À l'ère du bodypositivisme, il est plus important que jamais de représenter toutes les femmes dans les marques et les médias.

C'est pour cela que Knix, une marque de lingerie canadienne créée par des femmes pour des femmes, a décidé de casser les codes et de mettre en avant dans sa dernière campagne publicitaire des femmes de 50 à 81 ans. Le tout lors de la journée internationale des droits des femmes

Le but de la marque est de combattre l'âgismeen célébrant les femmes de plus de 50 ans, pour que celles-ci puissent aimer leur corps à chaque étape de leur vie. Ce sont pas moins de 500 femmes, âgées de 50 à 81 ans, qui sont les vedettes de cette nouvelle campagne.

Accompagnée de cette campagne, une jolie vidéo postée sur le compte Instagram de la marque, qui met en scène 13 femmes, toutes différentes. Prénommée "L'âge n'a pas d'importance - Un message de Knix", la vidéo montre ces femmes avec écrit "50 est le nouveau..." suivi d'un "qui en a quelque chose à faire ?" et là, sur un fond musical - Confident, de Demi Lovato, excellent choix - on voit toutes ces femmes s'amuser.

En légende, on peut lire "Pour la journée internationale de la femme, nous avons un message pour le monde. Nous voulons en finir avec les femmes de plus de 50 ans traitées comme si elles étaient invisibles. Les femmes de plus de 50 ans existent toujours. Et elles sont toujours aussi sexy, confiantes et dures à cuire. Chez Knix, nous essayons de vivre chaque journée comme si c'était la Journée internationale de la femme. Il en a toujours été ainsi dans notre mission : nous pensons qu'il est temps que toutes les femmes vivent totalement, sans aucune excuse. Et nous disons bien TOUTES les femmes."

En tout cas, on félicite cette très belle initiative, et on espère que d'autres marques feront pareil ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Knix (@knixwear) le

-