"Au soleil... M'exposer un peu plus au soleil !"

L'été est finalement si proche... Encore quelques mois avant d'admirer le soleil taper sur votre visage, de se prélasser au bord de la piscine, de pouvoir boire des verres sur les terrasses, de passer des soirées dehors et de sortir les jupes et les shorts...

Cependant, votre mine de l'hiver est toujours là, toute votre peau est blanche comme si vous sortiez d'une grotte et, clairement, cette ambiance pâlotte ne vous donne pas envie de sortir vos gambettes de vos jeans !

Vous cherchez désespérément LE produit miracle, LA vraie astuce magique. Celle qui vous rendra votre peau dorée et hâlée que vous aimez tant fin août. Ce produit qui vous donnera le bronzage que vous mettez tant de temps à obtenir durant l'été. Cet ingrédient qui vous fera passer de Blanche-Neige à Jasmine en un rien de temps, et ça sans coup de soleil ni allergies.

Et si on vous disait que, chez Les Éclaireuses, on a réussi à vous trouver non pas une ni deux, mais bien dix astuces pour préparer votre peau dès maintenant ? Suivez-nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vitamines

-

On fait le plein de vitamines ! La vitamine C prépare, mais aussi répare la peau des effets du soleil ! Elle aide à la production de collagène et permet de retarder les coups de soleil pendant l'exposition ! Alors, on ajoute à sa liste de courses pour le printemps : cassis, citron, paprika, chou et poivrons ! Sinon, les vitamines C et E accélèrent également la préparation au soleil de la peau !

 

2- Oméga 3

-

Les oméga 3, que l'on peut trouver dans certaines huiles comme le colza ou le lin, mais également dans le saumon, permettent de protéger la peau des rayons trop agressifs du soleil et régénèrent la peau ! Ils préviennent notamment la déshydratation de la peau ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Antioxydant

-

Pour éviter le vieillissement de la peau causé par le soleil, on fait le plein d'antioxydants que l'on trouve dans la pomme, le raisin, la courge, le thé vert ou le brocoli ! 

 

4- Bêta-carotène

- 

On connaît toutes les bienfaits du bêta-carotène à l'approche de l'été et notamment de la carotte qui, mangée régulièrement, pigmente la peau d'un léger voile hâlée en prévision du bronzage de l'été ! Il donne un effet bonne mine immédiat ! On peut aussi trouver du bêta-carotène dans les abricots secs, la mâche, les tomates !

 

5- Urucum

-

En parlant de bêta-carotène, voici une graine qui contient 100 fois plus de bêta-carotène que la carotte ! Il s'agit donc d'un excellent accélérateur de bronzage que l'on peut appliquer sur la peau en préparation au soleil, mélangé avec de l'huile d'abricot (10g de poudre d'urucum pour 100ml d'huile d'abricot) !

 

6- Macérât de carotte

-

Comme son nom l'indique, encore une fois, le macérât de carotte est riche en bêta-carotène, mais également en vitamines ! Combiné à l'huile essentielle d'orange douce, vous pouvez créer une superbe huile de pré-exposition qui vous donnera un effet autobronzant méga naturel !

 

7- Compléments alimentaires

- 

Vous pouvez également préparer votre peau grâce à des compléments alimentaires qui, de toute façon, contiennent la plupart des ingrédients cités juste avant donc pas d'inquiétude ! Vous en trouverez de toutes les sortes et à tous les prix ! 

 

8- Autobronzant

-

Vous ne désirez pas vous exposer au soleil ? L'option autobronzant est toujours possible ! En crème, en brume, en gelée, vous en trouverez de toutes les textures pour pouvoir l'appliquer de la manière la plus simple pour vous ! Cependant, prenez garde aux taches et munissez-vous d'un gant pour avoir un rendu plus homogène !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Gommage

- 

Avant toute exposition au soleil, il est nécessaire de réaliser un gros gommage afin d'éliminer toutes les cellules mortes accumulées durant l'hiver ! Vous pouvez le réaliser à l'aide d'un gant de crin ou bien juste avec un gommage au sel, au sucre ou bien au marc de café !

 

10- Hydratation

-

Qui dit exposition au soleil dit hydratation, aussi bien après qu’avant ! Il est important pour préparer sa peau de l'hydrater avant même les premières expositions afin qu'elle soit capable d'assimiler les rayons et de résister au dessèchement. Hydratation de l'extérieur et de l'intérieur : on se crème et on boit surtout !

Et on n’oublie pas de se protéger durant l'exposition !

 

Let's shop !