Et si David Beckham était l'homme parfait ? Si on fond régulièrement devant les vidéos de l'ancien footballeur (on adore quand il filme Victoria dans les situations les plus incongrues), une vidéo a particulièrement retenu notre attention ces derniers jours. Suite à la victoire de l'équipe féminine de football pendant l'Euro féminin, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a tenu à féliciter les Lionnes pour leur victoire (écrasante) face à la Suède.
"Hey Lionnes, ici David. Je voulais vous envoyer un message pour vous féliciter de ce tournoi incroyable. C'est si exaltant, si excitant et si inspirant. Ayant une fille, c'est essentiel pour moi qu'elle puisse être inspirée par des femmes comme vous et par vos performances incroyables."
Voir cette publication sur Instagram
Ce n'est pas la première fois que David Beckham affiche son soutien au football féminin
Ce message positif, qui souligne l'importance des rôles modèles féminins dans la construction des jeunes filles, est loin d'être le premier. Régulièrement, David Beckham notifie l'importance de la représentation des femmes dans le sport de haut niveau. Le 8 mars dernier, journée internationale des droits des femmes, l'ancien footballeur avait partagé une vidéo de lui et sa fille tapant gaiement dans un ballon : une vidéo symbolique pour montrer qu'il n'est pas question de genre dans le sport, juste de plaisir.
Voir cette publication sur Instagram
Une mise en lumière du football féminin qui prouve que les compétitions féminines sont de plus en plus populaires
Si en France, l'Euro féminin est timidement représenté, en Angleterre, chaque match est un mini-évènement. C'est la 8e fois que les Anglaises participent au tournoi et elles semblent en bonne position pour ramener la coupe à la maison. L'issue de cette compétition aura lieu dimanche 31 juillet et opposera les Anglaises aux Allemandes, une autre grande équipe féminine.
Assurément, tous les Anglais (ou presque) seront devant leur télé pour encourager leurs girls et il en sera de même chez les Beckham qui vibreront en rythme avec leurs footballeuses favorites.
Enjoy,
Les Éclaireuses

Tags : people, News People