Au milieu des bois ou coincé entre deux immeubles huppés, sur la plus belle avenue du monde ou avec vue sur le port de Noirmoutier... Des hôtels, il en existe des centaines. Il y en a avec une flopée d'étoiles et d'autres, plus modestes, mais qui s'avèrent être des cocons bien confortables.

Ne sous-estimez jamais le choix d'un hôtel, car une nuit en dent-de-scie, c'est un séjour ruiné. C'est pour cette raison que nous sommes parties en Éclaireuses pour lister les meilleures auberges et autres palaces qui ont pignon sur rue. Du lit qui grince (ou pas) au petit-déjeuner (essentiel pour démarrer la journée), nous avons tout goûté, essayé, testé, analysé, pour vous aider à trouver les plus belles chambres de France, de Navarre et parfois même plus loin. Pour que vous puissiez poser vos valises en toute tranquillité et ce, que vous soyez seul, en bonne compagnie ou accompagné de votre tribu.

Aujourd'hui direction Lille, son Welsh et ses bières ! Envie de faire la fête ? De profiter d'un lieu qui regroupe restaurant, hôtel ET rooftop ? Alors le Mama Shelter de Lille est parfait pour vous. Entre ambiance auberge de jeunesse, tapas, cocktails et literie à une ambiance digne d'un 5 étoiles, vous serez ravis de votre escapade lilloise, c'est sûr !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le Mama Shelter, un concept qui s'adapte parfaitement à la capitale du Nord

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (@mamashelterlille)

 

Depuis ses débuts en 2008, la chaîne hôtelière Mama Shelter s'est imposée comme une référence dans l'innovation. Présente dans 6 villes en France (avec 3 adresses à Paris) et 8 à travers le monde, ce sont plus que de simples hôtels designs, mais bien des lieux de rencontre et de partage. La particularité des Mama Shelter ? Ils s'adaptent parfaitement à leur localisation, adoptent les mêmes codes. Situé au milieu des deux grandes gares de la ville, le Mama Shelter Lille est impossible à rater.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (@mamashelterlille)

Pour le Mama Shelter de Lille, ça passe notamment par une devanture à l'architecture industrielle si caractéristique de la région. Des plafonds en béton ultra-design à la décoration épurée en passant par la vue sur les toits de Lille, c'est une immersion totale qui vous attend.

Mais parlons du plus important : les chambres. Malgré son effervescence aux allures d'auberge de jeunesse, le Mama Shelter de Lille est un hôtel haut de gamme. Peu importe la chambre que vous choisirez, soyez sûr de retrouver ces deux éléments : une literie digne d'un palace (oui, on se répète mais c'est important, croyez-nous) et une salle de bains au design soigné. On ne sait pas vous mais rien de mieux qu'une belle douche pour nous donner envie de passer des heures dessous.

Petit bonus pour les produits bio et solides proposés, respectueux de l’environnement mais aussi de votre peau.

Quoi de mieux que d'avoir un restaurant de qualité au sein même de son hôtel ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (@mamashelterlille)

 

S'il y a bien une chose que vous pourrez retrouver dans tous les Mama Shelter et ce, peu importe leur localisation, c'est une cuisine généreuse. Ici, on ne se vante pas de servir de la cuisine gastronomique mais une cuisine qui rappelle, vous l'aurez deviné... celle de la Mama. Là aussi, le menu s'adapte à la région : Welsh, moules frites, c'est un vrai régal. Et si vous n'avez pas l'estomac assez large, pas de panique, vous pourrez toujours trouver votre bonheur dans des tapas à partager !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (mamashelterlille)

 

Comment parler de nourriture sans parler du désormais très célèbre brunch du Mama Shelter ? Sous forme de buffet à volonté, c'est le meilleur moyen de débuter sa journée. Œufs Brouillés, œufs cocottes, bacon, saucisses de volaille, chocolat chaud, jus de fruits frais pressés, pain frais, beurre, confitures maison, viennoiseries mais aussi viande rouge, volaille, poisson, légumes grillés, gratins, tartes salées, croque-monsieur, soupes. C'est le paradis des foodies !

Juste envie d'aller boire un cocktail ? Le rooftop et ses soirées endiablées sont prêts à vous accueillir

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (@mamashelterlille)

 

L'avantage avec Mama Shelter, c'est que vous n'avez pas à réserver de chambre d'hôtel pour profiter de la terrasse et du rooftop, là aussi, c'est l'endroit idéal pour profiter d'un coucher de soleil romantique avec un cocktail à tomber.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lille (@mamashelterlille)

 

Envie de faire la fête ? Ça tombe bien, le Mama Shelter de Lille organise sur son rooftop tous les samedis soir jusqu'à la fin du mois d'août la Secret Sunset Party. Au programme : cocktails, tapas et Dj Set. Qui n'a pas envie de se trémousser sur des tubes des années 2000 tout en sirotant un cocktail signature ? De 19h00 à 01h00 du matin, vous pourrez faire la fête sur les toits de Lille.

Alors qu'attendez-vous pour organiser votre escapade vers le Nord ?

Informations et réservations sur leur site

 

 

 

Tags : week end, voyage, hôtel de rêve