Vacances pas chères : où partir à l'étranger cet été avec un petit budget ?

Alice Legrand 20 juin 2023
Mis à jour le 20 juin 2024

Parfois, il s'agit d'éplucher les sites des compagnies aériennes et les sites de locations entre particuliers pour trouver des bons plans. Voici 4 idées de destinations pas chères pour cet été 2023 !

Les grandes vacances arrivent à grands pas !

Si beaucoup ont déjà réservé les billets de train, d'avion et les logements sur place, d'autres n'ont encore rien prévu... Et c'est là que nous intervenons ! Certaines destinations européennes sont moins chères que d'autres, que ce soit au niveau du coût de la vie sur place, des billets pour s'y rendre ou bien des activités abordables sur place.

Les raisons d'opter pour un lieu de vacances abordable peut avoir de nombreux avantages. Vous effectuez des économies financières, et vous pouvez alors consacrer davantage de budget à d'autres aspects du voyage, ou bien allonger votre temps sur place, pour profiter encore plus longtemps. Les endroits très touristiques sont souvent les plus chers. Alors en optant pour des destinations moins sollicitées, vous pouvez découvrir des pays plus authentiques et moins fréquentés par la foule.

Nous vous partagions nos conseils pour payer ses billets d'avion moins chers ou encore voyager en classe affaire au prix de la classe éco. Voici désormais 4 destinations de choix pour des vacances économiques !

Grenade, en Espagne : de nombreuses activités sont gratuites

Élue numéro 1 des destinations parfaites pour les petits budgets par Omio selon plusieurs critères, Grenade serait une destination très intéressante pour ceux qui souhaitent avoir un maximum d'activités gratuites sur place. Certes, l'Andalousie (région au sud de l'Espagne) n'est pas la région la moins chère du pays, mais le coût de la vie y reste quand même moins élevé qu'en France. De nombreux musées sont gratuits, et vous pourrez trouver des billets d'avion à bon prix !

Omio explique : "La vie nocturne de Grenade permet également de se faire plaisir à moindre coût : vous y trouverez 86 bars et boîtes de nuit et une bière ne vous coûtera que 2,50 euros environ".

Palerme, en Italie : le coût de la vie y est bas

Cette jolie ville italienne est située en Sicile. Là-bas, vous pourrez découvrir l'authentique culture sicilienne grâce aux marchés animés, aux sites historiques gratuits et à sa délicieuse cuisine italienne.

Cette ville fait partie du classement car le coût de la vie est assez bas et elle possède des hébergements abordables et des attractions touristiques intéressantes qui peuvent plaire pour cet été.

Saranda, en Albanie : ce pays des Balkans est encore peu touristique

Ces dernières années, une destination dont on n'entendait jamais parler a fait son apparition sur nos feeds Instagram. Et pour cause : les paysages y sont magnifiques et les prix très abordables. Vous pouvez par exemple réserver une grande villa pour une famille ou un grand groupe d'amis, et les billets d'avion ne sont pas très chers.

Si vous souhaitez profiter au maximum du pays, vous pouvez louer une voiture et parcourir ses routes, mais vous pouvez également rester dans une ville et prendre des bus pour visiter. Encore préservée du tourisme de masse, vous allez découvrir de magnifiques paysages !

Abonnez vous à notre newsletter

Dublin, en Irelande : les billets d'avion sont pas chers

Cette ville irlandaise n'est certes pas la destination balnéaire par excellence, mais c'est tout de même une très belle ville qu'il peut être très agréable à visiter en été. Elle fait partie de ce classement car ses billets d'avion sont très peu chers, et vous pouvez trouver des allers-retours pour 50€ au mois d'août.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : vacances, été, voyage

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi