Bien posée au fond de votre canapé, vous avez beau zapper, rien ne vous plait. 

Alors, vous laissez tomber la télécommande et vous vous apprêtez à aller vous coucher quand soudain quelque chose apparaît sur votre écran. Un petit signe rose s'affiche de plus en plus grand sur votre écran. 

Le signe se dessine et là, vous le reconnaissez, ce petit ruban.

C'est Octobre Rose, le début d'un mois coloré qui marque surtout un combat bien particulier : la lutte contre le cancer du sein. Mais si les émissions qui défilent toute la journée à la télé ne sont pas à votre goût pour vous faire décompresser, voilà des films que vous allez aimer. 

On a écumé tous les programmes TV, analysé toutes les recommandations Netflix, on est même allées très loin sur le web, pour vous trouver 10 films touchants à voir absolument. 

Ce sont des films et des documentaires, certes divertissants, mais qui mettent en lumière un combat dont on ne parle pas. Il est temps de briser le tabou autour du cancer du sein, et de s'informer pour rejoindre le mouvement.

Confortablement installée dans votre canapé, on vous conseille d'allumer votre télé pour regarder ces 10 incroyables films à voir au moins une fois surtout pendant le mois d'Octobre Rose. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pink Ribbons Inc.

Pour nous plonger dans le vif du sujet, rien de mieux qu'un bon documentaire pour nous informer ! Pink Ribbons Inc. revient sur l'histoire de l'organisation Pink Ribbons luttant contre le cancer du sein aux États-Unis.

De ses débuts, aux premiers succès jusqu'aux galères, le film tente de redorer le blason de cette organisation qui a touché le coeur de millions de femmes dans le monde. 

 

2 - Ma Meilleure Amie

Inséparables depuis l'enfance, l'amitié de ses deux meilleures amies va être mise à mal lorsque l'une réalise qu'elle attend son premier enfant, tandis que l'autre apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. 

C'est une histoire d'amitié, de choses difficiles à avouer, mais aussi d'amour pour la vie. Préparez les mouchoirs, vous allez en avoir besoin...

 

3 - Esprit de Famille 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Derrière ses aspects de film de Noël, Esprit de Famille cache un message bien plus important ! Comme chaque année, les Stone se réunissent sous le toit de la maison familiale pour un Noël tout sauf boring. Alors que le fils prodige arrive accompagné de sa nouvelle petite amie légèrement coincée, les présentations vont s'avérer compliquées. 

Noël vire au désastre, mais d’heureux hasards pourraient bien rendre les fêtes de fin d'année inoubliables, surtout lorsqu'elles pourraient être les dernières pour l'un des membres de la tribu des Stone. 

 

4 - Decoding Annie Parker

Inspiré de la véritable histoire d'Annie Parker, le film retrace l'histoire de la découverte du gène du cancer du sein BRCA1. Dans la famille d'Annie Parker, toutes les femmes semblent être victimes de malchance et disparaissent des suites d'un cancer du sein. Lorsque c'est à son tour d'apprendre la mauvaise nouvelle, elle se pose la question : ce cancer serait-il génétique ?

Un magnifique film retraçant une histoire importante à ne surtout pas louper. 

 

5 - Ma Ma

Ma Ma, c'est l'histoire d'un combat pour vivre et profiter de chaque instant. Institutrice et mère d'un petit garçon, Magda a du mal à accepter le départ de son mari et la perte de son emploi. Mais lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer du sein, plutôt que de se laisser aller à la dépression, elle décide de croquer la vie à pleine dent. 

Elle combat la maladie avec le sourire et avec l'envie de vivre, et surtout le désir de réaliser chacun de ses plus tendres voeux. 

 

6 - De plus Belle

Guérie, sa maladie est désormais loin derrière elle. Pourtant, elle va devoir à réapprendre à vivre et à tout recommencer. C'est une histoire de guérison et d'acceptation de soi. Le combat contre la maladie est peut-être fini, mais elle va devoir se battre pour s'aimer et devenir la femme dont elle a toujours rêvé. 

On a beaucoup à apprendre de ce film si beau, à regarder sans modération. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Un Combat, 5 destins

Derrière ce film, il y a de grands noms : Jennifer Aniston, Alicia Keys, Demi Moore. De grands noms qui ont décidé de donner une voix à un cancer qui fait toujours plus de victimes. Elles ont imaginé, chacune à leur façon, 5 histoires, 5 courts-métrages autour du cancer du sein et de son impact sur la vie des femmes atteintes par la maladie. 

Encore une fois, gardez une boite de Kleenex non loin... 

 

8 - Lily

Le traitement pour son cancer du sein touche à sa fin, mais pour Lily, il est désormais temps de faire le point sur sa vie. Les compteurs remis à zéro, elle voit les choses sous un nouvel angle. C'est une histoire de renouvellement, de remise à niveau, et une opportunité pour Lily de faire le point sur ses relations et sa vie qui peut enfin recommencer.  

 

9 - 1 A Minute

Inspiré de la vie personnelle de la réalisatrice, ce documentaire poignant revient sur l'expérience d'une femme atteinte d'un cancer du sein. À son témoignage s'ajoutent ceux d'autres femmes touchées par cette maladie. C'est un film qui a le don de nous réveiller sur ce sujet dont on ne parle que trop peu. C'est touchant, poignant et révoltant, car c'est une réalité qui mérite d'être éclairée. 

 

10 - Pieces of April

Loin d'être en bons termes avec sa mère, et malgré sa phase de rébellion, April décide d'organiser un dîner en famille pour la fête de Thanksgiving. Il se pourrait que cette fête soit la dernière pour sa mère, atteinte d'un cancer. Remplie de bonne volonté, April fera tout pour faire de ce dîner un moment inoubliable, mais tout pourrait ne pas se passer comment elle l'avait prévu. 

 

 

Tags : poitrine, film, cancer