Que se passe-t-il aux informations ?

Quoi ? Non, ce n'est pas possible ?!!

On est de retour dans le passé et plus précisément dans la tendre période de notre enfance et de notre adolescence : les années 2000 et 2010 ! L’ère de Disney Channel avec Selena Gomez, Ashley Tisdale, les Jonas Brothers et Miley Cyrus en grandes stars, l’ère de bimbo attitude avec Paris Hilton et Mariah Carey en tête ou encore l'ère des chansons avec Lady Gaga et Rihanna, nos reines de la pop.

Mais les années 2000 et 2010, c'est aussi l'ère des coiffures approximatives, des jupes sur les jeans, des foulards à sequins, des make-up flashy ou des UGG sur des leggings... Malgré des poses mains sur les hanches, ces années nous manquent beaucoup !

On imitait toutes les stars, nos icônes, jusqu'à avoir une chambre remplie de posters d'elles ! On se réveillait avec elles le matin sur les chaînes de musique ou sur Disney Channel et on se couchait avec elles en embrassant nos posters... Vous ne le faisiez pas vous ? On passait nos journées à télécharger sur nos BlackBerry ou nos iPod des chansons, des photos, des vidéos et à lire et relire des scandales people de l'époque.

La belle vie on peut dire !

Même si, pour le bien de tous, cette époque est révolue, un petit retour dans ces années de strass et paillettes ne nous fait pas de mal... Sauf pour certaines célébrités ! Si la mode évolue constamment, on aimerait bien oublier le style de ces dernières années et les stars aussi !

Découvrons ensemble quels looks certaines célébrités ont regretté d'avoir portés...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Lady Gaga en robe de bœuf cru

-

Malgré tout, on se souvient très bien de cette mythique soirée des MTV Awards en 2010 et c'est surtout à cause de Lady Gaga ! Sur le tapis rouge dès le début de la soirée, la chanteuse se présente en portant une robe entièrement faite de bœuf cru. Un choix audacieux qui ressemblait totalement à Lady Gaga à l'époque, mais qui n'a visiblement pas plu, car elle a reçu de nombreuses déclarations et critiques surtout de la PETA, une organisation de défense des droits des animaux, qui a trouvé qu'elle avait fait un très mauvais choix de tenue.

En essayant de se défendre, Lady Gaga a déclaré qu'elle ne voulait pas que sa tenue soit interprétée comme une offense aux animaux. Son seul message était contre la politique militaire.

 

2 - Eva Longoria en aventurière !

-

Eva Longoria est aussi passé par le look de la honte. En 2017, l'actrice avoue que son pire look de tapis rouge était la tenue en total cuir marron qu'elle portait à l'avant-première de "Tomb Raider" en 2001. Elle s'explique : "C'était très approprié pour Tom Raider, mais c'était presque comme si j'allais à une soirée à thème".

Elle poursuit sur ces années de modes : "Le reste, je regarde en arrière et je me dis : 'Ugh, c'était le style'. C'est comme une capsule temporelle et il y a 10 ans que je montre juste mon ventre".

 

3 - Mariah Carey en total look black

-

La chanteuse Mariah Carey a aussi eu du mal avec un look. Dans les années 90, une tenue en particulier l'a dérangée : un total look black. Elle révèle : "Ils m'ont habillé avec beaucoup de noir". Elle n'a pas compris le choix de son équipe à l'époque...

 

4 - Gwyneth Paltrow en transparence

-

La robe en transparence, on la laisse pour Gwyneth Paltrow ! Dans sa robe Alexander McQueen lors de la cérémonie des Oscars 2002, l'actrice a avoué plus tard dans la newsletter 'Goop' le regret de ce choix de tenue : "Il y avait quelques problèmes. J’aime toujours la robe en elle-même, mais j'aurais dû porter un soutien-gorge et j'aurais dû avoir des cheveux de plage simples et moins de maquillage".

Elle poursuit : "Alors cela aurait fonctionné comme je le voulais : un peu de punk aux Oscars".

 

5 - Selena Gomez de Disney Channel !

