À la recherche d'une adresse d'exception pour une escapade en amoureux ou un voyage extraordinaire ? Ce ne sont pas les adresses qui manquent ! Mais, si vous cherchez la crème de la crème, des hôtels de rêves où les grandes fortunes et autres célébrités de ce monde ont leurs petites habitudes, le choix est plus restreint. 

Car, s'il y a beaucoup d'hôtels sur terre, peu peuvent se targuer d'être parmi les plus beaux du monde et pour cause, la concurrence est rude ! Mais heureusement, nous avons préparé le terrain, en listant, pour vous, les plus belles adresses du globe, de l'Asie à la Méditerranée en passant par les Caraïbes.

Ces adresses sont parmi les plus exclusives du monde. Un séjour dans l'un de ces hôtels, c'est l'assurance de se souvenir, pour toujours, des quelques jours passés au paradis. 

Préparez votre passeport, on vous emmène avec nous pour découvrir 7 des plus beaux hôtels du monde.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le Selman à Marrakech, pour se sentir comme une princesse des mille et une nuits

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selman Marrakech (@selmanmarrakech)

 

Si on ne devait garder qu'un hôtel à Marrakech, ce serait sans aucun doute le Selman. Fondé en 2012, ce palace propose une expérience à part, entre voyage des sens et sérénité. De la piscine de 80 mètres de long au - merveilleux - spa Chenot, l'hôtel aura tout pour vous séduire. Conçue par Jacques Garcia, chaque pièce du Selman est un émerveillement pour les yeux, le tout dans un style oriental moderne, qui appelle au prélassement.

Le trésor de cette adresse est sans aucun doute les écuries, qui sont indissociables de l'ADN de l'hôtel. Les chevaux sont parmi les plus beaux du pays, et pour cause, ce sont des pur-sang arabes, sélectionnés avec beaucoup d'attention. Le haras de l'hôtel est considéré comme le meilleur élevage du Royaume du Maroc. Il se chuchote d'ailleurs, dans les couloirs de l'hôtel, que la table la plus secrète de Marrakech se cache dans ces écuries. Seules quelques personnalités, triées sur le volet - dont Madonna -, ont eu la chance de passer un dîner magique, dans ce lieu unique. Ce serait la table la plus prisée de la ville et, lorsque l'on visite les écuries et que l'on voit la beauté des chevaux, on comprend pourquoi. 

Côté gastronomie, le Selman propose plusieurs espaces pour se restaurer : le restaurant international, qui propose une carte inspirée, aux saveurs du monde entier ; le pavillon, un restaurant aux accents méditerranéens qui accueille chaque dimanche le brunch le plus prisé de Marrakech et le Assyl, le restaurant traditionnel marocain qui vous permettra de goûter aux saveurs typiques du pays. 

Pour ce qui est de l'hébergement, des chambres aux suites en passant par les villas privées, vous serez séduit par le confort des espaces et la richesse des installations. Vous vous sentirez très vite chez vous et n'aurez plus jamais envie de partir, on vous l'assure. 

L'expérience incontournable : ne vous privez pas de faire un tour au spa pour essayer le soin hammam traditionnel. Pendant 75 minutes, vous serez chouchouté à la marocaine. Vous ressortirez de là avec la peau toute douce et complètement débarrassé de toutes vos tensions. 

Informations et réservations sur SelmanMarrakech.com

 

2) Healing Stay Kosmos, le plus bel hôtel de Corée du Sud 

 

Si vous cherchez une merveille d'architecture, prenez rendez-vous au Healing Stay Kosmos. Cette merveille architecturale est située sur l'île volcanique de Ulleungdo à l'est de la péninsule coréenne. Si les hôtels en Corée sont relativement timides et plutôt classiques, celui-là bouscule les conventions et c'est pour ça qu'il est exceptionnel. Les propriétaires ont fait le pari (presque fou) de ne pas implanter leur adresse à Séoul. Ce coup de poker s'avère payant, car il permet aux gens de passage (et même aux Coréens) de découvrir toutes les richesses des îles qui entourent le pays.

Niché au cœur d'une forêt luxuriante, sur une île entourée de rochers, l'hôtel, d'un blanc immaculé, se détache du paysage comme une apparition quasi divine. La forme très organique du bâtiment a donné naissance à un panorama unique, presque futuriste (et cruellement rafraîchissant). Comme souvent en Asie, tout est une question d'équilibre et cet hôtel ne fait pas exception. Entre ciel et terre, il se présente comme la jonction de deux mondes. À travers ce bâtiment, c'est toute une histoire qui nous est contée (et ça, peu d'adresses peuvent le faire), mais aussi, un bout de l'art de vivre à l'asiatique. 

Pour ce qui est des plaisirs de bouche, le Healing Stay Kosmos propose une table prisée, où se pavanent les spécialités locales, qui mettent en scène les produits de saison. 

Ici, vous ne trouverez pas de luxe débordant ou de carte à rallonge, l'hôtel a misé sur une simplicité rare, qui donne tout le charme au lieu. Y rester quelques jours, c'est se reconnecter avec soi-même et l'énergie de la terre, les sportifs seront d'ailleurs comblés par les circuits de randonnée et de trail qui entourent l'hôtel. 

Informations et réservations sur TheKosmos.co.kr

 

 

3) Atzaró, le trésor d'Ibiza

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atzaró Agroturismo Hotel (@atzaro_hotel)

 

Si vous êtes à la recherche de l'adresse la plus prestigieuse d'Ibiza, mettez le cap sur Atzaró Beach. Ce havre de paix vous proposera un cadre fantastique pour vos vacances en (très) bonne compagnie. Que vous soyez en couple ou en famille, c'est l'adresse parfaite pour poser ses valises et se laisser porter par la douceur du quotidien.

Très tournée vers la nature, cette adresse a décidé de mettre la flore locale au centre de l'attention. Vous serez ainsi charmé par la richesse du terroir d'Ibiza qui se met en scène aussi bien dans les assiettes que dans les soins du somptueux de l'hôtel.

Tous les espaces de l'hôtel, des terrasses secrètes à l'ombre des arbres à la superbe piscine, ont été pensés pour être en harmonie parfaite avec l'environnement local. L'adresse nous propose une nouvelle façon de vivre le luxe, de façon plus slow et sans aucune agressivité.

L'hôtel vous propose trois restaurants pour découvrir des merveilles culinaires. Le gros point fort des cuisines ? Les produits travaillés proviennent directement des jardins de l'hôtel, une valeur ajoutée qui ajoute encore plus de magnificence aux assiettes.

Préparez-vous à être totalement séduit par l'endroit, promis, vous y reviendrez avec plaisir. 

Informations et réservations sur Atzaro.com

 

4) Le One & Only Le Saint Géran à Maurice, un véritable avant-goût du paradis

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par One&Only Le Saint Géran (@oolesaintgeran)

 

Envie de goûter au luxe et au paradis ? Cap sur l'île Maurice pour une expérience unique. Le rendez-vous est donné au One & Only Le Saint Géran, l'un des palaces emblématiques de l'île. C'est les pieds dans le sable que vous découvrirez l'art de vivre à la mauricienne (sans doute l'un des plus agréables du monde). Les plages sont paradisiaques et l'hôtel est - évidemment - incroyable.

L'hôtel est une véritable invitation à la détente et pour cause, de nombreuses activités sont proposées, allant du yoga au lever du soleil à l'exploration marine en passant par l'après-midi bien-être au spa (qui propose la très prisée routine Biologique Recherche, qui vous rendra la peau aussi belle que celle d'une poupée en porcelaine).

Pour ce qui est de la gastronomie, l'hôtel propose plusieurs formules allant du gargantuesque buffet de petit-déjeuner au restaurant gastronomique en passant par le restaurant traditionnel avec vue sur mer. 

Il est certain que vous aurez du mal à quitter votre chambre (ou votre suite ou votre villa privée), l'hôtel est si agréable qu'on aimerait y rester indéfiniment. Heureusement, il est toujours possible d'y revenir inlassablement, pour (re)tomber infiniment sous le charme du One & Only Le Saint Géran.

Informations et réservations sur OneAndOnlyResort.com

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5) Inara Camp, pour découvrir le désert marocain version grand luxe

 

Si vous êtes à la recherche d'une expérience exceptionnelle, cap sur Inara Camp. Au programme, une nuit dans le désert infini d'Agafay, aux portes de Marrakech. Le concept est simple : le lieu propose des tentes grand luxe pour découvrir le silence et l'immensité du désert. Cette expérience unique marquera à coup sûr votre mémoire pour toujours. Venez vous déconnecter le temps d'une, deux ou même trois nuits pour vous reconnecter avec l'essentiel : la terre et l'immensité du ciel. 

Côté activité, si vous n'êtes pas trop branché piscine, vous pourrez toujours monter sur un dromadaire pour explorer chaque parcelle du domaine (il existe aussi une version quad, moins traditionnelle mais parfaite pour les amoureux des sensations fortes). Vous pourrez même, si vous le souhaitez, pique-niquer dans le désert, une expérience hors du temps (et parfaite pour les demandes importantes).

Côté gastronomie, vous serez plus que séduit par les propositions, très "saveurs locales" de la carte. Le camp propose également une formule restauration, pour les timides qui n'oseraient pas dormir dans l'infinité du désert. L'ensemble du camp et des tentes ont été pensés avec goût, le tout dans une démarche écoresponsable.

Un séjour à Inara Camp, c'est l'assurance de passer des vacances uniques et originales, sans pour autant renier le confort et le luxe. Un combo qui est résolument proche de la perfection, qui vous séduira à coup sûr. 

Informations et réservations sur InaraCamp.com

 

6) L'Eden Rock Saint-Barth, pour du farniente de haut vol

 

Adresse mythique de l'île, l'Eden Rock est, depuis 1950, une adresse incontournable si vous êtes de passage à Saint-Barth. Situé en plein cœur d'un lagon, l'hôtel surplombe un merveilleux lagon aux eaux bleu turquoise. Vous tomberez assurément sous le charme du paysage qui servira de toile de fond à tout votre séjour, tout n'est que palmier, sable blanc et mer infinie. 

Situé à proximité du port de Gustavia, vous pourrez, en quelques pas, découvrir les adresses locales mythiques : le Bar de l'oubli a de grandes chances de devenir votre QG et le Ptit Saint-Barth (à seulement quelques minutes de voiture) sera votre adresse favorite pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. 

Si vous préférez rester à l'hôtel, vous ne manquerez pas d'occupations, surtout sur la plage : châteaux de sable, farniente en fin de journée ou plongée sous-marine, les amoureux de la nature seront plus que comblés. 

Pour ce qui est de la restauration, l'hôtel propose trois restaurants, pour profiter autant que possible de tout le talent des chefs de l'adresse. Vous pourrez prendre votre repas avec vue sur mer ou directement les pieds dans le sable, c'est à vous de choisir ! Ne vous privez pas de goûter les langoustes, trésor local, elles sont gargantuesques et délicieuses. 

L'Eden Rock propose également un spa qui s'est spécialisé dans le traitement médical de l'âge. Vous direz ainsi adieu aux petites ridules et autres petits tracas liés à la rétention d'eau en un rien de temps (à vous les jambes de sirène). Il est évident que vous tomberez sous le charme de l'hôtel. Attention, vous risquez de devenir accro ! 

Informations et réservations sur OetkerCollection.com

 

 

7) Hoshinoya, ou comment vivre le Japon traditionnel

 

Cap sur le pays du soleil levant pour une expérience qui vous plongera dans la beauté et la délicatesse du Japon traditionnel. L'hôtel Hashinoya se situe à Kyoto et est l'une de ces perles rares du Japon. Située en plein cœur de la nature, l'adresse vous propose un cadre merveilleux où vos songes défileront au fil de l'eau, pièce centrale de l'hôtel. C'est d'ailleurs par l'eau que vous arriverez à l'hôtel. Dès votre arrivée, vous ne pourrez que constater la sérénité et le calme qui règne dans l'hôtel. Hoshinoya est une véritable invitation à la déconnexion (un luxe cruellement rare de nos jours). 

L'hôtel se compose de plusieurs pavillons traditionnels, tous dans le plus pur style japonais, mais avec tout le confort qui incombe à une adresse de ce standing. À travers chaque fenêtre, vous aurez un point de vue unique, quelle que soit la saison : le printemps vous offrira un panorama merveilleux sur les cerisiers en fleurs, l'automne sur les couleurs chatoyantes de la forêt, l'hiver sur les paysages enneigés et l'été sur un savant camaïeu de vert dont seule la nature a le secret.

Les chambres proposent une décoration et des installations traditionnellement japonaises : point de lit, c'est sur un futon que vous dormirez (préparez-vous à y passer la plus belle nuit de votre vie), les tables sont basses et on y déguste volontiers les saveurs locales, assis en tailleur. D'ailleurs, dans les assiettes, vous trouverez des mets divins, cuisinés avec soin, dans la plus pure tradition japonaise, préparez-vous à l'extase culinaire, de l'entrée au dessert. Finalement, passer un séjour au Hoshinoya, c'est l'assurance de vous souvenir, toute votre vie, de votre passage au pays du soleil levant. 

Informations et réservations sur Hoshinoya.com

 

@SelmanMarrakech

 

 

 

Tags : voyage