouvelle forme, celle d'égérie de maison de luxe. C'est JW Anderson, directeur artistique pour la marque espagnole Loewe, qui offre ce tout nouveau rôle à l'actrice. Une métamorphose qui, bien que fascinante, n'a rien à voir avec la magie des sorciers, mais tout à voir avec la magie intemporelle de l'âge. 

Maggie Smith a peut-être quitté Poudlard, mais elle continue d'écrire son propre conte de fées, cette fois-ci, dans le monde de la mode.

La magie de Maggie Smith, de Poudlard à Downton Abbey, à la Campagne Loewe

Lorsque l'on mentionne Maggie Smith, on pense immédiatement à la professeure McGonagall d'Harry Potter ou à l'intrépide Violet Crawley de Downton Abbey. L'actrice britannique, qui a ébloui le monde du cinéma et de la télévision, est sans aucun doute une icône. Cependant, à 88 ans, elle prouve qu'elle est loin d'être en retraite. Non seulement elle reste active, mais elle ajoute un nouveau titre à son CV impressionnant en devenant l'égérie de JW Anderson pour Loewe.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonathan Anderson (@jonathan.anderson)

Depuis quelques heures, Maggie Smith, qui n'a même pas de compte Instagram, enflamme le réseau social ! Tout a commencé lorsque le directeur créatif de Loewe, JW Anderson, a partagé ces photos sensationnelles de l'actrice sur son propre compte. Les clichés font partie de la dernière campagne printemps-été 2024 de la marque, capturés par le photographe allemand Juergen Teller.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Loewe célèbre la beauté de l'âge. Anthony Hopkins avait également posé pour la marque quelques années plus tôt, à l'âge de 84 ans, pour la collection automne-hiver 2022. 

La beauté authentique de Maggie Smith

Côté beauté, l'actrice se dévoile plus vraie que nature. Au lieu de cacher les signes du temps qui passe, Loewe et Juergen Teller ont choisi d'embrasser la beauté naturelle de Maggie Smith. Les photos en couleur captent chaque détail : des rides de sa peau aux rougeurs autour de ses yeux, la direction artistique de cette campagne est une véritable ode au temps qui passe.

Un style intemporel

Dans cette campagne, Maggie Smith incarne l'élégance intemporelle à l'image de son rôle dans la série Downtown Abbey. Même si l'actrice a mis au placard ses tenues d'époque, elle n'en perd pas moins son côté grande dame.

Sur le premier cliché posté par la marque, on peut voir l'actrice vêtue d'une robe à volant évasée, noire et blanche, très inspirée des années 50. Sur la seconde photo, l'actrice arbore fièrement un manteau oversize en fourrure kaki. Quant au troisième cliché, il signe l'élégance absolue de cette campagne, révélée par ce chemisier en satin bleu porté par l'actrice. Trois looks qui illuminent la beauté intemporelle de la comédienne. 

Elle est l'incarnation même de la grâce et de l'élégance. Une chose est sûre, Maggie Smith a plus d'un tour dans son chapeau !

 

Tags : people, film, harry potter, News People

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi