Et la femme la plus belle du monde est..... Julia Roberts !

Qu’on se le dise, Julia Roberts fait partie de ces actrices américaines qui possèdent un charme fou. 55 ans et complètement à l’aise avec son âge, celle que l’on a adorée dans "Pretty Woman" ou pour qui on a ressenti de l’empathie dans "Coup de Foudre à Notting Hill" arrive toujours à nous faire de l’effet.

Sur les tapis rouges comme dans sa vie quotidienne qu'elle s'amuse à partager sur son compte Instagram, l'actrice apparaît toujours rayonnante, sa peau est lisse et éclatante, même au naturel.

En effet, elle est l'une des nombreuses actrices à vouloir "vieillir avec grâce", à accepter avec bienveillance de voir son corps vieillir et par conséquent changer. Ces marques sur son magnifique visage qu'on lui a quelques fois suggéré de combler ou d'effacer, elle y tient, elles représentent pour elle des souvenirs, des moments de bonheur passés en famille, des fous rires...

Bref, nous, ce qu'on veut savoir, c'est son secret pour rester aussi belle et aussi fraîche qu'à ses débuts !

Alors, nous avons sorti notre casquette d'agent double... et vous risquez d'être déçues (ou pas) parce que son plus grand secret beauté, c'est tout simplement de rester naturelle et ce, en toutes circonstances. "Il m'arrive parfois de sortir de chez moi et de réaliser que je ne me suis même pas regardée dans la glace avant de quitter la maison. Et je me dis que c'est la bonne attitude à avoir" confiait-t-elle au magazine Marie Claire.

Au-delà de ça, Julia Roberts a de nombreuses astuces beauté bien cachées qui font d'elle l'une des actrices les plus belles d'Hollywood à tout jamais.

Et bien évidemment, on vous les partage sans plus attendre. 

Enjoy,

Les Eclaireuses

1. Elle ne se sépare jamais de sa crème solaire

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

On a scruté son compte Instagram et comme nous nous en doutions, Julia Roberts adore lézarder au soleil, à la plage avec ses enfants ! Mais pour la star, il est hors de question de prendre un bain de vitamine D sans se protéger, la crème solaire est son indispensable, et en tant que mère de famille responsable et organisée, elle l'emmène partout avec elle. Et elle a bien raison, il est extrêmement important de protéger sa peau des rayons UV qui à forte dose peuvent vite devenir très nocifs. 

2. Elle veille toujours à avoir les mains bien hydratées

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Pour avoir de jolies mains, il faut en prendre soin et cela passe par une bonne hydratation. Nous sommes beaucoup à nous concentrer uniquement sur notre visage et nos jambes quand il est question de soins hydratants, en oubliant complètement nos petites mains qui elles aussi peuvent montrer des signes de vieillissement.

Pour Julia Roberts, c'est une habitude à prendre et à ne pas négliger: "J'en mets sur mes mains après avoir fait la vaisselle et je finis par mes coudes et mes pieds". Il est essentiel de prendre soin de ces zones souvent laissées de côté.

3. Elle tient à se laver correctement le visage avant de se coucher 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Dans une interview, Julia Roberts a confié qu'une place importante de sa routine beauté était consacrée à l'application de sa lotion démaquillante sur ses yeux. "Souvent, vous vous démaquillez les yeux le soir et le lendemain matin vous vous réveillez et avez l'air déjà maquillé ! Cette formule se débarrasse de chaque point de maquillage. Depuis plus de six ans, c'est le seul produit que j'utilise tous les jours et il est merveilleux !" avoue-t-elle. 

Et pour protéger sa peau, elle applique chaque matin et chaque soir un soin contour des yeux, un soin hydratant anti-âge sur son visage et sur son cou.

4. Elle utilise un fond de teint hydratant et brillant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Julia Roberts n'est pas égérie Lancôme pour rien ! À l'aise sans maquillage, elle a un charme fou et hypnotise rien qu'avec son sourire. Question mise en beauté, elle porte souvent un make-up frais, elle commence par hydrater sa peau et vient ensuite déposer quelques gouttes du fond de teint "Miracle" de Lancôme, qui en plus de lui apporter un éclat parfait, lui offre un look absolument naturel.

