La jeunesse est rythmée par des films mythiques qui ont marqué notre adolescence. Nous nous souvenons des Disney et de certains films comme faisant partie de notre pop culture. Et forcément, comment aborder cette époque riche en émotion sans évoquer "Freaky Friday" ! Mais si, vous devez sûrement vous en rappeler !

Une fille en plein dans l'adolescence rebelle ne peut plus supporter sa mère. Après un dîner dans un restaurant chinois, la jeune fille, jouée par l'inimitable Lindsay Lohan, échange son corps avec celui de sa mère, alias Jamie Lee Curtis. Ce changement provoque un bouleversement pour les deux femmes. Une jolie histoire sur l'amour mère-fille, souvent mis à l'épreuve pendant l'adolescence.

Le film est un véritable classique pour la génération des millennials. Et il semblerait que les deux actrices principales ne soient pas contre une potentielle suite.

Et si "Freaky Friday" faisait son grand retour sur nos écrans ?

Jamie Lee Curtis partante pour la suite du film "Freaky Friday" ("Dans la peau de ma mère")

Le 4 octobre, Jamie Lee Curtis a donné espoir aux fans du film "Freaky Friday". C'est dans une interview promotionnelle au Mexique que l'actrice a confié son envie de retrouver Lindsay Lohan.

Au cours d'une interview sur The View, l'actrice semble être totalement d'accord pour participer à la suite du film Disney : "Laissez-moi être la grand-mère, laissez-moi être la vieille grand-mère qui change de place, alors Lindsay devient la grand-mère sexy qui est toujours heureuse avec Mark Harmon de toutes les façons dont vous seriez heureuse avec Mark Harmon. J’aimerais que Lindsay soit la grand-mère sexy, et j’aimerais m’occuper des tout-petits aujourd’hui. Je veux être mère d’un hélicoptère dans le monde d’aujourd’hui."

Alors, excitée par cette idée ? Jimmy Lee Curtis, quant à elle, est très motivée pour reprendre le rôle de Tess Coleman.

 

Lindsay Lohan se confie sur la suite de "Freaky Friday"

Mais il faut bien se l'avouer. La suite de "Freaky Friday" ne serait pas aussi réussie si Lindsay Lohan manque à l'appel au casting. Eh bien, bonne nouvelle ! Lors d'une interview accordée à Jimmy Fallon, la star a confirmé que Jamie Curtis et elle "seraient toutes les deux dans le coup". Pour la petite histoire, Jamie Curtis aurait demandé à sa costar de l'idée d'une suite de "Freaky Friday" alors qu'elle était sur le plateau d'un tout autre film. 

Lindsay Lohan nous raconte la situation qu'elle a vécue : "Quand Jamie Lee Curtis m'a écrit, eh bien j'étais juste tout excitée. Elle a réussi à me distraire en un rien de temps. Alors, j'ai dû rapidement reprendre mes esprits et revenir sur la terre ferme. Et puis quand elle a prononcé les mots "Freaky Friday 2", j’étais encore plus excitée." Et nous aussi !

Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis : une amitié qui dure

Eh oui, Hollywood forge des amitiés ! Au fil des années, Jamie Lee et Lindsay sont toujours restées proches l'une de l'autre. Jamie Lee explique : "Lindsay et moi, nous sommes amies. On s'envoie des messages. Elle m'en a envoyé un l'autre jour, elle est en Irlande pour tourner un film."

Jamie Lee a partagé une anecdote du tournage de "Freaky Friday". Le duo mère-fille à l'écran avait dû apprendre par cœur la chanson de Justin Timberlake "Like I love You". Lorsque Lindsay recevait des messages de Jamie Lee Curtis, l'actrice lui demandait quelle était la chanson qu'elles essayaient d'apprendre sur le plateau. C'était un code secret afin d'être sûre de l'identité de Jamie Lee. Jolie anecdote, n'est-ce pas ? 

En tout cas, nous attendons avec impatience que ce projet devienne concret. De quoi retourner à nos années lycée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : disney, film, actrice