-

Son premier tapis rouge, Selena Gomez s'en souviendra longtemps ! En 2007, alors qu'elle est la star des Sorciers de Waverly Place dans le rôle d'Alex Russo, la chanteuse et actrice se lance dans son tout premier tapis rouge dans une tenue... So années 2000 ! Un jean skinny, un veston, un t-shirt long manches courtes, un collier et des Converse.

Dans une interview consacrée à 'Hollywood Life' en 2013, Selena Gomez avoue : "Je me souviens d'être allée sur mon premier tapis rouge avec un jean skinny et des baskets comme 'génial, ce n'est pas un look que je ne referai jamais'... J'ai l'impression que quand je portais des baskets et un peu beaucoup de jeans au tapis rouge, mon styliste était vraiment mortifié".

 

6 - David et Victoria Beckham en duo

-

L'un des couples les plus aimés de leur génération et encore aujourd'hui : la star du football David Beckham et la chanteuse Victoria Beckham ! Bien qu'ils aient des looks iconiques dans les années 2000, le couple en a regretté certains, comme celui du total look en cuir noir assorti.

David Beckham révèle à 'H&M Life' : "Moi et Victoria portions une fois des tenues en cuir noir assorties. C'était Versace. C'est là où je regarde en arrière, comme 'À quoi pensions-nous ?' On rigole de celui-là".

7 - Kate Hudson et sa robe à franges

-

Lors des Oscars 2001, Kate Hudson a regretté d'avoir porté sa robe grise à franges, signée Stella McCartney, lorsqu'elle a vu le lendemain de la cérémonie la liste des meilleures et des pires tenues de la soirée et qu’elle était nominée dans les pires...

Elle avoue : "J'avais 21 ans et le fait que Stella McCartney m'habille, eh bien, je me sentais comme la fille la plus branchée et la plus cool du monde", répond-elle au British Fashion Award en 2011. "Je me suis réveillée le lendemain matin dans mon lit après les récompenses et sans une petite statuette sur mon chevet. J'ai allumé la télévision pour découvrir que j'étais sur toutes les listes des plus mal habillées possibles. Alors j'ai appelé Stella et nous avons juste ri de nous et elle m'a dit 'Regarde bébé, c'était les cheveux, n'est-ce pas ?'".

Kate Hudson a aussi révélé que cette robe est toujours chez elle dans son placard et qu'elle la portera à nouveau sur un tapis rouge avec une autre coiffure que celle de 2001 !

 

8 - Les frères Jonas rockeurs !

-

En interview pour 'Racked', Nick Jonas a avoué traverser des "périodes sombres" à l'époque de la série avec ses frères "Jonas Brothers". Il s'explique : "Je pense que nous avons tous eu une phase Ed Hardy, où nous avions le chapeau, le t-shirt, les chaussures et même le jean, si vous aviez de la chance. De la tête aux pieds. Des temps sombres. Mais nous devions passer par le feu pour sortir en sachant quoi porter sans avoir l'air fou".

 

9 - Eva Mendes en robe bonbon flashy

-

On va dire que c'était une erreur de parcours pour Eva Mendes ! Lors de l'avant-première de "Ghost Rider" en 2007, Eva Mendes s'était présentée sur le tapis rouge en robe bustier violette, des colliers bling-bling et une tresse-chignon collée sur le côté...

Pourtant, Eva Mendes avoue à NBC aimer cette robe, mais qu'elle n’aurait pas dû la porter comme cela : "Il faisait froid et il neigeait, je ne sais pas pourquoi je partage ça, je pense que j'essaie de me justifier et j'avais ma robe, mais j'ai dû finir de me coiffer et de me maquiller à l’arrière d'un SUV. C'était une belle robe, mais la façon dont j'ai tout assemblé, c'était une princesse Jasmine qui a mal tourné. La robe bustier violette avec des colliers et des cheveux tressés très haut. Ce n'est pas beau".