Un petit peu de blush, un coup de mascara et le tour est joué. Comme chaque femme, Julia possède un tips beauté, et le sien est plutôt surprenant : elle préfère se brosser les sourcils avant les dents ! Vous connaissez maintenant son secret pour un teint toujours parfait !

5. Sa routine beauté est simple et naturelle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Le secret beauté de Julia Roberts ? Une routine beauté extra naturelle. Lors d'une interview, l'actrice a révélé qu'un jour normal, elle se lavait les dents, le visage, appliquait un écran solaire et c'est tout ! Cette maman occupée, mais cependant très organisée, prend autant soin d'elle que de ses enfants, par exemple elle ne se brûlera plus jamais le nez à cause du soleil, une fois pas deux !

Autre chose et pas des moindres, pour avoir de belles mains, de beaux pieds et ramollir les cuticules, elle fait des bains d'huile d'olive, et ce n'est pas une blague.

Quant à ses cheveux épais et volumineux, elle se les lave deux fois par semaine et utilise des shampoings naturels de chez Lush par exemple, très efficaces pour éviter l'effet gras. 

6. Elle mange équilibré et boit beaucoup d'eau 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliarobertsofficiall)

Pour la star de Pretty Woman, une bonne routine beauté va de pair avec une alimentation saine et équilibrée. Elle essaie donc de manger correctement et d'inculquer cela à ses enfants: "Comme je dis toujours à mes enfants, 'vous devez manger de tout avec modération, manger les bonnes choses pour obtenir les bonnes choses'. 

Mais lorsqu'on a un rythme de vie comme le sien, ce n'est pas toujours évident, donc le meilleur conseil reste de boire beaucoup d'eau, de dormir suffisamment et d'être heureuse tout simplement.

7. Elle se brosse les dents avec du bicarbonate de soude

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliarobertsofficiall)

Son sourire est le plus beau d'Hollywood, mais quel est son secret pour avoir d'aussi belles dents blanches et parfaites en fait ? Son grand-père.

Oui, son grand-père lui a donné le secret qu'encore aujourd'hui elle continue d'écouter et d'appliquer à la lettre: "Je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude. Mon grand-père en mettait un gros monticule sur sa brosse à dents. Il n'a eu qu'une seule carie de toute sa vie." Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

8. Elle fait du sport pour sculpter sa silhouette et se vider la tête

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberrts)

Quand on est mère à plein temps, on n'a pas forcément le temps ni l'énergie d'aller faire du sport en salle, ou même de quitter sa maison. C'est pourquoi Julia Roberts s'entraîne chez elle, tout en prenant soin de ses trois enfants.

Un entraînement digne d'une grande sportive, elle enchaîne 20 à 40 minutes d'aérobic, 40 minutes de renforcement musculaire, 60 secondes de planche, des squats, des fentes, des pompes ! Et parfois même elle va nager, courir et pratiquer le yoga pour se détendre.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Elle profite à fond de la vie sans se soucier de son âge 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Il y a des stars pour qui le temps semble se figer, et Julia Roberts fait partie de celles-ci. Et vous connaissez son plus grand secret pour rester jeune ? Être en paix avec elle-même et accepter de voir son corps vieillir et changer.

Elle a rejoint ce mouvement de femmes actrices qui luttent contre le sexisme et l'âgisme d'Hollywood. Celle a qui on a proposé de combler les rides du sourire pour voir sa carrière continuer de briller ne regrette aujourd'hui nullement ses rides, au contraire, ils sont pour elle le signe de souvenirs heureux, de bonnes histoires, de fous rires, de grands dîners...

10. Mais surtout elle est heureuse !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts)

Mais parmi toutes ces astuces, celle a retenir à tout prix c'est celle-ci, celle du bonheur. Dans une interview, l'actrice a révélé l'un de ses tips pour rester belle et radieuse, celui d'être heureuse: "Je pense que l'optimiste et le sens de l'humour aident certainement, mais le bonheur est quelque chose que vous cultivez. Une fois que vous l'avez trouvé, c'est la clé pour être belle."

Rentrer du travail, retrouver sa famille, son mari et ses enfants, sa maison, voilà ce qui la rend heureuse, et ça se voit, c'est contagieux...

 

Tags : people, beauté, astuce beauté