"Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps" Françoise Sagan. 

S'il y a une résolution que l'on se promet de tenir cette année, c'est bien de prendre du temps pour chouchouter notre peau. L'hiver est la saison propice pour s'offrir des moments pour soi. Blotties derrière nos fenêtres, une bougie à la vanille sur la table, on se laisse aller à la paresse et à la joie d'hiberner. "Pas question de sortir dans ce froid glacial, ce soir, je prends soin de moi" devient notre réplique préférée. L'occasion idéale pour parfaire notre routine beauté et adopter des habitudes qui ont du sens. Et si les vôtres ne vous plaisent pas, il est encore temps de faire peau neuve. 

Dépassez votre fainéantise hivernale pour instaurer des habitudes simples. Quelques gestes, pas plus, et de bons produits, tel est le secret d'une bonne routine beauté.  
Et d'ailleurs, nous avons récemment découvert la nouvelle gamme Naturally Good de NIVEA qui, en quatre étapes seulement, redonne de la vitalité à votre peau grâce à des ingrédients d'origine naturelle. Retrouvez nos règles d'or pour une routine visage naturelle qui vous collera à la peau, quelle que soit la saison.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le B.a.-ba d'une peau saine : le démaquillage avant de se coucher

Vous avez fait la fête jusqu'au bout de la nuit et votre paresse hivernale vous dissuade de vous nettoyer le visage avant de glisser sous la couette ? Il était temps qu'on vous rafraîchisse la mémoire ! Vous ne pouvez tout simplement pas sauter cette étape qui élimine les impuretés, la base pour avoir une peau belle et saine. 

Premier tips, contentez-vous des produits indispensables. Votre routine sera plus rapide et facile. Nous vous recommandons d'ailleurs un lait démaquillant, qui nettoiera en douceur votre peau, sans l'attaquer. 
Mais pas n'importe quel lait démaquillant : vérifiez la composition, en particulier les premiers ingrédients de la liste, car ils sont en très grande quantité dans le produit.
C'est pour cela que nous vous recommandons le lait démaquillant de la gamme Naturally Good de NIVEA qui permet une toilette du visage douce et apaisante pour la peau. Ainsi, vous misez sur une composition naturelle afin de respecter votre peau.

Appliquez délicatement votre lait démaquillant avec la pulpe de vos doigts, afin d'éliminer le maquillage et les impuretés sur votre visage. Massez délicatement votre peau afin de vous détendre et de raffermir les pommettes et le front. 

 

2. Tonifier son minois au réveil

Réveil difficile, cernes prononcés, votre mine manque d'éclat et de tonus au réveil. Après une nuit complète, le sang circule moins bien et la peau du visage a tendance à être plus pâle que la journée. Notre astuce naturelle pour réveiller la peau du visage en douceur est d'appliquer délicatement un jet d'eau très fraîche au-dessus du lavabo. Cela stimule instantanément la circulation du sang et resserre les pores.

Puis, complétez votre routine avec un tonique rafraîchissant, afin de réveiller votre peau. Misez plutôt sur un tonique à base de thé vert BIO comme celui de la gamme Naturally Good, dont l'action énergisante permet de vous réveiller tout en prenant soin de votre minois. 

Cette seconde phase est précieuse afin de préserver l'élasticité de votre peau et de ralentir son vieillissement.

 

3. Affronter la journée avec une peau protégée 

À peine sortie du lit, votre peau demande à être nourrie. Rien de tel qu'un visage hydraté avant d'appliquer son maquillage et de rayonner. Vous qui ne partez pas de chez vous sans une touche de fard à paupières ou de poudre sur vos joues, votre maquillage ne tiendra que si votre peau est bien hydratée.

Mais pas question d'utiliser n'importe quelle crème, car la peau du visage est bien plus sensible que le reste du corps et mérite une protection particulière tout au long de la journée.

Mais alors, quels sont les ingrédients qui hydratent intensément ? L'Aloe Vera BIO contenu notamment dans le soin de jour éclat NIVEA de la gamme Naturally Good regorge de bienfaits et peut être appliqué au quotidien par le biais de massages de l'intérieur vers l'extérieur.
Et si votre peau est particulièrement fragile, la douceur de la Camomille BIO présente dans le soin de jour peaux sensibles NIVEA apaisera votre épiderme et vous préservera des petites rougeurs dues à l'irritation. 

 

4. La nuit, votre peau se renouvelle

Pour parfaire votre routine, rien de tel qu'une crème de nuit. En effet, c'est sous la couette que les cellules de votre peau se renouvellent. Pas question, alors, d'abandonner votre peau à la nuit tombée. La première astuce à intégrer dans votre routine du soir, afin d'aider votre épiderme à se régénérer, est d'éviter toute impasse sur vos heures de sommeil. 

Mais ce n'est pas tout. Asséché par la pollution ou encore le froid, votre joli minois a besoin de se ressourcer. Le second conseil est donc d'offrir un coup de pouce à base d'ingrédients régénérants. Le soin nuit de la gamme Naturally Good remporte ce pari de nourrir naturellement votre visage. Prenez une petite noisette de votre crème de nuit dans le creux de vos mains et appliquez-la par le biais de lents massages de l'intérieur vers l'extérieur. 

Pour entamer cette routine du visage en cette saison où l'on prend le temps de se chouchouter, voici quelques produits à se procurer sans même mettre votre bout du nez dans le grand froid. 

 

Let's shop !