 

10 - Julianne Hough et ses UGG aux pieds

-

Si ces paires de UGG sont désormais à la mode et peuvent se porter avec (presque !) tout, à l'époque, c'était un peu comme un fashion faux pas... Et Julianne Hough l'a regretté : "Il y a des années, on portait toujours des bottes UGG avec tout", a-t-elle avoué à 'People'.

 

11 - Ashley Tisdale, passion fourrure

-

Actrice dans "La Vie de Palace de Zack et Cody" diffusé sur Disney Channel en 2005, Ashley Tisdale est une des pros des looks so années 2000 et 2010 de la tête aux pieds.

Lors de l'avant-première des "Indestructibles" en 2004, l'actrice arrive sur le tapis rouge avec de la fourrure autour du corps, jupe et bottes à lacets jaunes et veste en jean rose. On pourrait croire qu'elle jouait toujours dans la série sur Disney Channel, mais malheureusement c'était bien dans la vraie vie qu'elle portait ça.

Elle révèle à 'PeopleStyle' que les stylistes de l'époque lui avaient dit certaines choses par rapport à son style à la télévision : "Ils vont juste vous coiffer comme vous le faites dans votre émission de télévision, donc je ressemblais à mon personnage Maddie Fitzpatrick à tout moment quand je sortais".

De son côté, Ashley Tisdale avoue : "Je portais cette jupe-camouflage rose vraiment bizarre et ce truc à fourrure rose, je ne sais même pas ce que c'était, mais j'ai dit : 'Oh, mets-moi dedans !' Et au lieu de le porter comme vous le feriez normalement, je me suis dit : 'Je vais le faire avec un bras tendu et le faire traverser mon corps'. C'était la chose la plus étrange". Elle finit en disant : "À ce moment-là, tu n'as qu'à rire de toi-même !".

 

12 - Ashley Tisdale en pianiste et paillettes !

-

Ce look d'Ashley Tisdale est plus qu'iconique et reflète parfaitement la mode de l'époque : la jupe sur le pantalon, deux t-shirts superposés, des ballerines assorties à la jupe et des colliers à gogo !

Lors de l'avant-première de "Ice Princess" en 2005, Ashley Tisdale a osé, mais le regrette aujourd’hui. Dans une vidéo TikTok du 19 décembre 2021, l'actrice écrit en légende : "Quand j'ai décidé de tout porter dans mon placard pour une première".

13 - Olivia Holt en tunique blanche et legging noir

-

Depuis ses premières photos sur les tapis rouges, Olivia Holt se souvient d'un look qu'elle regrette lors de la soirée de lancement pour MetroPCS Huawei M35 à 'People' : "Quand j'ai commencé, je me souviens avoir porté ça... Je pense que c'était censé être une robe, mais je l'ai portée comme une chemise longue, elle ressemblait presque à une robe de bébé et je l'ai portée avec ce legging et ces bottes à lacets jusqu'aux genoux. C'était un peu effrayant et je suis tellement triste d'avoir fait ça à moi-même".

 

14 - Lea Michele qui voit la vie en jaune

-

Lea Michele, la star de Glee qui a commencé en 2009, se souvient d'un look qui a marqué les esprits. En 2012, elle se confie à 'People' : "Au début, dans beaucoup de reportages sur Glee, je m'habillais basiquement et je n'avais pas l'habitude de prendre des photos".

 

15 - Bella Hadid qui ose !

-

Lors du Festival de Cannes 2016, la mannequin Bella Hadid s'est présentée sur le tapis rouge vêtue d'une robe rouge fendue jusqu'aux hanches et épousant les formes de son corps, une robe signée Alexandre Vauthier.

En 2021, elle a alors révélé à 'Vogue' ne pas s'être sentie très à l'aise dans cette robe : "J'étais très nerveuse dans cette robe. J'ai l'air très sexuelle. Je suis un peu gênée par ce moment, même si la robe est magnifique. Encore une fois, ça ne me ressemble pas tellement et je pense que c'était le début du personnage de Bella que tout le monde voit en moi".

Bella Hadid a tout de même rigolé sur ce look : "C'est mon alter ego. C'est Belinda. Je suis tellement à l'opposé d'elle. Elle est très va-va-voom. Vous savez, bénissez-la. Aimez-la. Elle était très nerveuse".

 

16 - Diane Kruger, style oriental

-

Encore une soirée et un look qui restera gravé dans la mémoire de Diane Kruger. Aux Golden Globes 2005, l'actrice portait un bandeau en guise de haut, relié à une jupe longue bouffante et une coiffure courte, le tout avec des vagues, styles années 1920. Un look qui n'est pas passé inaperçu, car il était connoté au style oriental !

En interview avec 'InStyle' en 2014, Diane Kruger avoue : "J'adore Marchesa (la créatrice) et je ne sais pas pourquoi nous nous sommes convaincues de cette robe. C'était de l'or et mon ventre était exposé, mais j'ai décidé de faire des cheveux rétro, j'avais alors un carré court. Ce n'était pas un bon look et je pense que cela restera dans les mémoires".

 

17 - Rihanna qui aurait pu jouer dans Gatsby le Magnifique

-

Au tout début de la soirée des CFDA Fashion Awards 2014, notre Riri internationale fait son entrée spectaculaire... en robe transparente ! Une longue robe incrustée de cristaux Swarovski avec sa fourrure autour des bras, Rihanna regrette aujourd'hui une de ses tenues les plus populaires. Elle ne regrette pas pour autant cette magnifique robe, mais plutôt ce qu'elle portait en dessous de sa robe !

Elle révèle à 'Vogue' : "J'aimais mieux la robe sans les lignes en dessous. Pouvez-vous imaginer la robe CFDA avec un soutien-gorge ? Je me trancherais la gorge. Je m’en voulais déjà d’avoir porté un string qui n'était pas ébloui. C'est le seul regret que j'ai dans la vie".

 

18 - Miley Cyrus, une hippie chic !

-

Dans les années 2010, Miley Cyrus était notre star adulée ! Mais on aurait pu se passer de certains de ses choix vestimentaires... À l'avant-première du documentaire sur Justin Bieber, la chanteuse et actrice portait un ensemble dépareillé au style bohème, hippie et chic, en pantalon pattes d'eph, corset transparent et veste longue à franges.

Plus tard, elle avouera à 'Marie Claire' : "J'avais des choix de garde-robe louches quand j'avais environ 16 à 18 ans. J'ai porté cette tenue hippie à la première de Never Say Never de Justin Bieber. Je me suis dit : 'Ma fille, ce n'était pas Woodstock, c'était une première".

19 - Sophie Turner dans sa tenue d'urgence pour un mariage !

-

Sophie Turner, la femme de Joe Jonas, a fait une drôle d'impression au mariage de Kit Harrington et Rose Leslie ! En robe blazer rouge, bandeau noir dessous et des cuissardes noires aux pieds, Sophie Turner regrette beaucoup ce look.

En parlant à 'Elle UK' : "Je regretterai à jamais ce look. L'un de mes pires looks. J'avais une urgence mode. C'était soit les cuissardes, soit ces jolis talons, mais j'avais l'impression que si je portais juste les talons, toute ma jambe était visible, si je me couvrais un peu alors... urgh, c'était un désastre. Le pire choix de mode".

 

20 - Paris Hilton en bimbo et mitaines !

-

Paris Hilton, notre bimbo à toutes ! Elle a bercé notre enfance, entre looks extravagants, roses et scandales, on ne s'ennuyait jamais à la suivre dans ces histoires ! Mais il y a peut-être un look que la star regrette d'avoir porté... C'était au Festival du film de Sundance en 2001 dans cette robe aux deux couleurs, au maquillage trop voyant et accessoirisé d'un bonnet rouge sur la tête.

En interview pour 'Vogue', elle révèle : "J'ai reçu cette robe de Patricia Fields. C'était comme un bustier noir avec une robe tutu rose, c'était trop drastique. Je l'ai portée avec des Moon Boot parce qu'il neigeait, que je ne pouvais pas porter mes talons et il faisait très froid alors j'ai dû porter ce bonnet".

 

Tags : people, look, look de star