Au milieu des bois ou coincé entre deux immeubles huppés, sur la plus belle avenue du monde ou avec vue sur le port de Noirmoutier... Des hôtels, il en existe des centaines. Il y en a avec une flopée d'étoiles et d'autres, plus modestes, mais qui s'avèrent être des cocons bien confortables. 

Ne sous-estimez jamais le choix d'un hôtel, car une nuit en dent-de-scie, c'est un séjour ruiné. C'est pour cette raison que nous sommes parties en Éclaireuses pour lister les meilleures auberges et autres palaces qui ont pignon sur rue. Du lit qui grince (ou pas) au petit-déjeuner (essentiel pour démarrer la journée), nous avons tout goûté, essayé, testé, analysé, pour vous aider à trouver les plus belles chambres de France, de Navarre et parfois même plus loin. Pour que vous puissiez poser vos valises en toute tranquillité et ce, que vous soyez seul, en bonne compagnie ou accompagné de votre tribu.

Aujourd'hui, on pose nos valises dans un endroit qui a des airs de Brooklyn tout en étant en plein cœur de Saint-Ouen, à deux pas des puces. Le rendez-vous est pris au MOB Hôtel, une adresse atypique qui, depuis 2017, se présente plus comme un lieu de vie et de rencontre qu'un simple hôtel. Certes, on y dort, mais l'expérience ne s'arrête pas à ça... On vous explique pourquoi ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Un lieu de vie où les voyageurs se rencontrent

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel)

Pensé comme un espace polymorphe, le MOB Hôtel n'est pas qu'un simple hôtel, c'est un restaurant bio, une librairie, un potager, un espace de coworking, un lieu où l'on vient se dépenser ou simplement méditer... En somme, un lieu de vie façonné sur mesure pour les adorateurs d'un mode de vie simple et léché, le tout en dégustant des chips de chou Kale en sirotant un verre de kombucha. La terrasse est incontestablement la pièce maîtresse de l'adresse. Immense et centrale, elle est une véritable invitation à la rencontre pour les dormeurs de passages ou pour ceux qui viennent simplement profiter des rayons du soleil et de la carte du restaurant de la maison.

Difficile de dire qu'on ne se sent pas bien au MOB, on peut même dire que l'on s'y sent "comme à la maison" et c'est exactement l'esprit qu'a voulu insuffler Cyril Aouizerate (qui est également l'un des cofondateurs de Mama Shelter). L'homme a pensé son adresse comme un lieu qui fédère les gens de passage et ça marche.

Est-ce qu'on y mange bien au MOB Hôtel ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel)

Karlito, le restaurant de la maison, propose une cuisine aux accents italiens et aux produits délicieusement bio (à 95%). Cette cantine urbaine se présente dans la continuité de l'esprit de l'hôtel : un endroit de rencontre et de convivialité. Le secret de la réussite ? Des produits d'une qualité incroyable (on fond pour les olives Kalamata) et des plats simples, mais cruellement efficaces. Pizza et pasta se pavanent avec plaisir dans nos assiettes et c'est si bon qu'on oserait presque demander du rab (comme à la cantine finalement). 

Ouvert à tous, de 19h à minuit, du dimanche au dimanche, le Karlito est un point de chute sans prise de risque pour un maximum de gourmandise.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Du côté des chambres, ça dit quoi ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel)

Une fois que l'on a bien mangé, on ne rêve que d'une chose, c'est de se lover dans les draps (ou dans des bras, comme vous voulez) pour passer la plus belle nuit de sa vie. Côté chambre, le MOB n'a pas fait les choses à moitié. De la literie à la déco, tout a été pensé pour nous faire vivre un séjour confortable et inoubliable. 

Encore une fois, on s'y sent bien et on n'a pas peur de casser quelque chose ou de déplacer un objet. Parce que c'est surtout ça qui est appréciable au MOB hôtel : les équipes ont réussi l'épineux défi de créer un endroit à la décoration poussée (et même léchée), sans pour autant en faire trop (et transformer le lieu en musée). En résulte l'atmosphère chaleureuse du lieu qui nous met à l'aise dès que l'on a poussé la porte de la chambre. 

Gros point bonus, l'adresse est kids friendly et est tout à fait adaptée aux tribus qui viennent pour chiner aux puces ou pour visiter l'une (pour ne pas dire LA) des plus belles villes du monde. 

Prix de la nuit : à partir de 71€.

Réservations et informations sur le site du MOB Hôtel

 

 

 

Tags : voyage