Selon un journal anglais, voici la ville la plus agréable d'Europe

Juliette Gour 28 juin 2022

À votre avis, quelle est la ville la plus agréable d'Europe ? Un récent classement a classé toutes les grandes villes du vieux continent de la plus agréable à la plus invivable. Spoiler : aucune ville Française ne se trouve dans le classement.

Vous cherchez à vous établir dans une nouvelle ville où il fait bon vivre et où la sécurité est légion ? Il est peut-être temps de jeter un coup d'œil à ce classement pour faire votre choix. Publié dans le magazine anglais The Economist, ce top 10 des villes les plus agréables au monde nous donne une idée de ce qui rend la vie plus douce et plus belle au quotidien. Les critères d'évaluation étaient les suivants : l'accès et le niveau d'éducation, l'environnement, l'accès à la culture ou encore la qualité des installations liées à la santé.

Si la première place de ce classement revient à une ville Européenne, la France est la grande absente de ce top... C'est le signe qu'il va falloir faire des efforts pour rendre à nouveau les villes de France agréables et sans danger.

Vienne, élue ville la plus agréable du monde

C'est à Vienne que revient la palme de la ville la plus agréable à vivre au monde. La capitale de l'Autriche a déjà remporté ce prix de nombreuses fois et prend la suite d'Auckland en Nouvelle-Zélande, tenante du titre en 2021.

Pour la troisième fois donc, Vienne a été désignée par les experts comme la ville la plus agréable du monde. Les critères de sélection se basent sur la stabilité éducative, sanitaire, culturelle et environnementale. L'ensemble des villes du monde entier sont ainsi comparées pour établir ce fameux classement. Résultat : la belle ville de Vienne a récolté un score honorable (et parfait) de 100 sur 100 dans les catégories essentielles, d'où sa place en tête de classement.

Découvrez le classement complet

Vienne n'est pas la seule ville d'Europe à récolter une place de choix dans le classement mondial des villes les plus agréables. En vrac, on retrouve également Copenhague au Danemark, Zürich en Suisse ou Amsterdam aux Pays-Bas. La France, grande absente de ce top 10, n'arrive qu'en 19e position avec Paris (qui a gagné 23 places depuis 2021).

1. Vienne, Autriche

2. Copenhague, Danemark

3. Zürich, Suisse

4. Calgary, Canada

5. Vancouver, Canada

6. Genève, Suisse

7. Francfort, Allemagne

8. Toronto, Canada

9. Amsterdam, Pays-Bas

10. Merbourne, Australie ex æquo avec Osaka, Japon

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, voyage

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Voyages

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !