La destination européenne que le monde entier rêve de visiter

Alice Legrand 26 juillet 2023

Il existe de nombreuses destinations populaires dans le monde, mais une tout particulièrement fait rêver une grande partie de la population. Et non, ce n'est pas Paris, ville pourtant très attractive...

En plein mois de juillet, on a qu'un mot en bouche : vacances.

Qu'on soit déjà parties ou bien que les vacances soient pour bientôt, on ne fait que d'y penser. Et ce n'est pas pour rien : c'est enfin la période de l'année où l'on peut déconnecter et se reposer, au soleil ou en pleine nature.

Certaines destinations attirent beaucoup de touristes chaque année, qu'elles soient petit budget ou plus onéreuses. Celles qui sont trop touristiques sont vivement déconseillées, sous peine de vivre des vacances dans une marée humaine. Et, entre nous, ce n'est pas vraiment ce qu'on veut.

L'une continue de faire rêver le monde entier, d'après une étude menée par l'agence de voyage CV Villas. Sur les 185 pays étudiés, une recherche est particulièrement effectuée par les touristes du monde entier. Mais quel est cet endroit qui attire tant ?

Santorin, l'île grecque qui fait rêver

La Grèce est un pays qui possède de nombreux avantages. Ses magnifiques plages, ses maisons blanches aux toits bleus et ses paysages de cartes postales peuvent donner envie de s'y rendre !

L'île de Santorin s'est fondé une réputation via les réseaux sociaux, car de nombreux voyageurs du monde entier ont partagé leurs photos de vacances. Depuis 2019, l'île de seulement 80km2 aurait accueilli plus 6,5 millions de visiteurs. Entre demandes en mariages, influenceurs et autres groupes de touristes du monde entier, l'île est devenue difficilement praticable en haute saison.

Les alternatives à cette destination très touristique

Pour les États-Unis, l'Australie, la Finlande ou même l'Inde, Santorin est le lieu de vacances le plus populaire. Et ce pour 47 pays au total !

Alors évidemment, si on veut visiter l'île, mieux vaut y aller hors saison ou bien préférer des destinations alternatives pour éviter le tourisme de masse. D'autres îles des Cyclades sont tout aussi belles mais beaucoup moins convoitées ! C'est le cas de Tinos, Milos, Ios, Serifos ou encore Naxos. À vous les jolis paysages sans la foule qui va avec !

Ibiza, Tenerife, la Sicile et Corfou font également partie des pays européens les plus attirants au monde.

 

Tags : réseaux sociaux, vacances, voyage

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi