La recherche sur le dépistage du cancer du sein doit une fière chandelle à ce génie de 18 ans seulement. 

C'est après avoir vu sa mère subir une double masectomie, à la suite de deux déclarations consécutives du cancer du sein, que notre jeune mexicain, a entrepris cette recherche. 

Julian Rios Cantu a donc présenté au Global Student Entrepreneur Award en Allemagne, son invention qui risque bien de faire avancer les choses : le soutien-gorge "Eva". 

Ce dernier est composé de différents capteurs sensoriels qui permettent de détecter n'importe quel facteur en relation avec la poitrine d'une femme : du simple changement de température à un débit sanguin plus élevé, Eva est capable de fournir toutes les informations importantes à sa propriétaire sur son activité dans la zone pectorale. Impressionnant non ? 

En pratique : si la température de votre organisme augmente, cela peut révéler une circulation sanguine plus importante, dont certains vaisseaux peuvent potentiellement nourrir des cellule cancéreuses. 

Pour qu'Eva puisse comprendre les différentes mutations, la concernée doit le porter entre 60 et 90 minutes par semaine et télécharger l'application correspondante pour récolter les différents messages du soutien-gorge super-puissant. C'est grâce au système Bluetooth que la propriétaire peut donc connaître son diagnostic et en faire part à son oncologue, s'il n'est pas déjà enregistré parmi les destinataires de l'appli. 

Julian s'est donc vu remettre le premier prix du concours pour cette invetion très prometteuse, réfléchie par de jeunes entrepreneurs qui alternent entre études et start-up, ici Higia Technologies.

Bien que 3 cancers du sein sur 4 soient actuellement guéris et que le nombre de décès est constant depuis les années 80, il faut tout de même retenir que 54 000 nouveaux cas se déclarent chaque année, il est donc essentiel d'aider les femmes dans cette démarche de prévention. 

Au nom de toutes les femmes, un grand merci à Juan !

Enjoy 

Les Éclaireuses

 

Source : Higia Technologies

Source : El Norte 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Higia Technologies

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt